Recharge à la maison, quelle puissance?

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Recharge à la maison, quelle puissance?

Message par Apfelgluck »

Probable futur propriétaire d'une ampera cosmo de 2012, j'ai fait le tour du forum et j'ai trouvé plein de réponses, c'est le top ici :)
Reste une interrogation pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, chez moi j'ai un abonnement élec de 6KvA, est-ce suffisant pour la recharge de l'ampera si en même temps nous utilisons quelques appareils (cuisine, pompe à chaleur, tv, ordis...)? En gros combien va tirer l'ampera, j'ai cru lire 1700W quelque part, vous me confirmez? Si ça n'est pas plus ça me semble donc ok :) Merci d'avance les amperistes. :hand:
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Re: Recharge à la maison, quelle puissance?

Message par NeoStef »

Elle va tirer environ 2200W en recharge à 10A ou 3300W en recharge dite à 16A (en réalité elle charge à 15A).

Il y a aussi le mode 6A possible sur les chargeurs d'origine ou ceux de notre ampera27. Donc la puissance sera de 1320W.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

Super! Merci pour la réponse ultra complète :) Reste à savoir quel câble sera fourni avec la voiture que je compte acheter, espérons que le vendeur saura me renseigner, surtout que j'ai lu que pas mal de personnes ici ont eu des problèmes de charge avec les chargeurs d'origine, donc c'est un point important à connaitre.
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

Sage précaution.

Quoiqu'il en soit un chargeur 6/10/16 en prise domestique ou P17 tel que les confectionne Franck (ampera27) est vraiment le top pour beaucoup de situations.

Restera à t'interroger sur tes recharges à l'extérieur sur des bornes à connectiques encore variées : domestique (Schuko), P17, Type 2, Type 3... Afin d'envisager un câble Mod 3 adapté.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
jlv
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par jlv »

Salut. Perso,j'ai un abonnement 6kW et ça me suffit. Le disjoncteur n'a sauté qu'une seule fois en 2 ans. La voiture chargeait, le four et les lave-vaisselle et lave-linge tournaient. Ça faisait beaucoup à la fois.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

merci jlv pour le témoignage, je pense que ça le fera, surtout que je vais sûrement chargé la nuit la plupart du temps donc si j'ai bien lu on peut programmer la charge, je ferais en sorte de charger quand je dors et puis tant qu'à faire autant charger en 6A vu que ça aura toute la nuit pour charger :)
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Kdettgtman »

Ben après faut quand même voir au cas où tu as des heures pleines heures creuses, si ce n'est pas mieux de charger en plus intense en heures creuses (genre moi c'est à 3h et des brouettes que les HC se déclenchent)

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
Kadett : once driven, forever smitten
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

Nope pas d'HC pour moi ;)
Thierry
Camille Jenatzy

Message par Thierry »

Abonnement HC ou pas, si on n'a pas de panneaux photovoltaïques, autant charger aux heures de surproduction électrique ;)
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

Je viens refaire un saut ici sur mon post pour vous poser une petite question, comme vous le savez je charge en extérieur en passant par un petit trou dans ma porte de garage. Pas très pratique. Je compte ajouter une prise extérieure quand je ferais construire le mur de clôture devant la maison. Sauf que je viens de tilter que juste à côté de mon compteur elec edf il y a une gaine supplémentaire qui sort et qui s'en va dans mon garage au tableau élec, c'est une gaine qui a dû être ajoutée en rab à la construction de la maison. Du coup je me sens de faire ma propre prise extérieure, j'ai acheté une prise extérieure Legrand étanche IP55 et il me reste le câble à acheter, j'ai environ 3m50 à faire je pense mais je préfère partir sur un rouleau de 10m comme ça ça me laisse plein de marge si je veux bouger la prise pour l'approcher encore plus de ma place de parking.
Je pensais acheter ce rouleau, dites moi si c'est ok (2.5mm², supporte 20A donc je pense que oui):
https://www.amazon.fr/gp/product/B00FIZ ... FK5RDHNB96
Merci d'avance

Edit: j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas les 3 fils dans le cable que j'ai posté, heureusement que je ne l'ai pas acheté j'attends vos avis.
Répondre