[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: Ma Prius en panne!
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- Camille Jenatzy
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Re: Ma Prius en panne!
Un membre du personnel du site hybridlife (hybridlife.org/threads/prius-3-ma-premiere-panne.777/page-9#post-35713me) m'assure que Toyota est responsable de cette panne.
Il y a eu un rappel pour cette pièce en mars 2014, qui nécessitait une reprogrammation de l'Ecu de l'inverter, notamment. Intervention qui a bien eu lieu sur ma Prius. Malgré le fait que dans ce cas-ci, ce soit une panne de transistors, il affirme que ce rappel est un aveu de vice caché et que c'est probablement avant elle que la dégradation de l'inverter a eu lieu. Du coup, il estime que Toyota doit participer à 50% de mes frais. Cela me semble quasi impossible car il faudrait que je prouve que l'inverter était déjà dégradé par la mauvaise programmation d'avant le rappel.
Qu'en pensez-vous?
Il y a eu un rappel pour cette pièce en mars 2014, qui nécessitait une reprogrammation de l'Ecu de l'inverter, notamment. Intervention qui a bien eu lieu sur ma Prius. Malgré le fait que dans ce cas-ci, ce soit une panne de transistors, il affirme que ce rappel est un aveu de vice caché et que c'est probablement avant elle que la dégradation de l'inverter a eu lieu. Du coup, il estime que Toyota doit participer à 50% de mes frais. Cela me semble quasi impossible car il faudrait que je prouve que l'inverter était déjà dégradé par la mauvaise programmation d'avant le rappel.
Qu'en pensez-vous?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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- Camille Jenatzy
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Re: Ma Prius en panne!
Euh, achète une ampera?
Je rigole, je me mets à ta place depuis le début et je me dis que c'est vraiment pas une décision facile à prendre, ça t'aidera pas mais je compatis. A ta place j'essayerais je pense de batailler pour la prise en charge totale ou partielle et si ça ne passe pas et que la facture est élevé (+de 1500-2000€) je crois que je revendrais ce qu'il reste de la prius et j'achèterai une autre hybride ou une ampera si possible mais je crois que le budget coince un peu! Donc si c'est vraiment fichu niveau budget repars sur une hybride d'occasion, pas cher, kilométrée, genre prius 2 (elle avait peu de chance à envier à la prius 3), j'en ai vu une sol pack de 2008 à 85000kms aux enchères, màp 4300€ frais inclus, elle va pas dépasser les 5000€ (par expérience je suis prêt à le parier). Par contre sa carrosserie est en piteux état mais ça te rappellera la tienne si j'ai bien lu 



Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
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Re: Ma Prius en panne!
Merci pour ton soutien, Apfelgluck.
Le problème, si je dois batailler pour une prise en charge, c'est que cela risque de prendre longtemps, et pendant ce temps, ma bagnole sera coincée chez le cc. Cela signifie que je devrais donc d'abord payer les frais, tout cela pour une hypothétique prise en charge à laquelle je ne crois pas vraiment, vu mon expérience avec l'histoire de la colonne de direction.
Pour cette P2 dont tu me parles, as-tu un lien?
Le problème, si je dois batailler pour une prise en charge, c'est que cela risque de prendre longtemps, et pendant ce temps, ma bagnole sera coincée chez le cc. Cela signifie que je devrais donc d'abord payer les frais, tout cela pour une hypothétique prise en charge à laquelle je ne crois pas vraiment, vu mon expérience avec l'histoire de la colonne de direction.
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Re: Ma Prius en panne!
Oui c'est vrai que ça va prendre du temps tout ça :/ Ok je vais essayer de la retrouver, c'était à Nancy (en France), je t'envoies ça si je retrouve.
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Re: Ma Prius en panne!
Merci Apfelgluck. Mais trop tard, la vente est en cours. En tout cas, elle est nettement moins abîmée que la mienne.
Je viens d'avoir le responsable qui s'occupe de ma voiture au téléphone.
Le remplacement partiel de l'inverter ne coûtera pas tellement moins cher que sa totalité, car le temps de main d'oeuvre sera nettement plus élevée, à cause notamment du système de refroidissement par liquide qui complique la tâche. De plus, les connectiques des autres pièces de l'inverter ne sont pas en très bon état, et selon lui, il vaudrait mieux tout changer.
En plus, il m'annonce que la petite batterie de 12V, toujours d'origine, doit être remplacé elle aussi. Elle a souffert de la panne et est vieille. Et je ne peux pas acheter n'importe laquelle dans un centre-auto, vu la très petite taille de celle de la Prius, avec en plus des connectiques spécifiques. Tarif: près de 250€ ttc!
Donc les coûts des réparation sont revus à la hausse, avec un minimum de 2300-2400€ et un maximum d'environ 3250€, voire un peu plus, colonne de direction comprise.
Aucune prise en charge possible pour l'inverter, d'autant plus que le rappel pour la programmation de l'Ecu du convertisseur ne concernait pas de vice de conception ou de fabrication, mais était une simple sécurité en cas d'usage très intensif de la voiture.
Le service technique de Toyota n'a toujours pas contacté mon concessionnaire, malgré les mails et coups de fil incessants qu'elle leur adresse depuis plusieurs jours!
J'attends...
Je viens d'avoir le responsable qui s'occupe de ma voiture au téléphone.
Le remplacement partiel de l'inverter ne coûtera pas tellement moins cher que sa totalité, car le temps de main d'oeuvre sera nettement plus élevée, à cause notamment du système de refroidissement par liquide qui complique la tâche. De plus, les connectiques des autres pièces de l'inverter ne sont pas en très bon état, et selon lui, il vaudrait mieux tout changer.
En plus, il m'annonce que la petite batterie de 12V, toujours d'origine, doit être remplacé elle aussi. Elle a souffert de la panne et est vieille. Et je ne peux pas acheter n'importe laquelle dans un centre-auto, vu la très petite taille de celle de la Prius, avec en plus des connectiques spécifiques. Tarif: près de 250€ ttc!

Donc les coûts des réparation sont revus à la hausse, avec un minimum de 2300-2400€ et un maximum d'environ 3250€, voire un peu plus, colonne de direction comprise.
Aucune prise en charge possible pour l'inverter, d'autant plus que le rappel pour la programmation de l'Ecu du convertisseur ne concernait pas de vice de conception ou de fabrication, mais était une simple sécurité en cas d'usage très intensif de la voiture.
Le service technique de Toyota n'a toujours pas contacté mon concessionnaire, malgré les mails et coups de fil incessants qu'elle leur adresse depuis plusieurs jours!

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Dernière modification par Lel le mer. 21 déc. 2016, 19:11, modifié 1 fois.
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Re: Ma Prius en panne!
Arf c'est pas des bonnes nouvelles désolé :/
ça changera pas grand chose mais tu peux gratter près de 200€ déjà en achetant ta batterie là par exemple
https://www.batteriemegastore.fr/varta-b33.html
ça changera pas grand chose mais tu peux gratter près de 200€ déjà en achetant ta batterie là par exemple

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Re: Ma Prius en panne!
Merci. Il faut voir si elle peut rentrer dans le tout petit compartiment de la Prius (dans le coffre, à droite, comme dans l'Ampera) et si les branchements sont possible.
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Re: Ma Prius en panne!
Je te confirme que le lien que je t'ai donné c'est une batterie parfaitement adaptée aux prius 

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Re: Ma Prius en panne!
Merci. Mais sera-t-elle aussi résistante?
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