Conseils pour acheter une Ampera

Tout le reste
Wallace
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Re: Conseils pour acheter une Ampera

Message par Wallace »

Mikeyel a écrit :Le top serait 16000 max, mais je peux aller jusqu'à 17000 si la voiture vaut le coût!
Je ne veux pas te pousser au crime :D . Je ne connais pas zechrisd, je me moque un peu qu'il vende ou pas sa voiture, mais tu n'es plus qu'a 500e de son offre mini, et elle a pas mal d'avantage pour ce prix (même par rapport a la mienne)

Elle est bien équipée, la wallbox, les filets de coffre... elle a appartenu a des membres du forum et semble bien bichonnée. Et elle "claque" ! Les photos de Zechrisd sur son annonce ne payent pas forcement de mine, mais les 2 autres photos qu'il y a dans l'annonce originale de Gavzel me font presque regretter le noir ! Cette couleur est superbe.

Je crois (les "tauliers" confirmeront surement) que c'est elle que l'on voit aussi ici :

http://amperiste.fr/forums/viewtopic.ph ... calendrier

Quand je regarde mes rayures, ma trappe carburant tordu et mon kilométrage... j'aurais presque des regrets

500e certes, je ne sais pas ce que tu a comme voiture et combien de km tu fait par jour, mais chaque jour SANS Ampera te coûte plus cher en carbu. J'arrive a 300km parcouru avec ma belle et j'ai consommé moins de 2l de SP ! En fonction de ton utilisation, tu peux vite retrouver tes 500e.

Sinon tu finira bien par trouver ton bonheur, mais avec plus de km surement, et pas forcement un tel modèle.

Bon... au lieu d'essayer de te vendre la voiture de zechrisd, je ferais mieux d'essayer de vendre ma Dacia moi ! :lol:
Mikeyel
Zénobe Gramme
Amperisme : Voltiste

Message par Mikeyel »

Salut Wallace, c'est pas joli joli de me pousser à la consommation comme ça! :D
Zechrisd m'a envoyé de nombreuses autres photos et en effet tu as raison, elle est très belle! Mais malheureusement 17000 euros est vraiment la limite haute de notre budget, je sais que 500 par rapport à la somme disponible de 17000 ne semble pas grand chose, mais pour ma vie de couple c'est très important!! :lol:
Tant que Zechrisd ne l'a pas vendue je garde l'espoir d'acheter sa belle ampera!!
En ce qui concerne ta Dacia Wallace, je ne vais pas donner suite, j'ai consulté plusieurs forums et impossible de trouver son autonomie sur batterie!!?? :lol: :D :lol:
White Chevy Volt 07/2013 (modèle 2012)
zechrisd
Thomas Edison

Message par zechrisd »

Avant que je ne la descende à 17000€ elle aura sans doute dépassée les 90000km.

Je t'ai proposé de vendre la wallbox séparément si vraiment tu es à 500€ près.
Tu pourras toujours en acheter une plus tard, en attendant le câble de recharge suffira amplement.
Mikeyel
Zénobe Gramme

Message par Mikeyel »

Ca y est mon mazout est parti avec son nouveau propriétaire!!
dadouille
André-Marie Ampère

Message par dadouille »

Bonjour,
Je vais bientôt mettre en vente ma Chevrolet Volt noire de Novembre 2011 avec 139000kms, option gps, caméra de recul, hifi Bose.
Je suis près de Bourgoin-Jallieu.
Si vous êtes intéressé, contactez-moi par mp.
Volt noire 1.3l/100km
Wallace
Lucien Gaulard

Message par Wallace »

J'ai croisé plusieurs fois une Volt noire a BJ... je me suis cassé les cervicales a chaque fois pour la devisager, C’était surement vous.

Il y a une Ampera blanche aussi que j'ai croisé parfois, derrière BJ sur la route de Bourg-en Bresse. Mais ces machines sont rares dans le coin .
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

dadouille a écrit :Bonjour,
Je vais bientôt mettre en vente ma Chevrolet Volt noire de Novembre 2011 avec 139000kms, option gps, caméra de recul, hifi Bose.
Je suis près de Bourgoin-Jallieu.
Si vous êtes intéressé, contactez-moi par mp.
Bonjour,

Je te conseille d'ouvrir un sujet dédié à ta vente, pour plus de visibilité.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
dadouille
André-Marie Ampère

Message par dadouille »

A Wallace : oui il y a des chances que ce soit moi. Quant à l'ampera blanche, je la vois régulièrement, on part au boulot dans les mêmes horaires et on prend la fameuse route que vous parlez en direction de BJ (route de Bourg-en-Bresse d'ailleurs).

A Kratus : oui j'informais juste Mikeyel, maintenant nous allons voir ça en mp et si on ne fait pas affaire, je mettrai une annonce dans la bonne rubrique.
Volt noire 1.3l/100km
T0F16
Thomas Edison

Message par T0F16 »

Bonjour Mikeyel
Bonjour tout le monde

Si je peux te convaincre avec ma petite expérience Amperiste, je peux te garantir que même si tu dépasses ton budget à l'achat, tu vas les récupérer en moins d'un an.

J'ai 38 ans et j'ai eu 17 voitures avant l'ampera, donc je peux te dire que ma femme est rodé niveau "j't'embrouille et elle ne voulais plus que je la roule dans la farine,lol

je roulais donc en Audi A6 3.0 V6 S-LINE que j'avais acheté 11000€, le top du top niveau confort, robustes et puissance, par contre elle me coutait un bras en entretien quotidien, bilan : assurance 67€ gasoil 230€ crédit 230€ entretien avec une moyenne de 146€ soit 673€ / mois

Quand j'ai annoncé à ma femme que je voulais acheter une voiture à 18000€, elle m'a juste dis...euuhhh, tu te fou de ma gueule !!!

J'ai argumenté avec assurance 45€, carburant environ 30€, crédit 315€, et entretien annoncé avec une moyenne de 20€ soit 410€/mois et je ne me suis pas trompé, j'ai fais 5000km en bientôt 2 mois et demi, j'ai consommé 72 litres de carburant et je ne me prive pas.

ET EN PLUS, ma femme est ravi, y a pas de vidange à 500€, y a pas de disques ou plaquettes à changer.

Bref, si tu as déjà 16000 de coté, honnêtement, un crédit de 2000€ sur 24 mois ne te coutera même pas ce que tu mettrais en carburant avec un mazout.

Fais lire ce message à ton épouse, lol, c'est vrai que c'est une somme au départ mais tu t'y retrouve très vite chaque mois.

Et une dernière chose, n’hésites pas à faire 500 km en blablacar ou en train pour une bonne occase, le retour ne te coutera que 35€ de carburant, perso, je ne regrette absolument pas de les avoir fais.

BONNE RECHERCHE
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Mikeyel
Zénobe Gramme

Message par Mikeyel »

Slt TOF16, merci pour tes conseils ! Si tout se passe bien et comme prévu je devrais rapidement aller chercher l'ampera de zechrisd !! :D :D
Dernière modification par Kratus le jeu. 14 juil. 2016, 06:17, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer intégralement le message directement précédent
Répondre