Capacité utile sous les 10kWh

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par Lel »

Curieux: hier, j'ai constaté une perte de 1 km d'autonomie après avoir rebranché comme indiqué plus haut... :doh:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par Apfelgluck »

Après ma décharge complète et recharge je vois que ça n'est toujours pas étalonné correctement car ma 1ère barre est tombée entre 0.8 et 0.9kWh je vais tenter encore une décharge complète mais ça va être chaud je n'ai pas prévu de rouler beaucoup cette semaine mais par contre vendredi prochain je pars en week-end donc il faudra que je me recharge à fond dans la nuit de jeudi à vendredi. Pas facile d'enchainer 2-3 décharges complètes, dommage qu'il n'y ai pas une autre méthode pour étalonner cette batterie.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par Thierry »

Quand ça arrive le jour ou il faut pas, ça peut être trèèèèès énervant.
Image Image
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par Apfelgluck »

J'ai récupéré mes 10kWh, après seulement un vidage total de batterie + recharge, le 2e vidage total s'est fait pile à 10kWh donc c'est bon à priori. Je suis paré pour amener ma belle au concessionnaire demain je vous confirmerais si c'est bien ok puisque je vais encore la vider totalement.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par Senshi »

Je confirme, la mienne reste bien au dessus de 10kwh... Meme au dessus des 10,3 a priori Oo, j'ai hésité a passer en sport pour la vider totalement ^^
Au passage, je crois que je viens de faire mon record d'autonomie (avec 75% d'autoroute à 70/90km/h) :D
Image
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par Apfelgluck »

Et voilà, semi-échec pour mon parcours vers la concession agréée! Je ne sais pas pourquoi ma capacité utile qui était revenue à 10kWh lors de la charge précédente cette fois n'a pas passé les 9.8kWh!!? Pourtant j'ai même fait 10 minutes de "surcharge", une fois la charge complète.
Avec 10kWh sûr et certain que je terminais mon parcours sans démarrer le thermique. ça reste pas mal pour un parcours avec plus de 60% de 4 voies (mais j'ai mis le régulateur à 90).
Image
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Avatar de l’utilisateur
ouate'else
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
Amperisme : Amperiste

Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par ouate'else »

Hello,

Ben un truc étrange de mon côté : lui ai fait prendre l'air à Chamonix le we dernier. Du coup, j'ai eu ce tableau, du jamais vu ! :

Image

J'ai pu rentrer à GE, 97 Km, 10.6 Kwh avant que le REX ne se lance.

Si j'avais insisté, je serais monté à 100 Km ? :shock:

C'est du déjà vu par un Ampériste ?
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par tofelec »

:clap: tu t'es fais tracter en haut de la montagne,puis tout redescendu en regen??? :mrgreen:

j'avais encore jamais vu un indice a 90! :shock:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par Lexiflo »

Oui,il y a déjà eu plus ;)
c'est genial la regen :D
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
ouate'else
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
Amperisme : Amperiste

Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par ouate'else »

Oui... il y avait peut-être plus, car quand je m'en suis aperçu, il manquait déjà une barre... ensuite, quand je m'excite au volant... demande à ma moitié de dégainer le phone pour faire la photo... ça tangue... :lol: :D
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Répondre