Dévoilée fin mars, la Prius Prime sera la version rechargeable de la Prius de quatrième génération. Elle a été présentée comme une 4 places, mais cela pourrait changer à l'avenir.
Comme l'Ampera/Volt de première génération en son temps, la Toyota Prius Prime est une stricte 4 places. D'après Toyota, c'est en raison de l'optimisation de l'efficience de la voiture. Utiliser une banquette (comme dans la Prius normale) aurait nécessité davantage de renforts et de trouver un autre endroit au chargeur 3,3kW.Mais d'après Koji Toshiyama, l'ingénieur en chef des nouvelles Prius et Prius Prime, Toyota va faire l'effort afin de proposer la Prime en 5 places. Mais les essais techniques sur une Prime à 5 places n'ayant pas encore débuté, il faudra attendre quelques années avant d'en voiture sur le marché. Probablement même la prochaine génération.Lire sur le site
La Toyota Prius Prime pourrait avoir une 5e place
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 108
- Inscription : mer. 22 janv. 2014, 22:59
- Amperisme : Aimerait bien
Re: La Toyota Prius Prime pourrait avoir une 5e place
Bien d'y réfléchir mais trop tard pour la Prius 4.
Vraiment dommage...
Toyota risque de perdre une (bonne ?) partie de la clientèle alors même que la Volt 2 a évolué pour proposer 4 places et demie en réponse à la demande et aux griefs formulés / Volt 1...
Vraiment dommage...
Toyota risque de perdre une (bonne ?) partie de la clientèle alors même que la Volt 2 a évolué pour proposer 4 places et demie en réponse à la demande et aux griefs formulés / Volt 1...
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 22
- Inscription : dim. 15 févr. 2015, 00:40
- Amperisme : Aimerait bien
Re: La Toyota Prius Prime pourrait avoir une 5e place
De plus pour l'avoir rencontré comme mulet sur nos routes Belges
(j'étais derrière) assez décu par les optiques arrières qui au final n'allument que 2 misérables ampoules aux extrémités,
de plus les clignos sont en bas, on a donc pas intérêt a la coller faute de ne pas voir ses clignos fonctionner
et avec ses 4 places c'est malbar !,
autant attendre la IONIQ rechargeable !
(j'étais derrière) assez décu par les optiques arrières qui au final n'allument que 2 misérables ampoules aux extrémités,
de plus les clignos sont en bas, on a donc pas intérêt a la coller faute de ne pas voir ses clignos fonctionner
et avec ses 4 places c'est malbar !,
autant attendre la IONIQ rechargeable !
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 22
- Inscription : dim. 15 févr. 2015, 00:40
- Amperisme : Aimerait bien
Re: La Toyota Prius Prime pourrait avoir une 5e place
Dernière modification par Robby le mer. 13 juil. 2016, 21:35, modifié 2 fois.
Raison : Redimensionnement image
Raison : Redimensionnement image
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La Toyota Prius Prime pourrait avoir une 5e place
Dommage pour les 4 places, mais pas mal de grosses berlines de luxe n'en ont pas plus. De toute façon, elle va encore coûter un pont et n'aura que 50-55 km électrique NEDC en autonomie.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 22
- Inscription : dim. 15 févr. 2015, 00:40
- Amperisme : Aimerait bien
Re: La Toyota Prius Prime pourrait avoir une 5e place
peut être que la solution viendra non pas des batteries (en tout cas rapidement)
mais du prolongateur d'autonomie, c'est peut être là que l'on doit persévérer...
http://www.jewishpress.com/news/revolut ... 016/01/24/
mais du prolongateur d'autonomie, c'est peut être là que l'on doit persévérer...
http://www.jewishpress.com/news/revolut ... 016/01/24/
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: La Toyota Prius Prime pourrait avoir une 5e place
Intéressant.
Mais étonnant que le rendement soit encore de 40% malgré les pertes de conversion énergie mécanique -> électricité -> batterie -> moteur électrique.
Mais étonnant que le rendement soit encore de 40% malgré les pertes de conversion énergie mécanique -> électricité -> batterie -> moteur électrique.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.