Vignette verte ou violette pour une AMPERA au 01/07/16 ?

Ces objets ou modifications qui peuvent accompagner la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Vignette verte ou violette pour une AMPERA au 01/07/16 ?

Message par Kasos »

quetzal a écrit : Met un mot "véhicule vert, regardez la vignette" là où il faut mettre le ticket [emoji14]
La vignette est empilée à droite du pare brise avec celles d'assurance, de contrôle technique.

Elle est donc bien visible quand on se gare côté droit véhicule contre le trottoir.

Pour les 2 cas que je cite, j'étais garé côté gauche. Et la pervenche avec qui j'ai discuté m'a dit :
Ah oui, mais on est pas obligée d'aller voir de l'autre côté de la voiture :mrgreen: :o :whistle:

Vous citez l'emplacement du ticket de paiement.
Existe-t-il une loi (on aime bien les lois en France) disant où il faut le mettre :?:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Vignette verte ou violette pour une AMPERA au 01/07/16 ?

Message par NeoStef »

Dans Paris et environ maintenant, je me branche systématiquement sur une place autolib (bien choisie avec bornes devant et derrière, pas sur le trottoir) avec la petite vignette d'abonnement, jamais eu de prune.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Vignette verte ou violette pour une AMPERA au 01/07/16 ?

Message par jlv »

Kasos a écrit :
jlv a écrit :Je l'ai obtenue. Très pratique ... quand on a trouvé une place.
Moins pratique quand on rejoint sa voiture dans le délai imparti et qu'elle est gratifiée d'une prune pour non paiment :mrgreen:

Et quand on en parle (gentiment) à la pervenche, elle dit : je n'ai pas vu la vignette [emoji38]
Elle se refuse de retirer le PV car c'est trop tard, il faut aller à la Police :clap:

Alors là bonjour l'écologie et l'émission de gaz à effet de serre :mrgreen:
déplacements entre divers postes de police qui sont pas au courant :o
Courrier à rédiger vers le directeur de la Police [emoji38]
Convocation pour rapporter l'original du PV vers un planton qui connait pas l'affaire et oblige à rédiger manuellement la même réclamation :hand:

Et là, tenez-vous bien les côtes pour pas les casser : une finale par courrier reçu tu tribunal disant qu'ils font sauter à titre très exceptionnel le PV [emoji38]

Et je vous parle pas d'une suite 2 mois plus tard avec la même mésaventure :oops:
Dans quel pays sous-développé vit-on ? :mrgreen:
Quelle galère.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Vignette verte ou violette pour une AMPERA au 01/07/16 ?

Message par ampera57 »

Vignette, la polémique est de retour...
A partir du 1er Janvier, ne pas avoir la vignette à Paris sera passible d'amende...
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Vignette verte ou violette pour une AMPERA au 01/07/16 ?

Message par kaplain »

Super, j'ai payé et commandé en août dernier 2 vignettes auto. Nous n'en avons reçu qu'une seule pour l'Ampera à ce jour. Exit la Ion :cry:
Il n'y a pas à dire la dématérialisation des services publics ça marche fort :snooty: Il y a toujours le courriel pour les relancer (ce que je viens de faire) ou un numéro de tél à 0,40 € par appel !
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre