+1Kratus a écrit :D'accord sur ce point.
Mais l'achat d'un deuxième câble de charge mobile est moins cher que celui d'une wallbox et d'un câble mode 3.
Mon matériel pour charger partout
- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: Mon matériel pour charger partout
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Mon matériel pour charger partout
La wallbox pourra être pérennisée sur plusieurs voitures, alors que le chargeur mobile en type 1 devra être revendu avec la voiture (surtout si l'evse est dans la prise type 1).
Les deux choix se défendent, il faut juste savoir si tu vas garder la voiture 2 ans ou 10 ans.
Les deux choix se défendent, il faut juste savoir si tu vas garder la voiture 2 ans ou 10 ans.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Re: Mon matériel pour charger partout
Ya débat 
Merci de vos retours.
Je pense ni la garder 2 ans ni 10 ans. Juste le temps qu'une full électrique avec une autonomie correcte (>300 km) soit accessible.
Pour le moment, mon objectif est surtout le trouver le véhicule, la recharge est secondaire. Dans un premier temps je chargerai en 6A sur une prise classique ou 10 A sur une prise classique renforcée. Je ne pense pas ressentir de frustration à ne pouvoir recharger sur un trajet long, l'autonomie élec reste < 100 km et pas de recharge rapide, donc pas de miracle. Mais à la fin du trajet, la fierté d'avoir pu rouler un maximum en élec (cf les vidéo de Jérome, alias Electron Libre, qui avait dépassé les 150 kmsur une charge sans utiliser le mode montagne).

Merci de vos retours.
Je pense ni la garder 2 ans ni 10 ans. Juste le temps qu'une full électrique avec une autonomie correcte (>300 km) soit accessible.
Pour le moment, mon objectif est surtout le trouver le véhicule, la recharge est secondaire. Dans un premier temps je chargerai en 6A sur une prise classique ou 10 A sur une prise classique renforcée. Je ne pense pas ressentir de frustration à ne pouvoir recharger sur un trajet long, l'autonomie élec reste < 100 km et pas de recharge rapide, donc pas de miracle. Mais à la fin du trajet, la fierté d'avoir pu rouler un maximum en élec (cf les vidéo de Jérome, alias Electron Libre, qui avait dépassé les 150 kmsur une charge sans utiliser le mode montagne).
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 114
- Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06
Re: Mon matériel pour charger partout
Bonsoir.
Wow. Sacré équipement.
En Suisse, nous avons le T23 qui et en 16A. J'ai déjà un adaptateur T23=>CEE, et il est très facile pour moi d'acheter un adaptateur T23=>Schuko du coup, je pense acheter un câble Type 2 => T23.
Bon, ça ne se trouve pas n'importe où. Mais n'importe quel Type 2 => Schuko 16A le fera. Je peux ensuite remplacer la prise Schuko par une T23.
Alors ma question: Où acheter un câble de recharche de bonne qualité Type 2 => Schuko en France ou En Belgique et à quel prix ?
En Suisse, j'ai trouvé un câble que je pourrai adapté: Type 2 => CEE. Je peux rempalcer CEE par T23. Mais le prix !!! CHF 500.00 (env 460€). Y a-t-il moins cher ou dois-je me faire à l'idée qu'il faudra payer ?
Wow. Sacré équipement.
En Suisse, nous avons le T23 qui et en 16A. J'ai déjà un adaptateur T23=>CEE, et il est très facile pour moi d'acheter un adaptateur T23=>Schuko du coup, je pense acheter un câble Type 2 => T23.
Bon, ça ne se trouve pas n'importe où. Mais n'importe quel Type 2 => Schuko 16A le fera. Je peux ensuite remplacer la prise Schuko par une T23.
Alors ma question: Où acheter un câble de recharche de bonne qualité Type 2 => Schuko en France ou En Belgique et à quel prix ?
En Suisse, j'ai trouvé un câble que je pourrai adapté: Type 2 => CEE. Je peux rempalcer CEE par T23. Mais le prix !!! CHF 500.00 (env 460€). Y a-t-il moins cher ou dois-je me faire à l'idée qu'il faudra payer ?
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Mon matériel pour charger partout
Mais pourquoi tu veux du type 2 ???
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 114
- Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06
Re: Mon matériel pour charger partout
Ce n'est pas du type 2 sur l'Ampera ?
Re: Mon matériel pour charger partout
nop, c'est du type 1 

Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Mon matériel pour charger partout
Après correction qu'il s'agit bien du type 1 qu'il te faut côté Ampera, tu trouveras ton besoin au meilleur prix ici même en contactant @ampera27 qui nous fabrique des câbles EVSE selon nos besoins (longueur, puissances réglables, électronique de gestion dans la poignée étanche, ...) ainsi que des câbles, adaptateurs, et même des wallbox complètes...Superkikim a écrit :Alors ma question: Où acheter un câble de recharche de bonne qualité Type 2 => Schuko en France ou En Belgique et à quel prix ?

Le sujet qui en parle : viewtopic.php?p=38210#p38210
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 114
- Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06
Re: Mon matériel pour charger partout
Merci. Je vais voir ça 
