Robby roule ENFIN en Ampera
- Thierry
- Camille Jenatzy
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Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Un gros + pour le concessionnaire. Faire une gaffe ça arrive, mais l'assumer comme ça, c'est rare.
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- Camille Jenatzy
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Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Effectivement je retire ce que j'ai dit, c'est très pro !
- Robby
- Camille Jenatzy
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Re: Robby roule ENFIN en Ampera
La voiture étant enfin réparée voici mon nouveau record, l'ancien datait de début 2013 avec -15°C.

Normalement quand la voiture est branchée en 16A, le thermique ne démarre pas en dessous de -4°C lors du préchauffage. Et bien à - 12°C il démarre et coupe la charge (au moment ou le thermique se déclenche le voyant vert s'éteind).

Normalement quand la voiture est branchée en 16A, le thermique ne démarre pas en dessous de -4°C lors du préchauffage. Et bien à - 12°C il démarre et coupe la charge (au moment ou le thermique se déclenche le voyant vert s'éteind).
- NeoStef
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Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Cela m'avait fait le coup aussi une fois... encore une sécurité pour ne peut charger lorsque la batterie est trop froide.
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Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Ah oui -16 respect ! 

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- Camille Jenatzy
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Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Tu es sûr de ça ? Parce que j'ai eu plusieurs fois le cas du thermique démarrant lorsque la température était inférieure à -4 degrés, alors que je suis branché à la Wallbox Opel.Robby a écrit :La voiture étant enfin réparée voici mon nouveau record, l'ancien datait de début 2013 avec -15°C.
Normalement quand la voiture est branchée en 16A, le thermique ne démarre pas en dessous de -4°C lors du préchauffage. Et bien à - 12°C il démarre et coupe la charge (au moment ou le thermique se déclenche le voyant vert s'éteind).
J'ai un doute qui validerait ton hypothèse : cela fait 2 jours que (contrairement à mon habitude) j'ai mis la charge en différé (fin à mon réveil), autant pour soulager le réseau EDF (recommandations nationales) que pour avoir une batterie "tiède" le matin au moment où je lance les 2 préchauffages. Le thermique ne s'est pas lancé or les températures prévues étaient autour de -5 : 2 possiblités : soit la température réelle était au dessus de -4 (dans ce cas pas de démarrage du thermique dans tous les cas), soit elle était en dessous mais la batterie étant "tiède" la voiture n'a pas déclenché le thermique ? Vous en pensez quoi ?
- Robby
- Camille Jenatzy
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Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Oui je suis sûr, j'avais mis la voiture en charge immédiate 5 minutes avant et en plus elle était encore en heures "creuses". J'ai fait l'essai 2 fois en débranchant/démarrant la voiture puis arrêt/fermeture et en la rebranchant en charge immédiate. C'est la première fois en 4 ans qu'elle démarrait le thermique. Il faisait quand même -12°C (il y a peut-être un seuil à -10°C...).
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Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Oui, surement car la mienne démarre à -5.
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- Camille Jenatzy
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Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Content que tu aies retrouvé ta voiture. En préchauffage, la mienne aussi a démarré le thermique qui a tourné 2 minutes puis a terminé en électrique avec la wallbox branchée. La batterie avait terminé de charger 1h avant sans problème.
Ce que j'ai trouvé de bizarre c'est qu'elle redémarre le thermique alors que je roulais depuis 10 minutes.
Ce que j'ai trouvé de bizarre c'est qu'elle redémarre le thermique alors que je roulais depuis 10 minutes.
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Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
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- Lucien Gaulard
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Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Partant de ces principes, est-ce qu'un pré-conditionnement plus précoce ( genre 45 minutes avant le départ), suivi d'un deuxième un peu plus tard pourraient faire augmenter la température de la batterie et donc réduire le fonctionnement du thermique ?