Le permis de conduire... pour les nuls ;)

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Le permis de conduire... pour les nuls ;)

Message par Kratus »

Herto a écrit :Oui c'est étrange la voiture est deja démarrée si on a cet écran. Ils auraient pu dire plutôt "Je prends la route" ou "je peux partir".
Visiblement, le verbe démarrer a plusieurs significations.
Même chez Larousse, ils s’emmêlent les pinceaux.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Le permis de conduire... pour les nuls ;)

Message par Thierry »

En attendant, puisque le rédacteur de cette question roule en Ampéra ou Volt et a suffisamment consulté la notice de la voiture pour y trouver les pressions de pneus "éco", peut-être est-il parmi nous ?

C'est quiiiiii ? Promis, on lui pardonne le 0km sur batterie ;)
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Le permis de conduire... pour les nuls ;)

Message par NeoStef »

La vraie illustration aurait plutôt dû être :

Image

PS : Notez mon autonomie charge pleine... lol, les températures remontent ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
ALAIN31
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : lun. 21 janv. 2013, 09:13

Re: Le permis de conduire... pour les nuls ;)

Message par ALAIN31 »

Et là vous auriez 1 faute attention vs n'avez droit qu'a 3
Si vous voulez vous amuser ! allez dans une épreuve du code sans préparation ! celui qui l'a du premier coup qu'il se fasse connaître ! (il y a quelques années je l'ai repassé pour le permis EB !) j'avoue que je l'ai bachoté et j'étais dans les 30% à l'avoir obtenu du premier coup ! j'avais 63 ans. Je dois avouer que cela m'a fait du bien car comme tout le monde "je sais tout et ne regardes jamais les panneaux ......." j'en ai découvert de nouveaux. Seule critique c'est conçu par des technocons ! donc c'est basé sur la sanction sans pédagogie au bout et surtout du racket il faut repayer chaque fois ! (j'y suis arrivé avec un gros 4x4 et reparti aprés l'épreuve sous le regard perplexe des candidats ...car que je l'ai ou pas je ne perdais pas mon permis mais devais le repasser pour le EB). Expliquez moi comment certains gitans qui ne savent pas lire ni écrire font pour l'avoir ???? on est vraiment pris pour des C.....
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Le permis de conduire... pour les nuls ;)

Message par ampera57 »

ALAIN31 a écrit : Expliquez moi comment certains gitans qui ne savent pas lire ni écrire font pour l'avoir ????
on peut savoir ce que tu sous-entend ? Ca m'intéresse... :roll:
ALAIN31
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : lun. 21 janv. 2013, 09:13

Re: Le permis de conduire... pour les nuls ;)

Message par ALAIN31 »

Ce n'est pas mon genre de faire des sous entendus (quand j'ai veux dire merde je le dis !)
En effet comment font ils pour avoir leur code ! essaie de lire un code de la route sans texte ! et ne serait ce que lire les QUESTIONS !!! (si tu as la solution donnes la) donc ce n'est pas du sous entendu c'est clair qu'il leur est donné ! tant mieux pour eux ......les individus ne seraient pas égaux devant la loi ! parles en à HORTEFEUX pourtant lui il sait lire les panneaux (encore que .........)......et si tu mst HORTEFEUX dans un camping car de GITAN là c'est la fiesta......
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Le permis de conduire... pour les nuls ;)

Message par Kratus »

Attention aux dérapages!

Ici, on parle du code de la route.

Les sous-entendus et remarques déplacées envers certaines communautés humaines n'ont pas leur place sur ce forum.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Le permis de conduire... pour les nuls ;)

Message par ampera57 »

Mon cher Alain,
relater la difficulté des personnes analphabètes ou illettrées à obtenir le permis est une chose (et c'est effectivement un vrai problème de société, pour des personnes qui ont un besoin vital de se déplacer en voiture).
Ce qui me gêne profondément, c'est que tu pointes une catégorie particulière de personnes. Leur attribuer des qualités ou des défauts supposés en raison de leur appartenance (quelle qu'elle soit), cela s'appelle tout simplement du racisme.
Tu prétends que leur permis (ou tout au moins la partie théorique) leur est donné, as-tu des preuves de ce que tu avances ???
Pour ce que je m'en rappelle, l'épreuve théorique est corrigée de façon automatique (de mon temps via des cartes perforées ou des grilles noircies vérifiées par ordinateur), une personne qui réussit a tout simplement répondu correctement à "suffisamment" de questions.

Ce forum se caractérise par la (très) bonne qualité d'intervention des différents membres et les dérapages y sont quasi-inexistants. Cela ne remet nullement en cause la diversité des opinions exprimées tant qu'elles restent dans le cadre de la loi, et je trouve qu'en l'espèce on s'approche dangeureusement de la ligne rouge.
A bon entendeur.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Le permis de conduire... pour les nuls ;)

Message par ampera57 »

Kratus a écrit :Attention aux dérapages!

Ici, on parle du code de la route.

Les sous-tendu et remarques déplacées envers certaines communautés humaines n'ont pas leur place sur ce forum.
+1 !
On est bien d'accord. Désolé Kratus, je n'avais pas vu ta réponse mais j'ai été un peu long à publier la mienne.
Mais j'ai le sang qui bout parfois (pour détendre l'atmosphère il s'agit aussi d'une contrepèterie ;) ), et dans ce cas j'ai tendance à être un peu longuet.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Le permis de conduire... pour les nuls ;)

Message par BrenDol »

Je ne pense pas qu'Alain vise une catégorie plus qu'une autre, il s'agit plus tôt d'une généralité pour ceux qui ont à priori moins de facilité.

Ceci dit, les nuls dans cette histoire, sont ceux qui ont pondu le questionnaire agrémenté d'un tableau de bord inhabituel comme celui de nos voitures.

Je me souvient du début dans ma Volt et je peux dire qu'il m'a fallut un certain temps pour cerner les paramètres quand on sort d'une auto classique; ensuite c'est très simple à l'usage bien entendu.


J'imagine le questionnaire minuté d'un candidat à qui l'on soumet un tableau de bord sorti du futur ( :lol: ):

fatalement le temps habituel de la réflexion n'est pas suffisant.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Répondre