Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par jlv »

Après il faut la passer aux Mines puis la faire suivre par un garage si ça existe. Pas gagné et très risqué.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Senshi »

ouais, le compliqué reste vraiment le suivi...
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Superkikim
André-Marie Ampère
Messages : 114
Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Superkikim »

J'avais répondu ... Mon message a été effacé ???
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Senshi »

Tu as peut être répondu pendant la maintenance du site...
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Kratus »

Superkikim a écrit :J'avais répondu ... Mon message a été effacé ???
Ah non, ce n'est pas le genre de la maison.
Nous ne sommes pas sur Tesla Mag, ici.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par tofelec »

attention kratus,tu leurs fait de la pub gratos... ;) :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par NeoStef le jeu. 09 mars 2017, 13:07, modifié 1 fois.
Raison : @tofelec : Inutile de citer un message qui précède juste... redondance et lourdeur à la lecture au final.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Robby »

Superkikim a écrit :J'avais répondu ... Mon message a été effacé ???
Si un message doit être "enlevé" il n'est pas supprimé mais déplacé, et pour qu'on le fasse c'est que le message pose problème (grossièreté, contenu inapproprié etc.) et dans ce cas la personne concernée reçoit un message de la part de l'administrateur/modérateur. Il n'y a aucune trace de ton message, désolé.
Invité

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Invité »

Bonjour

Je me présente : la cinquantaine, je quitte (très) prochainement le côté obscur (et enfumé) de la conduite diesel pour passer à l'hybride. En effet, je serai prochainement propriétaire d'une Audi A3 e-tron, et dans cette perspective, je suis venu glaner dans ce forum de passionnés des informations sur mon futur quotidien branché...

le monde électrique m'est assez étranger, et je suis confronté depuis mon choix à des questions de réel débutant. j'ai eu beau bien lire ce post et d'autres du célèbre duo "Ampera27 et Kratus", mais je ne suis pas certain du set idéal pour les branchements de mon e-tro.

Si j'ai bien compris, ma voiture est livrée avec un chargeur qui me permettra de me brancher chez moi sur une prise normale. mais si je veux me brancher sur une borne publique, il me faut un cable supplémentaire spécifique. Et comme en France il y a à la fois des prises de type 2 et de type 3, il me faut soit 2 cables, soit un cable avec adaptateur, selon que je rencontre une borne de type 2 ou de type 3. (celle de mon lieu de travail est de type 3...)

J'en viens à ma question : dois-je acheter 2 cables, ou un seul cable avec 1 adaptateur ? (par exemple un cable type 2 - type 3 avec un adaptateur type 3 vers type 2) ?
J'imagine que je suis comme tout le monde, je recherche le plus sûr, mais le moins encombrant et le moins cher. J'aurais tendance à penser qu'un seul cable avec un adaptateur est mieux que 2 cables, non ? Et dans ce cas, que pouvez-vous me proposer ?

Pardonnez ma naïveté, merci beaucoup pour vos éclaircissements, et bonne journée !
Invité

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Invité »

ps : comme je ne peux pas modifier, je corrige ici : quand je dis "adaptateur type 3 vers type 2", je pense qu'il vaut mieux le modèle présenté dans ce post, avec possibilité de brancher une "terminaison" soit type 2, soit type 3. Je suppose que c'est plutôt ce montage qui me conviendrait, plutôt qu'une terminaison de "type x" avec un adaptateur "x vers y". C'est bien ça ?
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par tofelec »

je n'ai pas l'expérience de ces cordons,mais d'autres bien avisés te conseilleront avec grand plaisir ;)
sinon un mp a ampera 27(franck) et il te conseillera..
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Répondre