Quels boulets !
On voit que les mentalités doivent encore évoluer.
[Ampera - 2012] Pizzabad
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Bonjour,
J'ai pu faire près de 110 km pour l'instant ce samedi. Son utilisation est très agréable. Les sièges en cuir de la version TEkna sont confortables sans être fermes. Le chauffage du volant et des sièges arrière est une très bonne idée. La visibilité d'ensemble est bonne surtout avec la caméra à 360°, assez bluffant.
En termes de conso, je suis à une moyenne de 15kWh/100 km pour 56 km/h avec surtout de la nationale et départementale à 90 km/h au compteur sans clim. Donc j'aurais pu faire entre 150 et 160 km avant le mode tortue, comme l'atteste mon autonomie affichée.
Perso, je trouve que l'instrumentation sur l'écran tctile fait un peu vieillotte. Peut-être que la Leaf 30 kWh apportera qq chose de nouveau.
Les places arrières sont suffisantes et le coffre généreux, comme je l'avais remarqué lors de mes précédents tests.
Globalement, je la trouve agréable sur route, avec une tenue de route et une direction précises. Elle est moins pataude que l'Ampera mais au final je la trouve moins puissante, peut-être dû au mode Eco.
Bref, vivement que je puisse tester début décembre la version 30 kWh pour vérifier l'autonomie réelle avec mon usage et ma conduite.
Petite anecdote:
Hier soir je suis repassé par Ikea pour récupérer 80 % de charge. Et bien une Zoé était en train de charger avec la prise AC. Résultat ; j'étais obligé d'attendre la fin de sa charge pour lancer la mienne. C'est hallucinant je trouve !!!
Bref, comme j'étais pressé et que je respect l'autre, j'ai arrêté la charge de la Zoé après 10 min passées à 99 % de niveau de charge (vu sur le TDB de la Zoé).
J'ai donc pu lancer la charge rapide de la Leaf.
25 min je suis revenu et comme la Zoé était toujours branchée et stationnée, je lui ai relancé ça charge. Je pense que la phase d'équilibrage fausse les données d'état de charge car en relançant, le TDB de la Zoé n'affichait plus que 90 %...
En tout cas, je trouve ça très inconfortable d'attendre son tour alors qu'il y a une borne et deux câbles. En fait, il faudrait plutôt parler de 1 borne avec deux méthodes de charge. Non ?
J'ai pu faire près de 110 km pour l'instant ce samedi. Son utilisation est très agréable. Les sièges en cuir de la version TEkna sont confortables sans être fermes. Le chauffage du volant et des sièges arrière est une très bonne idée. La visibilité d'ensemble est bonne surtout avec la caméra à 360°, assez bluffant.
En termes de conso, je suis à une moyenne de 15kWh/100 km pour 56 km/h avec surtout de la nationale et départementale à 90 km/h au compteur sans clim. Donc j'aurais pu faire entre 150 et 160 km avant le mode tortue, comme l'atteste mon autonomie affichée.
Perso, je trouve que l'instrumentation sur l'écran tctile fait un peu vieillotte. Peut-être que la Leaf 30 kWh apportera qq chose de nouveau.
Les places arrières sont suffisantes et le coffre généreux, comme je l'avais remarqué lors de mes précédents tests.
Globalement, je la trouve agréable sur route, avec une tenue de route et une direction précises. Elle est moins pataude que l'Ampera mais au final je la trouve moins puissante, peut-être dû au mode Eco.
Bref, vivement que je puisse tester début décembre la version 30 kWh pour vérifier l'autonomie réelle avec mon usage et ma conduite.
Petite anecdote:
Hier soir je suis repassé par Ikea pour récupérer 80 % de charge. Et bien une Zoé était en train de charger avec la prise AC. Résultat ; j'étais obligé d'attendre la fin de sa charge pour lancer la mienne. C'est hallucinant je trouve !!!
Bref, comme j'étais pressé et que je respect l'autre, j'ai arrêté la charge de la Zoé après 10 min passées à 99 % de niveau de charge (vu sur le TDB de la Zoé).
