Recherche Ampériste en région parisienne

Tout le reste
Milkyway
Zénobe Gramme
Messages : 150
Inscription : dim. 11 déc. 2016, 21:36
Amperisme : Amperiste
Localisation : Val-de-marne

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Message par Milkyway »

Merci pour les félicitations.

Alors pour compléter, j'y suis allé la première fois deux jours (vendredi et samedi) pour aller voir la voiture et discuter des modalités de paiement.
J'ai réservé la voiture avec un acompte de 150 euros et j'ai récupéré un RIB.
Dans la semaine ma banque a fait le versement. Je ai appelé le concessionnaire pour confirmer qu'il avait bien reçu le montant.
J'y retourne la semaine prochaine, pour la chercher. je reviendrai par la route, l'assurance est obligatoire chez eux et elle est valable 14 jours.

Je vous confirme que la voiture a été repeinte car en ouvrant le coffre, j'ai vu la différence de couleur.
Je vais lire les documents et surtout réviser la conduite d'une automatique car je n'en conduis pas souvent.

Je posterai les photos dès que je la ramènerai en France.

Pour la wallbox, je me renseigne.
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 629
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Message par Amperaphile »

Milkyway a écrit :Je vais lire les documents et surtout réviser la conduite d'une automatique car je n'en conduis pas souvent.
Félicitations Milkyway. Une fois de plus, la persévérance s'avère payante.

Pour l'automatique, compte environ 200 mètres pour t'habituer. Après 10 km, tu te demanderas pourquoi tu as roulé tant de km avec une boîte manuelle. Après 2 jours, tu ne sauras même plus comment fonctionne une boîte de vitesses manuelle.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Message par Lel »

Félicitations Milkyway! Elle est superbe!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Message par jlv »

Félicitations. Tu prendras bien une camomille. ...
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Message par Thierry »

Amperaphile a écrit : Pour l'automatique, compte environ 200 mètres pour t'habituer. Après 10 km, tu te demanderas pourquoi tu as roulé tant de km avec une boîte manuelle. Après 2 jours, tu ne sauras même plus comment fonctionne une boîte de vitesses manuelle.
:lol: et tellement vrai !
On peut rajouter qu'au bout d'une semaine, tu te demanderas à quoi sert une boîte de vitesse, qu'elle soit manuelle ou automatique.

D pour avancer, R pour reculer, P pour park. Pied sur le frein pour démarrer/arrêter. Attention au rempage (D engagé, la voiture avance toute seule si tu lèves le pied du frein). Le pied gauche au repos, accélérateur/frein avec le pied droit. Le reste peut attendre.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Message par Lel »

Idem pour moi. Depuis la Prius, la boite manuelle me semble incongrue mais on doit encore s'y coller avec la Corolla. Sa commande est heureusement assez agréable. Du reste, ma compagne aime encore bien passer les vitesses elle-même...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Message par tofelec »

meme chose chez moi...quand madame n'oublie pas d'embrayer pour mettre la vitesse :roll: :mrgreen: :lol:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Message par Lel »

Aïe!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Message par Senshi »

Moi j'aime passer les vitesses quand je conduit, ça permet plus de maîtrise je trouve, c'est vraiment sur nos caisses qui ont une accélération continu que je trouve "l'automatique" une bonne chose.
Sur une thermique automatique où tu sens encore le changement de vitesse, je trouve ça parfaitement inutile...

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Recherche Ampériste en région parisienne

Message par Lel »

Oui, c'est moins vrai sur une réelle boite auto que sur une VE ou sur une transmission de type CVT/train planétaire, encore que cette dernière peut être désagréable (régime moteur) dans pas mal de circonstances. C'est pour cela que de plus en plus de constructeurs installent un système de changement de vitesses virtuel sur leur CVT, ce qui peut être utile en montagne par exemple.
Perso, ça ne me dérange pas trop de passer les vitesses sur la Corolla, mais je préfère bien sûr la conduite de la Volt, ou même celle de la Prius. C'est plus relax.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre