Tesla le rêve américain

ampera57
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: Tesla le rêve américain

Message par ampera57 »

En revanche le "Simple Autopilot" à 3300 € semble avoir disparu purement et simplement... 6700 € pour l'Autopilot ça commence à faire super cher...
J'a aussi constaté que le Model X60D a disparu des configurations proposées...
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

ampera57 a écrit :J'a aussi constaté que le Model X60D a disparu des configurations proposées...
Oui, ça faisait déjà une quinzaine de jours.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Ce que je comprends, c'est que les 8 caméras sont installées d'office dans toutes les voitures, même les Model 3.

L'autopilot n'exploitera que 4 caméras, et ce sera un tout nouveau logiciel. C'est pour ça que Tesla explique que ces voitures ne disposeront pas, dans un premier temps, des mêmes fonctionnalités que les voitures produites jusqu'à présent, y compris le freinage d'urgence. Si le nouveau logiciel arrive en décembre comme annoncé, cela n'aura pas de conséquences pour les voitures destinées à l'Europe, puisqu'elles ne sont pas livrées avant.

La conduite autonome exploitera, elle, les 8 caméras.

Tesla installe les 8 caméras sur toutes les voitures afin de collecter les données de la flotte de véhicules pour accélérer le développement du logiciel de conduite autonome.
Contrairement à Google, qui fait des essais en circulation de ses voitures autonomes sous supervision humaine depuis 7 ans, mais avec seulement quelques véhicules, Tesla va disposer très rapidement de milliards de kilomètres de données de conduite en utilisant les dizaines de milliers de voitures en circulation dans le monde.
Modérateur.

Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Est ce que l'achat de la voiture implique obligatoirement la collecte des données de conduite?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lexiflo
Camille Jenatzy

Message par Lexiflo »

C'est ça la nouvelle que personne n'attendait?
Alors là la conduite autonome je m'en fou complètement sinon ou est le plaisir de conduite?
C'est simple autour de moi personne n'en a envie .
Les pionniers sont toujours les premiers.
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

Herto a écrit :Est ce que l'achat de la voiture implique obligatoirement la collecte des données de conduite?
D'origine en France notamment, c'est désactivé. Il faut se rendre dans les paramètres pour activer l'envoi de données anonymes.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Tesla semble déjà très avancé dans le développement du logiciel de conduite autonome, puisqu'ils viennent de filmer une vidéo de ce que leur système est déjà capable de faire.

Voici la vidéo :

https://www.tesla.com/fr_FR/videos/full ... edirect=no

C'est assez bluffant.
La voiture traverse la ville, puis prend l'autoroute, retourne en ville, et va se chercher une place de stationnement. Elle lit même la signalisation, puisqu'elle a compris qu'elle n'a pas le droit de se garer sur la place réservée aux handicapés.

La personne assise sur le siège du conducteur ne fait absolument rien, et n'est là que pour des raisons légales.

Elon Musk a expliqué qu'il suffit d'appuyer sur un bouton de l'application pour smartphone pour que la voiture vienne toute seule à vous. Même si vous êtes à l'autre bout du pays, grâce à l'équipement des superchargeurs avec le robot-serpent.
Modérateur.

Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Lexiflo a écrit :Alors là la conduite autonome je m'en fou complètement sinon ou est le plaisir de conduite?
C'est simple autour de moi personne n'en a envie .
C'est la porte d'entrée de la voiture partagée à bas coût et du désengorgement des villes, sans parler du gain de temps phénoménal pour ceux qui pourront travailler pendant leur temps de déplacement.

Et je pense que, dans quelques années, ceux qui voudront conduire eux-mêmes devront payer une grosse supprime d'assurance.
Modérateur.

Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

Oui tel que présenté c'est vraiment bluffant.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Lexiflo
Camille Jenatzy

Message par Lexiflo »

J'adore Tesla mais certaines des lubies d'Elon me dérange.
Passe encore pour la conduite autonome (si ça ne devient pas une obligation)
Mais pourquoi aller polluer Mars et ses environs au lieu d'améliorer la vie sur terre en essayant de rattraper la maximum de désastres créés par l'homme?
Les pionniers sont toujours les premiers.
Répondre