Robby roule ENFIN en Ampera

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Thierry »

Un gros + pour le concessionnaire. Faire une gaffe ça arrive, mais l'assumer comme ça, c'est rare.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par ampera57 »

Effectivement je retire ce que j'ai dit, c'est très pro !
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3317
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Robby »

La voiture étant enfin réparée voici mon nouveau record, l'ancien datait de début 2013 avec -15°C.

Image

Normalement quand la voiture est branchée en 16A, le thermique ne démarre pas en dessous de -4°C lors du préchauffage. Et bien à - 12°C il démarre et coupe la charge (au moment ou le thermique se déclenche le voyant vert s'éteind).
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par NeoStef »

Cela m'avait fait le coup aussi une fois... encore une sécurité pour ne peut charger lorsque la batterie est trop froide.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Wallace »

Ah oui -16 respect ! :shock:
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par ampera57 »

Robby a écrit :La voiture étant enfin réparée voici mon nouveau record, l'ancien datait de début 2013 avec -15°C.

Image

Normalement quand la voiture est branchée en 16A, le thermique ne démarre pas en dessous de -4°C lors du préchauffage. Et bien à - 12°C il démarre et coupe la charge (au moment ou le thermique se déclenche le voyant vert s'éteind).
Tu es sûr de ça ? Parce que j'ai eu plusieurs fois le cas du thermique démarrant lorsque la température était inférieure à -4 degrés, alors que je suis branché à la Wallbox Opel.
J'ai un doute qui validerait ton hypothèse : cela fait 2 jours que (contrairement à mon habitude) j'ai mis la charge en différé (fin à mon réveil), autant pour soulager le réseau EDF (recommandations nationales) que pour avoir une batterie "tiède" le matin au moment où je lance les 2 préchauffages. Le thermique ne s'est pas lancé or les températures prévues étaient autour de -5 : 2 possiblités : soit la température réelle était au dessus de -4 (dans ce cas pas de démarrage du thermique dans tous les cas), soit elle était en dessous mais la batterie étant "tiède" la voiture n'a pas déclenché le thermique ? Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3317
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Robby »

Oui je suis sûr, j'avais mis la voiture en charge immédiate 5 minutes avant et en plus elle était encore en heures "creuses". J'ai fait l'essai 2 fois en débranchant/démarrant la voiture puis arrêt/fermeture et en la rebranchant en charge immédiate. C'est la première fois en 4 ans qu'elle démarrait le thermique. Il faisait quand même -12°C (il y a peut-être un seuil à -10°C...).
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Lexiflo »

Oui, surement car la mienne démarre à -5.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Frigorigène »

Content que tu aies retrouvé ta voiture. En préchauffage, la mienne aussi a démarré le thermique qui a tourné 2 minutes puis a terminé en électrique avec la wallbox branchée. La batterie avait terminé de charger 1h avant sans problème.
Ce que j'ai trouvé de bizarre c'est qu'elle redémarre le thermique alors que je roulais depuis 10 minutes.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Wallace »

Partant de ces principes, est-ce qu'un pré-conditionnement plus précoce ( genre 45 minutes avant le départ), suivi d'un deuxième un peu plus tard pourraient faire augmenter la température de la batterie et donc réduire le fonctionnement du thermique ?
Répondre