L'Ampera de PAO et ses conso

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Lexiflo »

Trop belle!
Avec la mienne j'adore rouler dans les bois désert a basse vitesse vitre ouverte :D
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

Merci à tous.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Lel »

Très jolie photo.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

Petite découverte du weekend passé. En roulant, la voiture fait un ... ding ... ding.
Bizarre. Je regarde l'écran derrière le volant et voit un message qui ressemble à "Clignotant activé".
Je n'avais jamais vu ce message. J'en déduit que c'est la première fois depuis 4 ans que j'oublie de couper mon clignotant :lol:
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par ampera57 »

J'ai aussi eu ce message il y a quelque temps sur autoroute, en dépassant une loonngue file de voitures...
Mais bon en théorie, tant qu'on dépasse, on est censé laisser le clignotant, du coup cette alerte m'a plus agacé qu'autre chose...
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

ampera57 a écrit :J'ai aussi eu ce message il y a quelque temps sur autoroute, en dépassant une loonngue file de voitures...
Mais bon en théorie, tant qu'on dépasse, on est censé laisser le clignotant, du coup cette alerte m'a plus agacé qu'autre chose...
Je l'avais réellement oublié ... (Autoroute, clignotant à droite, sur la file de droite) :? Musique dans la voiture et discussion avec les passagers ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Apfelgluck »

ampera57 a écrit :J'ai aussi eu ce message il y a quelque temps sur autoroute, en dépassant une loonngue file de voitures...
Mais bon en théorie, tant qu'on dépasse, on est censé laisser le clignotant, du coup cette alerte m'a plus agacé qu'autre chose...
Tout pareil!
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Gavzel »

ampera57 a écrit :J'ai aussi eu ce message il y a quelque temps sur autoroute, en dépassant une loonngue file de voitures...
Mais bon en théorie, tant qu'on dépasse, on est censé laisser le clignotant, du coup cette alerte m'a plus agacé qu'autre chose...
Sur autoroute uniquement, une fois dans la file de dépassement, il n’est plus nécessaire de conserver son clignotant.
C’est même pas du tout recommandé si on dépasse sur la file centrale des véhicules de la voie de droite en laissant la voie la plus à gauche libre, afin de ne pas tromper d’éventuelles voitures qui voudraient doubler sur cette voie de gauche à une vitesse plus élevée que la tienne.
Le clignotant n’est conservé que lors d’un dépassement rapide sur une route à double sens (nationale ou départementale). Dans ce cas, il est fort rare de devoir dépasser plusieurs véhicules d’un coup.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Robby »

On a déjà eu cette conversation sur le forum il y a longtemps :lol:

Même les moniteurs d'auto-école ne sont pas d'accord entre eux (voir les forums qui leurs sont dédiés...).

Certains disent que lorsque l'on est sur la voie la plus à gauche (du moment qu'il y a un terre-plein entre les deux sens) on garde son clignotant à gauche, d'autres disent qu'on ne le met que pour changer de voie... Éternel débat il semble ;)
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Zénobe Gramme
Messages : 168
Inscription : lun. 18 juil. 2016, 19:00
Amperisme : Voltiste
Localisation : Vitré

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Erwan »

Robby a écrit :On a déjà eu cette conversation sur le forum il y a longtemps :lol:

Même les moniteurs d'auto-école ne sont pas d'accord entre eux (voir les forums qui leurs sont dédiés...).

Certains disent que lorsque l'on est sur la voie la plus à gauche (du moment qu'il y a un terre-plein entre les deux sens) on garde son clignotant à gauche, d'autres disent qu'on ne le met que pour changer de voie... Éternel débat il semble ;)
Hello, j'ai travaillé dans une AE, j'ai même eu une tenue bleu pendant longtemps ... je te retrouve l'article du code de la route qui va bien ... Mais il doit être toujours actif sauf sur une 2x 3 voies (voie du milieu)...
:mrgreen: Black Chevy Volt 11/2011 204 000 Km
conso durée vie 1.9 l
Répondre