Pneus hiver la galère ?
-
- Lucien Gaulard
Re: Pneus hiver la galère ?
Non, non c'était une bonne idée tout à fait envisageable et ton essai a permis de montrer que ce n'était pas la cause de l'ouverture impromptue des portes. Par ailleurs quand je dis garage c'est plutôt auvent que je devrais dire donc quelqu'un pourrait s'approcher de l'Ampera.....
- Robby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Donc on en revient au fait qu'il doit y avoir un problème avec nos télécommandes. Pour l'instant je n'ai rien eu de ce type avec notre Ampera. Pour notre part, nous sommes "à la campagne" donc il y a peut-être moins de sources d'interférences que pour ceux qui vivent "en ville".fleischwurcht a écrit :Non, non c'était une bonne idée tout à fait envisageable et ton essai a permis de montrer que ce n'était pas la cause de l'ouverture impromptue des portes. Par ailleurs quand je dis garage c'est plutôt auvent que je devrais dire donc quelqu'un pourrait s'approcher de l'Ampera.....
- Kratus
- Camille Jenatzy
On s'éloigne franchement du sujet (pneus hiver), et je crains que notre admin préféré s'arrache les cheveux.fleischwurcht a écrit : J'ai vu qu'il y avait une personne qui avait des maux de tête lorsqu'elle roule en Ampera mais comme je ne comprends pas tout, je n'ai pas très bien saisi l'origine de ces désagréments (mis à part l'odeur de neuf).....
Mais puisqu'on me sollicite:
Je pense que tu fais allusion à ce fil du forum allemand.
Certains se plaignent de maux de tête après avoir passé un certain temps dans l'ampera. Un propriétaire envisage même de la revendre à cause de cela. Il pense à une électrosensibilité.
Pour résumer les différentes réponses, et c'est aussi mon avis, il s'agit probablement de la conjonction de deux choses:
- des émanations de composants volatiles ("odeur de neuf")
- et une sous-ventilation de l'habitacle, du fait d'un réglage très minimaliste de la climatisation (je pense qu'en réglage "Min." la clim a tendance à recycler l'air plutôt qu'à faire entrer de l'air frais)
Une journée complète fenêtres ouvertes en plein soleil et un réglage de clim avec admission d'air frais (désactivation du recyclage) devrait résoudre le problème.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Lucien Gaulard
Que penses-tu de la raison avancée par Amperiste i.e. une gêne causée par des ultrasons ? Apparemment personne n'évoque cette piste...qu'entends-tu exactement par "électrosensibilité" ?Kratus a écrit : Certains se plaignent de maux de tête après avoir passé un certain temps dans l'ampera. Un propriétaire envisage même de la revendre à cause de cela. Il pense à une électrosensibilité.
Pour résumer les différentes réponses, et c'est aussi mon avis, il s'agit probablement de la conjonction de deux choses:
- des émanations de composants volatiles ("odeur de neuf")
- et une sous-ventilation de l'habitacle, du fait d'un réglage très minimaliste de la climatisation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilité_électromagnétique a écrit :La sensibilité électromagnétique (ou électro-sensibilité, ou électro-hypersensibilité ou HSEM ou EHS ou Syndrome EHS ou Syndrome d'intolérance aux champs électro-magnétique ou SICEM) est une maladie dans laquelle une personne déclare souffrir de symptômes qui selon elles sont causés et aggravés par des champs ou des ondes électromagnétiques.
Les symptômes décrits sont reconnus comme réels, par l'OMS notamment. Les effets thermiques des champs électromagnétiques sur le corps, et les limites au-delà desquelles ils sont censés se manifester, sont connus (ces limites sont ainsi prises en compte dans la définition des normes d'exposition du public). Mais les personnes qui déclarent souffrir d'hypersensibilité électromagnétique affirment réagir à des intensités bien inférieures aux limites. La majorité des essais de provocation (c'est-à-dire des essais cliniques réalisés en double aveugle, où les patients sont exposés à des champs tantôt réels, tantôt factices) ont démontré que les hypersensibles auto-déclarés sont incapables de distinguer entre l'exposition aux champs électromagnétiques vrais et faux. Inversement, certains considèrent que ces essais scientifiques sont biaisés, et que l'importance pratique et financière des techniques utilisant les champs électromagnétiques contribuent à ce biais.
Dans les cas les plus sévères, les personnes sont tellement affectées qu'elles s'isolent, quittent leur travail et changent leur mode de vie, alors que d'autres personnes rapportent des symptômes moins sévères qui entraînent un évitement de certaines sources de champs électromagnétiques.

-
- Lucien Gaulard
Merci pour la réponse mais ma question renvoyait plutôt à l'électrosensibilité dans une Ampera ! Ce n'est pas parce qu'il y a un moteur qui marche à l'électricité que les "champs ou les ondes électromagnétiques" ressentis dans l'habitacle sont supérieurs à ceux d'un moteur alimenté au pétrole...je me demande si le moteur rotatif de Mazda dont on parlait récemment (alimenté à l'essence) ne génère pas plus de perturbations électromagnétiques que le/les moteur(s) d'une Ampera....peut-être me trompe-je !
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Pour en revenir au sujet (les dernières réactions n'avaient plus rien à voir...), je signale que des roues d'hiver complètes sont proposées chez Opel en Belgique avec capteur.
Les spécifications et prix :
- Jantes acier avec Michelin 205/60 R16-96 H xL : 999 €
- Jantes alu avec Pirelli 215/55 R17 98 H xL : 1.599 €
Personnellement, je ne me vois pas rouler avec des jantes en tôle, qu'en pensez-vous ?
Par contre, je préfèrerais des Michelin, je ne connais pas trop la qualité Pirelli en pneus d'hiver...
En demandant gentiment au commercial...
Personnellement, je ne me vois pas rouler avec des jantes en tôle, qu'en pensez-vous ?
Par contre, je préfèrerais des Michelin, je ne connais pas trop la qualité Pirelli en pneus d'hiver...

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
Tu as un lien, qu'on puisse juger de l'aspect?Pascal L a écrit :Pour en revenir au sujet (les dernières réactions n'avaient plus rien à voir...), je signale que des roues d'hiver complètes sont proposées chez Opel en Belgique avec capteur.
Modérateur.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
Non, juste un petit carton pris chez Opel...
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Pascal L
- Camille Jenatzy
Après une petite étude de marché sur internet, les "kits" proposés chez Opel ne sont pas du tout intéressants !
Prix en Belgique :
- 4 jantes alu Ampera : 406 €
- 4 pneus hiver (Continental, Micelin, Pirelli, ...) : entre 720 et 840 € (pneusonline)
- montage, équilibrage, valve : 45 € pour les 4 (chez Auto 5, équivalent de Norauto en France).
Pour les Pirelli de chez Opel, on est sous les 1.200 €
Prix en Belgique :
- 4 jantes alu Ampera : 406 €
- 4 pneus hiver (Continental, Micelin, Pirelli, ...) : entre 720 et 840 € (pneusonline)
- montage, équilibrage, valve : 45 € pour les 4 (chez Auto 5, équivalent de Norauto en France).
Pour les Pirelli de chez Opel, on est sous les 1.200 €

125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km