Dacia Logan Electrique -

Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Dacia Logan Electrique -

Message par Senshi »

Je pense que la boîte est là pour compenser le profilage désastreux...
Et j'imagine même pas le bruit en roulage pour une EV
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Dacia Logan Electrique -

Message par Wallace »

Cx d'armoire normande, plus conception ancienne des trains roulant (Clio2 devant, Megane 1 break a l’arrière !)

Fermer cette immense calandre a l'avant ferait surement du bien, mais comme on dit, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Dacia Logan Electrique -

Message par Lel »

Le SCx d'une Sandero serait de 0,86. A comparer au 0,54 d'une Prius 3...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Dacia Logan Electrique -

Message par Kratus »

Un moteur électrique a une courbe de puissance quasi plate. Il n'y a aucune raison d'ajouter une boîte de vitesse.

Le moteur d'une Tesla atteint 18 000 tours/min, sans aucun problème.

Moteur thermique :

Image

Moteur électrique :

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Dacia Logan Electrique -

Message par Herto »

Si il y a un intérêt. Ca permet de diminuer le régime a haute vitesse (-> meilleur rendement) et d'augmenter le couple aux roues a basse vitesse. Même si dans le premier cas ca fait moins de différence qu'avec une thermique.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Dacia Logan Electrique -

Message par tofelec »

on voit sur ton graph que le meilleur rendement se situe a 1500tr/min +ou- Image

pour augmenter les tr/min,il faut augmenter l'intensité fournie(si je me souviens de mes cours d'élec)+ d'échauffement =>plus de conso batteries
l'inconvenient d'une bv,c'est la place qu'elle prend au détriment des batteries(pour quelques kwh d'économisé)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Dacia Logan Electrique -

Message par Wallace »

La place, le poids, le barbotage et la friction...
Répondre