L'Opel Ampera-e reçoit une nouvelle récompense de presse. Cette dernière vient d'Allemagne et il s'agit du Paul Pietsch Award.
Paul Pietsch a été un pilote de formule 1 dans les années 50. Mais avec seulement 3 Grand Prix disputés et aucun point inscrit, ce n'est pas avec cela qu'il a acquis le plus gros de sa notoriété. Et ce même s'il a été de 2003 à 2012 le plus vieux des pilotes de Formule 1 en vie. Il est surtout le cofondateur du groupe de presse Motor Presse Stuttgart. C'est ce groupe de presse qui édite, entre autres, Auto Motor und Sport.Depuis 1989, le groupe Motor Presse Stuttgart remet le prix international Paul Pietsch Award pour les développements techniques innovants. Ce prix a par le passé récompensé les BMW i3 et i8 le moteur Ford EcoBoost, ou encore le bus CAN, le filtre à particules et la Prius 2. C'est donc l'Opel Ampera-e qui l'emporte pour 2017 avec 41% des votes. Un élément de plus que le marketing Opel pourra mettre en avant s'il veut que l'Ampera-e soit un succès.Parallèlement à cela, Opel a communiqué l'autonomie WLTP (Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure) de l'Ampera. Le WLTP est la future norme de mesure des consommations des véhicules, qui succèdera à NEDC en Europe, et qui est censée être plus réaliste. Les accélérations y sont plus franches et la vitesse maximale plus élevée. Opel s'est engagée dès l'an dernier à donner les consommations WLTP de tous ses nouveaux véhicules avant que cela soit obligatoire et le fait donc logiquement pour l'Ampera-e. De 500km estimés dans la norme NEDC, l'autonomie de l'Ampera-e passe à 380km avec la norme WLTP.Lire sur le site
Opel Ampera-e : Paul Pietsch Award 2017
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Opel Ampera-e : Paul Pietsch Award 2017
L'Ampera aussi, en son temps, avait récolté une pluie de trophées.
On sait ce que la communication de la marque en a fait...
On sait ce que la communication de la marque en a fait...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Opel Ampera-e : Paul Pietsch Award 2017
Un public pas mûr a l'époque,pas beaucoup mieux maintenant
mais ça change petit a petit...
Les concessionnaires ont encore trop de diesel en stock,qu'il doivent vite vendre en cas de changement politique...

Les concessionnaires ont encore trop de diesel en stock,qu'il doivent vite vendre en cas de changement politique...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Opel Ampera-e : Paul Pietsch Award 2017
Oui, en même temps, s'ils en produisent 5.000/an (30.000 bolt+Ampera prévus par an), il n'y a pas de raison que les génies du marketing s'y attachent.Kratus a écrit :L'Ampera aussi, en son temps, avait récolté une pluie de trophées.
On sait ce que la communication de la marque en a fait...
Et puis, plus ils feront de la pub, plus les californiens en achèteront, et moins il y en aura pour nous ...
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.