Tesla Model 3

Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Tesla Model ≡

Message par Kratus »

Bonjour,

Pour ceux qui ont une réservation de Model 3, il y a du nouveau dans votre espace MyTesla :

Image

Elle est belle, en bleu, n'est-ce pas ?

À noter que nous avons désormais accès à un lien direct pour annuler notre réservation.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

C'est une bonne nouvelle. Je n'y étais pas retournée depuis un moment. Merci pour l'info. [emoji6]

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Gavzel
Camille Jenatzy

Message par Gavzel »

Voilà qui est fait. J'ai annulé ma 2ème réservation et conservé la 1ère. Je vais voir en combien de temps mon compte sera crédité.
Je la trouve aussi bien jolie en bleu.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Ceux qui espéraient un accès aux superchargers gratuit avec la ≡ vont être déçus.
http://insideevs.com/tesla-model-3-free ... ed-to-pay/
Elon Musk : "La Supercharge gratuite a fondamentalement un coût. La chose évidente à faire est de découpler cela du coût de la Model 3. Donc ce sera toujours peu couteux, et bien moins couteux que de l'essence, de faire des longues distances avec la Model 3, mais cela ne sera pas gratuit à vie à moins d'acheter ce package.”
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

C'est logique, il en était déjà ainsi pour l'ancien modèle d'entrée de gamme Model S 60, dont le prix n'incluait pas l'accès aux superchargeurs.

Comme le positionnement tarifaire de la Model 3 est stratégique, cela ne pouvait pas être inclus de base.

C'est aussi un moyen d'éviter la saturation des superchargeurs par les propriétaires de Model 3 qui habitent à proximité, et qui pourraient abuser de la "recharge gratuite".

Et tout le monde n'en a pas besoin. Perso, je pense que je ne l'aurais pas pris sur ma Model S si ce n'était pas inclus de base.

S'ils sont malins, ils pourraient proposer un système intermédiaire, qui permettrait d'activer l'accès aux superchargeurs pour une période limitée directement depuis son compte MyTesla (le temps des vacances, par exemple).

Techniquement, la possibilité existe déjà, car à l'époque de la Model S 60, Tesla proposait d'activer l'option juste pour le temps nécessaire à ramener la voiture du Tesla store jusqu'à son domicile.
Modérateur.

Gavzel
Camille Jenatzy

Message par Gavzel »

Oui, c'était prévisible et assez logique vu le prix d'appel. Mais les véhicules Model 3 seront équipés du matériel qui permet d'accéder au SuperChargeurs. C'est l'activation, par logiciel probablement, qui sera payante.
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Logique, mais dommage quand-même. Et que coûterait ce package? 2500$? Voir si ça en vaudrait la peine.
Pour ma part, je n'utiliserais que très peu les SC. Juste en vacances et lors de trajets professionnels vraiment longs.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Voici précisément ce qu'ont dit Elon Musk et J.B Straubel :

Elon Musk :

“… we wanted to make it really straightforward and easy, that’s why the Superchargers are set up at -least today – for people on board the car to travel long distances for life. Obviously, that has fundamentally a cost… The obvious thing to do is decouple that from the cost of the Model 3. So it will still be very cheap, and far cheaper than gasoline, to drive long-distance with the Model 3, but it will not be free long distance for life unless you purchase that package. I wish we could [make it free], but in order to achieve the economics, it has to be something like that. What Tesla’s motivation is, to make electric transport as affordable as possible. That is what informs all of our actions. It’s not because we want to make things more expensive, it is because we can’t figure out how to make it less expensive. That’s all.”

J.B Straubel:

“It also pains us to see people mis-valuing their time at charging stations so often, it is far more convenient and faster for you overall to charge at home or at work. It takes one second to plug in, you don’t have to go to a separate location and wait for the car to be there. Time and time again, we see people drive to Supercharger stations, wait there for 30 minutes and drive to a different destination. And if they do their math – and they value their time – it makes no sense.” 

Source : http://insideevs.com/elon-musk-supercha ... e-model-3/

Sur ce dernier point, il a parfaitement raison.
Combien de fois ai-je lu sur des forums "je suis intéressé par une Tesla mais j'attends qu'il y ait un superchargeur près de chez moi"
Il fallait donner un signal clair : les superchargeurs ne sont pas faits pour ça, et c'est une inutile perte de temps.
Modérateur.

Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Kratus a écrit :Combien de fois ai-je lu sur des forums "je suis intéressé par une Tesla mais j'attends qu'il y ait un superchargeur près de chez moi"
Il fallait donner un signal clair : les superchargeurs ne sont pas faits pour ça, et c'est une inutile perte de temps.
Le réflexe station service de ceux qui n'ont pas compris qu'ils pouvaient faire le plein à la maison... ou qui ne le peuvent pas.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Herto a écrit :
Kratus a écrit :Combien de fois ai-je lu sur des forums "je suis intéressé par une Tesla mais j'attends qu'il y ait un superchargeur près de chez moi"
Le réflexe station service de ceux qui n'ont pas compris qu'ils pouvaient faire le plein à la maison... ou qui ne le peuvent pas.
Ou qui veulent rouler gratuitement...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre