Lel a écrit :Et que coûte ce filtre?
une 50ène d'euros.
Pour en avoir également eu sur environ une 10ène de véhicule (motos et voitures) avec des moteurs plus ou moins pointu, je n'ai jamais eu de souci.
sur certains le gain était ressentie (meilleurs reprises, meilleurs ralentie, meilleurs accélérations ,...) sur d'autres il l'était moins.
sur nos Ampéra qui ne se servent pas du moteur comme groupe propulseur je ne pense pas que ce soit indispensable mais moi je le met systématiquement sur mes moteurs essence pour le côté pratique de l'entretien.
Lexiflo je serai curieux de voir le rapport que tu cites car le principe de fonctionnement d'un filtre papier et d'un K&N n'est pas tout a fait pareille c'est pour ça qu'il laisse passer plus d'air.
Le filtre papier qui est un très bon filtre se bouche progressivement en bloquant les particules et donc admet de moins en moins d'air.
Alors que le K&N avec son maillage de coton qui est peut être irrégulier ( je ne met pas tes propos en doute) est par la suite graissé afin de faire un film lubrifiant et collant qui absorbe les particules c'est aussi pour ça que l'entretien de ce filtre est donné pour 80 000km de mémoire.
Alors si le teste à été fait sans que le filtre ne soit graisser, en effet il laissera passer bien plus de poussière, mais je continue de pensé que bien utilisé il est plus performant.
Après je n'ai pas la science infuse et je peux très bien me trompé
