Quand j'ai voulu acheter une Volt, j'ai eu affaire à 2 vendeurs différents, les deux pas forcément experts sur les questions relatives à la partie électrique (modes de charge de la voiture, fonctionnement des recharges autolib, ... heureusement qu'il y a amperiste.fr

Je me suis également rendu dans une concession Opel pour comparer les offres financières. J'ai eu le droit de la part du "spécialiste Ampéra" de la concession à une tête de 6 pieds de long, à du "mais vous êtes sûr" et, après avoir bien insisté, un tarif sans aucune négociation sur le prix.
Bon, au final c'est Chevrolet qui a préféré se retirer d'Europe de l'ouest que de vendre une Volt ...

Après l'annulation de la vente, je suis retourné chez Opel ... le refrain n'avait pas changé.
Début 2015, quand on a su que les Volt 2 ne seraient pas importées, j'ai retenté l'expérience chez trois concessions Opel agréés Ampéra pour voir si des modèles 2015 étaient en vente. Le premier avait oublié de me rappeler, le deuxième confondait les modèles 2014 et 2015 et m'engueulait au téléphone en m'expliquant que je n'y connaissait rien, quand au dernier, c'était le pompon : "euh, vous savez qu'une voiture électrique pollue davantage d'un diésel ?"



Je pense que beaucoup de ceux qui ont acheté leur Ampéra/Volt neuve en concession ont eu le même genre d'expérience. Alors il est très probable que le manque de motivation venait d'une marge beaucoup plus faible sur ces voitures que sur les best-sellers de la marque, mais il ne faut pas être un prix nobel pour comprendre qu'un client qui veut acheter une hybride rechargeable ne repartira pas avec un Moka mazout, et que mieux vaut une petite marge que pas de marge du tout
