"Ne peut pas charger"

Quand quelque chose ne marche plus
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: "Ne peut pas charger"

Message par Amperaphile »

Mon ampéra a été réparée par ma concession lundi passé et le défaut "entretien système de charge a été corrigé".

L'intervention a été prise en garantie sans même que je le demande, de sorte que je ne sais pas ce qui a été fait, le technicien Ampéra étant parti avec une autre Ampéra lorsque je suis venu rechercher la mienne.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: "Ne peut pas charger"

Message par Thierry »

C'est quand même une double bonne nouvelle : tu as récupéré ta voiture et la garantie a fonctionné sans que tu aies eu à le réclamer.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
xyz_xyz
Alessandro Volta
Messages : 45
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:16
Amperisme : Futur propriétaire

Re:

Message par xyz_xyz »

Kratus a écrit : jeu. 31 oct. 2013, 14:34
Pascal L a écrit :
Cette information ne semble pas figurer dans la notice, tu peux me dire où tu l'as obtenue ?
Sur le forum allemand, plusieurs membres ont déjà eu ce message, et à chaque fois c'était à cause du niveau de liquide de la batterie haute tension et un simple appoint a réglé le problème.

http://www.opel-ampera-forum.de/viewtop ... =34&t=1830

Image

Le niveau de liquide doit être au-dessus du niveau indiqué par la flèche, correspondant au dessus du joint du réservoir.
(Ignorer le niveau indiqué par un trait sur le réservoir)

Image
oui je sais, je déterre mais est ce que l'on peut "faire l'appoint" soi même en cas de besoin ?
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: "Ne peut pas charger"

Message par Frankenstein »

Hello, selon cette vidéo, oui, selon Opel ou CHEVROLET, NON (Risque d'explosion de la batterie si des impuretés venaient à se méler au DEXCOOL :roll: )
https://www.youtube.com/watch?v=ic2T-Lg88aU
Mais bon, franchement, après certaines expériences sur le forum avec certains garagistes 'de talent', je pense qu'on peut tenter le coup... :ampera:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
condor59
Thales de Milet
Messages : 1
Inscription : ven. 12 juin 2020, 23:19
Amperisme : Amperiste

Re: "Ne peut pas charger"

Message par condor59 »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup apparemment, plus possible de charger mon Ampera avec le message "entretien du système de charge haute tension".

Après avoir fait les vérifications habituelles :
Niveau liquide de refroidissement : ok
Tension alimentation capteur liquide de refroidissement : 5V
Résistance capteur de niveau liquide de refroidissement : 24kohms réservoir plein et environ 8kohms réservoir vise (boule au fond du réservoir poussée en bas)
Faisceau en bon état (passé déjà de l'autre côté du tuyau de clim
Test avec résistance de 24kohms à la place du capteur

Les codes défaut P0AA6 et P1FFF sont présents et reviennent immédiatement après effacement.

J'avais rdv ce matin chez Opel. Résultat : ils m'ont ressorti une feuille avec la liste des défauts en me disant qu'il ne savait pas d'où venait le problème et qu'il fallait la ramener pendant deux jours pour faire un examen approfondi. Ils n'ont même pas vérifié le niveau ni le capteur, ni le faisceau....... Aucune reprogrammation !

Est-ce que quelqu'un à une idée de ce qui pourrait être testé pour localiser le problème ou est-ce que quelqu'un qui a le matériel pour pourrait m'aider dans la région ( Hauts de France).

Ça fait plusieurs semaines que je roule intégralement en thermique et ça commence a bien faire 😤

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: "Ne peut pas charger"

Message par Amperiste »

Bonjour condor59,
Bienvenue.
condor59 a écrit : mer. 29 juin 2022, 14:12 Bonjour à tous,

Comme beaucoup apparemment, plus possible de charger mon Ampera avec le message "entretien du système de charge haute tension".

Après avoir fait les vérifications habituelles :
Niveau liquide de refroidissement : ok
Tension alimentation capteur liquide de refroidissement : 5V
Résistance capteur de niveau liquide de refroidissement : 24kohms réservoir plein et environ 8kohms réservoir vise (boule au fond du réservoir poussée en bas)
Faisceau en bon état (passé déjà de l'autre côté du tuyau de clim
Test avec résistance de 24kohms à la place du capteur

Les codes défaut P0AA6 et P1FFF sont présents et reviennent immédiatement après effacement.

J'avais rdv ce matin chez Opel. Résultat : ils m'ont ressorti une feuille avec la liste des défauts en me disant qu'il ne savait pas d'où venait le problème et qu'il fallait la ramener pendant deux jours pour faire un examen approfondi. Ils n'ont même pas vérifié le niveau ni le capteur, ni le faisceau....... Aucune reprogrammation !

Est-ce que quelqu'un à une idée de ce qui pourrait être testé pour localiser le problème ou est-ce que quelqu'un qui a le matériel pour pourrait m'aider dans la région ( Hauts de France).

Ça fait plusieurs semaines que je roule intégralement en thermique et ça commence a bien faire 😤

Merci d'avance pour vos réponses.
Quand on prend la peine d'utiliser l'outil de recherche plutôt que de poster dans le premier sujet venu, on trouve ce sujet : viewtopic.php?f=27&t=2674&start=170
Maintenant s'il vous plaît, allez vous présenter iciet poster votre message au bon endroit. D'ici quelques jours, l'équipe de modération supprimera le message cité et les éventuelles réponses qu'il recevra.
ImageImage
Répondre