Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

330e, 220xe Active Tourer, etc...
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Message par Fred444 »

Sur le papier, elle pèse en effet à peu près le même poids que la Volt, mais quand on appuie sur le champignon, ça pousse vraiment plus que la Volt... :shock:
Avis aux amateurs... Brendol???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Message par Lel »

Oui, ça pousse plus avec l'aide du thermique (forcément, 224 ch contre 150 pour un poids comparable), mais en pure électrique, ça doit être l'inverse.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Message par Kasos »

Eh bien tant mieux, ça m’évitera moins de PV pour excès de vitesse en ville car avec l'Ampera, elle est tellement nerveuse qu'on dépasse très vite les 50 km/h et on se fait gauler un point de permis pour un tout petit moment de bonheur :mrgreen:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Message par Lel »

:)
Moi, depuis que je roule en Volt, je conduis encore plus pépère qu'avec la Prius. Faut dire que je fais attention à l'autonomie électrique.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Message par Kasos »

Il faut tempérer les jugements.
Je suis Chti d'origine et je connais très bien votre plat pays chanté par Jacques Brel :D
La Volt doit pouvoir faire facilement une centaine de km entre deux recharges :roll:
Sur la Côte d'Azur c'est pas le même tonneau où le moindre parcours comprend des montées à 110 km/h sur l'autoroute oú on asséche vite la batterie :mrgreen:
Il faut donc jongler astucieusement avec le mode maintenir dans les montées et remettre en mode normal pendant les descentes :lol:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Message par Lel »

Kasos a écrit : Il faut donc jongler astucieusement avec le mode maintenir dans les montées et remettre en mode normal pendant les descentes :lol:
Ou l'inverse...

Pas si plat, le plat pays. Dans mon coin c'est pas mal vallonné... :)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Message par ampera57 »

Lel a écrit :
Kasos a écrit : Il faut donc jongler astucieusement avec le mode maintenir dans les montées et remettre en mode normal pendant les descentes :lol:
Ou l'inverse...

Pas si plat, le plat pays. Dans mon coin c'est pas mal vallonné... :)
C'est même wallonné :lol:
Je :arrow:

Effectivement, il faut mieux privilégier l'électrique pour les montées pour éviter l'emballement du thermique, et garder celui-ci pour les parties à haute vitesse constante sur le plat (quand c'est possible évidemment).
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Message par Lel »

ampera57 a écrit : C'est même wallonné :lol:
Je :arrow:
Je l'attendais, celle-là. ;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre