message "entretien du système de charge en haute tension"

Quand quelque chose ne marche plus
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Thierry »

Si les niveaux sont bons, je te conseille un coup de clé de 10 pour supprimer le voyant de panne moteur. Si il se redéclenche en essayant de recharger avec le message "ne peut pas charger" sur l'ODB, ça sent le chargeur interne défectueux ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Kdettgtman »

Du nouveau ?
Kadett : once driven, forever smitten
frederic97
André-Marie Ampère
Messages : 121
Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
Amperisme : Amperiste

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par frederic97 »

Même panne.

Affichage même code : P1e00 et P1FFF.

Code effacer avec l'ELM.

Problème réglé.
spyder
Alessandro Volta
Messages : 73
Inscription : ven. 06 juil. 2012, 23:24
Localisation : Gard

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par spyder »

Salut à tous...
me voici aussi avec ce problème... par contre sur l'ODB, j'ai plusieurs codes : P1FFF, P1F0E, P0AA6...
Sur les site US, cela indique un défaut traité par le bulletin technique PIC-5920
J'ai placé la voiture sur un pont chez un collègue et pas de problème de câble du capteur (certainement traité en rappel car il dispose d'un collier sur le tuyau de la clim afin d'éviter la proximité avec le moteur)... le niveau est correct... donc, à voir pour le capteur !
Le code P0AA6 m'inquiète plus car il est commenté en "Hybrid Battery Volatage System Isolation Fault"... avez-vous eu ce code d'erreur ?
Merci pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3311
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Robby »

Pour moi aussi le câble était nickel de "l'extérieur" c'est à l'intérieur de la gaine que ça se compliquait. Il ne faut malheureusement pas s'arrêter à l'aspect "visuel" :cry:
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

malko n'avait-il pas fait un tuto en tronquant le capteur avec une résistance?histoire de pouvoir assoir un bon diagnostic.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
spyder
Alessandro Volta
Messages : 73
Inscription : ven. 06 juil. 2012, 23:24
Localisation : Gard

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par spyder »

Pour ma part, j'ai mesurer la tension aux bornes du connecteur de capteur et je trouve du 5v... cela confirme que le câble est en état (pas de coupure et/ou court-circuit)...
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

petites recherches dans le manuel:A single high-voltage contactor stuck closed can set this DTC.
• An open charger fuse may cause a P1AE6 or P1F0E.
• Condensation or water intrusion into the hybrid/EV battery pack may cause P0AA6, P1AE6 or P1F0E to set.
• Low or no coolant in the hybrid/EV battery cooling system may cause P0AA6, P1AE6 or P1F0E to set

le dernier point me fait penser au capteur (cablage)défaillant....
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
spyder
Alessandro Volta
Messages : 73
Inscription : ven. 06 juil. 2012, 23:24
Localisation : Gard

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par spyder »

un post du forum indique la référence du sensor de niveau pour le liquide du circuit batterie (Ref 2400101)...
Quelqu'un à déjà essayé de changer ce capteur ? (dispo pour 19,83€ sur un site Allemand)
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

fait une recherche atelier de malko,il indique la résistance a utilisé pour leurrer l'ordi,si cela marche avec la résistance,tu pourra acheter ton capteur...

je l'ai retrouvé:http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... lko#p60620
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Répondre