Capacité utile sous les 10kWh

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
ouate'else
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
Amperisme : Amperiste

Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par ouate'else »

Pour le "H" du tableau de bord, c'est le centre qui te donne la conso instantanée, la régénération, ce que fournit le REX, etc. Le 0.5 kWh c'est ce que bouffe toute la voiture à l'arrêt, sans rouler, pied sur le frein. Je pensais que tous les modèles l'avaient, mais j'ai appris au rasso à Neuchâtel que... ben non. Ça serait venu dès les modèles 2013 je crois.
En tout cas, c'est pratique, je suis dessus par défaut pour surveiller... les "entrées" et "sorties" du jus.

Mon Ampé est un modèle 2015, série "F". C'est aussi grâce au Fofo que j'en ai voulu une dernière série, car au début, j'allais partir sur un modèle 2012 avec peu de KM. Je ne regrette pas mon choix, elle ne m'a jamais posé de soucis, hormis il y a 2 jours un refus de reconnaitre les clés, j'ai du faire le coup de l'insertion de clé dans la trappe "secrète", et tout est rentré dans l'ordre.
Pas eu besoin de clé de 10. (de toute façon, chuis couillon... j'ai une clé de 10 plate, alors que j'aurais du prendre une 10 à tube creux.
Il faut voir si une mise à jour du système peut donner ce fameux "H" comme je l’appelle.
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par Frigorigène »

NeoStef a écrit :Ampera/Volt 2012 : Estimation à 80 km bloquée logiciellement même si en réalité l'autonomie calculée peut être bien supérieure (d'où dans les meilleurs cas, 10 à 15 km de roulage sur le "80 km" figé à l'écran)

Ampera/Volt 2013 et + : Affichage "débridé" au delà de 80 km... ;)
Il me semblait que l'affichage plafonnait à 96km. En tout cas ce truc de "surcharger" la batterie pour recaler le comptage d'énergie est un truc que j'ai bien envie de tenter.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par NeoStef »

ouate'else a écrit :Pour le "H" du tableau de bord, c'est le centre qui te donne la conso instantanée, la régénération, ce que fournit le REX, etc. Le 0.5 kWh c'est ce que bouffe toute la voiture à l'arrêt, sans rouler, pied sur le frein. Je pensais que tous les modèles l'avaient, mais j'ai appris au rasso à Neuchâtel que... ben non. Ça serait venu dès les modèles 2013 je crois.
En tout cas, c'est pratique, je suis dessus par défaut pour surveiller... les "entrées" et "sorties" du jus.
Je ne sais vraiment pas qui t'a dit ça :D
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par NeoStef »

@Frigorigène : je crois que c'est 97 km.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par Kratus »

Frigorigène a écrit :
NeoStef a écrit :Ampera/Volt 2013 et + : Affichage "débridé" au delà de 80 km... ;)
Il me semblait que l'affichage plafonnait à 96km.
NeoStef a écrit :@Frigorigène : je crois que c'est 97 km.
C'est bien 97 km.

http://amperiste.fr/phpBB3/viewtopic.ph ... 180#p41750
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
ouate'else
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
Amperisme : Amperiste

Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par ouate'else »

NeoStef a écrit :
ouate'else a écrit :Pour le "H" du tableau de bord, c'est le centre qui te donne la conso instantanée, la régénération, ce que fournit le REX, etc. Le 0.5 kWh c'est ce que bouffe toute la voiture à l'arrêt, sans rouler, pied sur le frein. Je pensais que tous les modèles l'avaient, mais j'ai appris au rasso à Neuchâtel que... ben non. Ça serait venu dès les modèles 2013 je crois.
En tout cas, c'est pratique, je suis dessus par défaut pour surveiller... les "entrées" et "sorties" du jus.
Je ne sais vraiment pas qui t'a dit ça :D
HAHAHA.... ben c'est toi c'te blague... c'est juste ! :D :lol: (et c'est pas le prénom...)
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par Apfelgluck »

J'ai fait mon record aujourd'hui sur l'aller/retour pour amener madame à la gare, moitié de la route à 90km/h avec très peu de zones pour régénérer, l'autre moitié, plus classique avec traversées de villages et giratoires (youpi!). Ce matin après la recharge j'ai débranché/rebranché pour rajouter une petite rallonge à la batterie, elle m'annonçait 75km d'autonomie.
Je suis très frustré de constater encore une fois que mon ampera ne veut définitivement pas me laisser consommer 10kWh de batterie :naughty: :( :( La méthode pour recalibrer n'a jamais voulu marcher pour moi :( :(

Image
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Avatar de l’utilisateur
ouate'else
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
Amperisme : Amperiste

Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par ouate'else »

... et après ton "calibrage"... as-tu essayé de charger à 10 et 16A pour voir si ça change qqchose ? Genre charge lente ?
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par Apfelgluck »

J'ai le chargeur d'origine, je ne peux qu'en 6 ou 10 et non je n'ai pas testé autrement que d'habitude, je charge toujours en 10A. Par contre je ne fais quasiment que des très petits parcours avec mon ampera, ça ne doit pas aider...
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Avatar de l’utilisateur
westcoaster27
Zénobe Gramme
Messages : 218
Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
Amperisme : Amperiste

Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par westcoaster27 »

Qùe de très petits parcours et tu as 4.2L en DDV ... Bizarre

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Répondre