Blog Ma BMW i3

i3, i8, ...
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Blog Ma BMW i3

Message par Herto »

Salut à tous,
Je viens de découvrir ce blog mabmwi3.com.
Il a l'air écrit par un propriétaire indépendant et assez objectif de BMW i3 avec REx. Il y a en particulier quelques articles intéressants sur le REx, son agrément et sa consommation, qui ne semble finalement pas tant faire rougir le thermique de nos Ampera.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Blog Ma BMW i3

Message par Lel »

Intéressant, son blog: les articles y sont détaillés, objectifs et non dénués d'humour. Il confirme ce que je pense de l'i3: petite auto géniale, originale, et sobre en kW, mais pas trop adaptée à l'autoroute, à cause du Rex trop faible et d'un manque de stabilité au-dessus de 100 km/h, sans compter les bruits aérodynamiques.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Blog Ma BMW i3

Message par BrenDol »

Et sans compter son tarif abusif surtout pour des défauts majeurs comme sa tenue de route aléatoire et le mauvais système des portes arrière.

Malgré une batterie plus performante l'i3 reste handicapée par son manque de polyvalence dû à sa conception initiale très contestable.

Un modèle a repenser entièrement: elle me fait penser à la première classe A vendue comme géniale à sa sortie puis remaniée maintes fois pour finalement être abandonnée par Mercédès.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Blog Ma BMW i3

Message par Lel »

Je ne pense pas que l'on doive parler de tenue de route aléatoire: globalement, elle tient bien la route, d'après mon propre essai (en ville), même si ses pneus étroits ne permettent pas une conduite sportive (mais perso, je m'en moque un peu, la P3 non plus n'accepte pas une conduite trop dynamique). Par contre, sa hauteur combinée à ces pneus et sa relative faible largeur la rend peu stable à haute vitesse sur autoroute.
Quant au prix, il est très élevé, car il ne faut pas oublier sa structure en carbone, matière coûteuse et qui est, je pense, difficile à travailler. Et c'est une Bmw, donc...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Blog Ma BMW i3

Message par BrenDol »

Alors disons tenue de route variable, pas très rassurante vu les témoignages.

Question prix, avec des coûts similaires entre constructeurs, s'appeler Bmw ne justifie en rien un tarif aussi élevé.
Seuls les composants sont sensés être de meilleure qualité, le restant étant une marge commerciale très confortable...

Quant à la structure composite, ce n'est pas vraiment le critère indispensable pour l'acheteur d'une petite voiture;
on se souvient du flop de l'Audi A2 en aluminium.

Même erreur de casting: le client d'une citadine n'est pas celui d'une voiture de sport.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Blog Ma BMW i3

Message par Lel »

Le carbone permet à cette i3 d'être une des VE les (si pas la) moins énergivore. Ce n'est pas rien. Quant à sa taille, ce n'est pas parce qu'elle est petite qu'elle se destine avant tout dans son cas à des amateurs de citadines, dans le sens pas chères. Elle reste du haut de gamme. Le reste, c'est de la discussion sur la pertinence ou non d'un tarif d'une marque "premium". Cependant, je suis tout de même assez de ton avis car les matériaux de l'habitacle ne m'ont pas semblé être d'une qualité exemplaire.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Brice
Thales de Milet
Messages : 4
Inscription : mar. 20 déc. 2016, 17:12
Amperisme : Pluginiste

Re: Blog Ma BMW i3

Message par Brice »

Bonjour à tous,

Je suis le créateur de ce blog mabmwi3.com, et vous remercie au passage car apparemment vous avez l'air d'apprécier son contenu :)

Je suis en effet complètement indépendant et ai décidé de créer ce blog par manque sur la toile d'un équivalent à l'excellent blog américain http://bmwi3.blogspot.ch/. J'étais assez frustré lors de ma longue attente pour pouvoir acquérir ce véhicule - et vous l'avez d'ailleurs mentionné : son prix ne facilite pas les choses - qu'aucun blog francophone n'ait été créé à son attention.

Je me suis donc lancé vers la mi-juin de cette année 2016 et essai de maintenir un certain rythme d'écriture, ce qui n'est pas facile du tout.

Je souhaitais revenir rapidement sur la partie tenue de route: je vous confirme que ce n'est pas une grande routière au sens où on l'entend habituellement, mais elle reste tout à fait exploitable. Nous allons d'ailleurs faire un Genève - Stockholm au printemps prochain... sans charge rapide (sur 3 jours de voyages car nous voulons nous arrêter sur Frankfurt et Copenhagen, et puis simplement prendre le temps. Mais autant dire que le REX va tourner à plein régime (j'aurai évidemment préféré rouler 100% électrique mais ce trajet reste exceptionnel).

Au delà de ça, c'est un concept car réel, avec une conception géniale, et qui répond a une problématique en train de disparaître très rapidement : l'autonomie. Les batteries évoluant, les petits défauts ici ou là qui n'étaient que des tentatives pour grater 1 ou 2 km de plus, n'auront plus lieu d'être et je suis certain que les prochaines i3 (dans 4, 5 ou 6 ans) n'auront pas grand chose en commun avec leurs premières consœurs au niveau de la tenue de route.

Au plaisir de dialoguer avec vous, ici, sur le blog ou ailleurs,

Sincèrement,
Brice
Dan46
Alessandro Volta
Messages : 43
Inscription : ven. 18 nov. 2016, 17:08
Amperisme : Futur propriétaire
Localisation : Mellet, Belgique

Re: Blog Ma BMW i3

Message par Dan46 »

Etant pour le moment immobilisé suite à un remplacement de ligament croisé :x j'ai pris le temps de lire ce blog très intéressant.
Dans un premier temps je voudrais remercier ce genre d'initiative, très instructive, j'en ai d'ailleurs bien profité avant l'achat de mon Ampera.
Et dans un deuxième temps me rendre compte à quel point l'Ampera était plus qu'en avance sur son temps et qu'elle serait encore très convaincante en neuve aujourd'hui. Car après avoir lu ce blog je ne pense pas que j'échangerais mon Ampera contre une I3 même si je la trouve très intéressante ;)

PS: Ca coute combien de faire importer une chevy volt2 des US? :mrgreen:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Blog Ma BMW i3

Message par Lel »

Bon rétablissement, Dan. Accident?

En tout cas, en occasion, le prix des i3 les moins chères est bien plus élevé que celui de l'Ampera/Volt.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Dan46
Alessandro Volta
Messages : 43
Inscription : ven. 18 nov. 2016, 17:08
Amperisme : Futur propriétaire
Localisation : Mellet, Belgique

Re: Blog Ma BMW i3

Message par Dan46 »

@ Lel

merci
Accident oui et non, je suis un peu trop fan de moto, aussi bien tout terrain que circuit vitesse, donc je me casse régulièrement quelque chose :mrgreen:

Apres disons que pour la différence de prix, je trouve ça tout à fait compréhensible, elle est de conception plus récente, BMW à fait un marketing bien plus poussé qu'Opel (ok c'était pas compliqué)
Et c'est une BMW...

Après de mon avis le REX est beaucoup trop petit et c'est une grosse erreur de la part de BMW, qui plus est quand tu vois le prix de l'option :shock:

C'est prèque plus chère que le scooter complet :mrgreen:
Répondre