@NeoStef: au final, avec GDS2, on ne peut pas faire tant de trucs que ça.
On peut en gros lire tous les diagnostiques, lancer tous les apprentissages (y compris sur Opel Eye pour ceux qui en sont équipés), voir les données de la plupart des capteurs (même certainement de tous

) et remettre à 0 plein de trucs. Mais de ce que je sais, c'est à peu près tout.
Pour mettre à jour les différents modules, il faut un abonnement SPS.
Les prix:
http://www.acdelcotechconnect.com/shop- ... m/tis2web/ ou version europe
https://www.gme-infotech.com/info.html
Sinon pour bidouiller l'informatique de la voiture, l'adaptateur est aussi compatible SAE J2534 et ISO 22900, donc normalement, on peut récupérer les données des ECU et les reflasher avec (n'importe quelle marque). Dans la pratique, sans avoir les sources du logiciel de la voiture ni rien à flasher, on ne va pas aller bien loin.
@Kratus le problème n'est pas vraiment d'avoir les mises à jour offline, c'est plutôt de devoir passer par le concess pour une simple maj d'autoradio :/
D'ailleurs pour ceux qui ont "l'ancien" système multimédia, vous avez testé les différentes astuces pour passer en mode developpeur ? (ça ne marche pas sur mon intellilink 950). Style appuyer sur config puis maintenir info, ou appuyer 10x dans l'angle en haut à gauche (ou à droite) de l'éçran tactile de la voiture ?