Volkswagen va présenter un nouveau concept car au prochain salon de Pékin. Il préfigure un nouveau véhicule qui viendra élargir la gamme de ses GTE.
Du 25 avril au 4 mai prochain aura lieu à Pékin le Beijing Motor Show. Cette année, Volkswagen y apportera le bien nommé Beijing Concept.Le Beijing Concept a un gabarit de SUV et sera rechargeable. Il préfigure sans nul doute le prochain Volkswagen Touareg, et sans doute également sa version GTE. Le Volkswagen Touareg est un proche cousin des Porsche Cayenne et Audi Q7, qui ont été renouvelés en 2014 et 2015. Il est donc logique le le Touareg soit renouvelé à son tour car le modèle actuel date de 2010. Les Cayenne et Q7 ont reçu leurs versions hybrides rechargeables Cayenne S e-hybrid et Q7 e-tron et le prochain Touareg devrait donc les accompagner dans cette voie avec une version GTE (comme c'est l'habiitude chez Volkswagen après les Golf, Passat et Tiguan).Par rapport à ses cousines, ce Beijing Concept affiche une puissance revue à la hausse avec 276kW de puissance combinée totale contre respectivement 245 et 275kW. Le détail des puissances n'est pas donné dans le communiqué de presse, mais la puissance électrique sera certainement limitée à 94 kW et le thermique devrait être un V6 essence (les diesels Volkswagen ayant mauvaise presse ces temps-ci).Son autonomie électrique ? Commme d'habitude chez Volkswagen, affichée à 50 kilomètres seulement. Et avec plus de deux tonnes pour seulement 94kW de puissance, les balades électriques s'annoncent assez frustrantes.
Lire sur le site
Volkswagen : Nouveau concept hybride rechargeable à Pékin
Volkswagen : Nouveau concept hybride rechargeable à Pékin
Dernière modification par Amperiste le lun. 02 mai 2016, 07:07, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Volkswagen : Nouveau concept hybride rechargeable à Péki
Au suivant !Amperiste a écrit :Son autonomie électrique ? Commme d'habitude chez Volkswagen, affichée à 50 kilomètres seulement. Et avec plus de deux tonnes pour seulement 94kW de puissance, les balades électriques s'annoncent assez frustrantes.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Volkswagen : Nouveau concept hybride rechargeable à Péki
Intéressante étude au sujet du "au suivant" :
http://hybridlife.org/index.php?threads ... tudes.374/
http://hybridlife.org/index.php?threads ... tudes.374/
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Volkswagen : Nouveau concept hybride rechargeable à Péki
Merci pour ce lien très intéressant.
"le consommateur peut ne pas être rationnel et choisir une grande capacité de batterie"
Ben oui, le consommateur aime rouler électrique, et en veut toujours plus.
"le consommateur peut ne pas être rationnel et choisir une grande capacité de batterie"
Ben oui, le consommateur aime rouler électrique, et en veut toujours plus.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Volkswagen : Nouveau concept hybride rechargeable à Péki
Merci FLYER34 pour ce lien très intéressant.
Finalement, la Volt 1 est toujours aussi "à la page"!
Dommage que le SAV Chevrolet date d'un autre siècle...
Finalement, la Volt 1 est toujours aussi "à la page"!
Dommage que le SAV Chevrolet date d'un autre siècle...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km