J'ai quand même toujours un doute sur l'efficacité de cette technologie...
Sur le principe, c'est bien de se dire, pour les récalcitrants du filaire et notamment dans les entreprises, que je gare ma voiture n'importe comment sur la place réservée et qu'elle se recharge toute seule. Top!
Maintenant, comme le soulignait Kratus, est ce que le positionnement, donc l'entrefer entre les 2 bobines n'est pas primordial pour le couplage, sans compter que cela impose du génie civil sur la place et une bobine plus ou moins grosse dans la voiture??? On n'est pas sur de la charge de téléphone portable...
Qu'en pensez-vous, pour les plus férus d'électromagnétisme???
Mercedes S500e : Bientôt une recharge sans fil
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Mercedes S500e : Bientôt une recharge sans fil
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Mercedes S500e : Bientôt une recharge sans fil
Voici une vidéo du système Plugless Power de Evatran installé sur une Chevrolet Volt.
On voit bien qu'il faut manœuvrer avec beaucoup de précision, et s'y reprendre à plusieurs fois pour aligner le véhicule selon les deux axes.
Comme je le disais :
- on y passe plus de temps que pour brancher un câble
- on charge moins vite
- on consomme plus
- le système coûte un bras
Au suivant !
On voit bien qu'il faut manœuvrer avec beaucoup de précision, et s'y reprendre à plusieurs fois pour aligner le véhicule selon les deux axes.
Comme je le disais :
- on y passe plus de temps que pour brancher un câble
- on charge moins vite
- on consomme plus
- le système coûte un bras
Au suivant !
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Mercedes S500e : Bientôt une recharge sans fil
Le système a encore besoin d'évoluer beaucoup et de baisser drastiquement son prix pour devenir réellement intéressant. Dans quelques années, peut-être. En attendant, l'intérêt est quasi nul.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Mercedes S500e : Bientôt une recharge sans fil
Donc pour ceux qui veulent chauffer leur garage ET qui veulent perdre du temps (et de l'argent) !Kratus a écrit : Comme je le disais :
- on y passe plus de temps que pour brancher un câble
- on charge moins vite
- on consomme plus
- le système coûte un bras
Au suivant !
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Mercedes S500e : Bientôt une recharge sans fil
Je trouve plus intelligent le système de serpent robot imaginé par Tesla, et qui équipera bientôt les superchargeurs.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Mercedes S500e : Bientôt une recharge sans fil
+1Kratus a écrit :Je trouve plus intelligent le système de serpent robot imaginé par Tesla, et qui équipera bientôt les superchargeurs.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015