J'ai donc pu lancer la charge rapide de la Leaf.
25 min je suis revenu et comme la Zoé était toujours branchée et stationnée, je lui ai relancé ça charge. Je pense que la phase d'équilibrage fausse les données d'état de charge car en relançant, le TDB de la Zoé n'affichait plus que 90 %...
En tout cas, je trouve ça très inconfortable d'attendre son tour alors qu'il y a une borne et deux câbles. En fait, il faudrait plutôt parler de 1 borne avec deux méthodes de charge. Non ?
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Oui, c'est très mal fichu, ces bornes DBT Ikea.
Ils pourraient, au minimum, ajouter une fonction qui permette de lancer automatiquement la charge du deuxième véhicule branché lorsque le premier a terminé.
Ils pourraient, au minimum, ajouter une fonction qui permette de lancer automatiquement la charge du deuxième véhicule branché lorsque le premier a terminé.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Oui, c'est une aberration. Et je suis respectueux des autres et j'ai largement attendu pour arrêter la charge de la Zoé. Mais cette situation peut taper sur les nerfs, surtout quand on est pressé et qu'on a un besoin vital de charger. Comme quoi, le matériel devrait être adapté aux usages et non l'inverse. Eternel débat et vive Tesla qui ont compris en grande partie les enjeux d'un déploiement d'une infra de recharge et de véhicules d'exception...Kratus a écrit :Oui, c'est très mal fichu, ces bornes DBT Ikea.
Ils pourraient, au minimum, ajouter une fonction qui permette de lancer automatiquement la charge du deuxième véhicule branché lorsque le premier a terminé.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Bonjour,
Je viens de débrancher mes ampoules HID et de les remplacer par celles d'origine. Ça me rappelle le boulot qu'on a fait à l'époque avec Dominique
En fait, je fais la révision des 4 ans sans vidange (encore 94%). Et j'en profite pour passer le CT qui est à faire avant mai.
J'ai juste débranché et je l'ai laissé à l'intérieur du logement. J'ai juste branché celle d'origine à la place. Ça prend un peu de temps quant même.
Bon we
Je viens de débrancher mes ampoules HID et de les remplacer par celles d'origine. Ça me rappelle le boulot qu'on a fait à l'époque avec Dominique

En fait, je fais la révision des 4 ans sans vidange (encore 94%). Et j'en profite pour passer le CT qui est à faire avant mai.
J'ai juste débranché et je l'ai laissé à l'intérieur du logement. J'ai juste branché celle d'origine à la place. Ça prend un peu de temps quant même.
Bon we
-
- Thomas Edison
- Messages : 347
- Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Troyes 10000
Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Bonjour ex voisin. Si je comprends bien tu penses que le contrôle technique ne passerait pas avec les xénons. Quelqu'un a-t-il tenté de le faire et quel a été le résultat du CT ?
Je ne voudrais pas changer les ampoules pour le CT en décembre prochain.
Je ne voudrais pas changer les ampoules pour le CT en décembre prochain.

Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Oui, Dominique. Il me semble que quelqu'un ici avait passé le CT mais avait préféré le faire en remettant les ampoules d'origine . S'agit-il d'un conseil du CC ? Je ne pense pas qu'il s'agissait d'une anomalie détectée au CT.Dominique a écrit :Bonjour ex voisin. Si je comprends bien tu penses que le contrôle technique ne passerait pas avec les xénons. Quelqu'un a-t-il tenté de le faire et quel a été le résultat du CT ?
Je ne voudrais pas changer les ampoules pour le CT en décembre prochain.
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3311
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Sauf erreur phares xénons = réglage automatique de la hauteur des phares et lave-phare. Donc comme y a pas ça sur nos voitures elles ne sont plus aux normes donc refusées au CT sauf si le contrôleur ferme les yeux...Pizzabad a écrit :Oui, Dominique. Il me semble que quelqu'un ici avait passé le CT mais avait préféré le faire en remettant les ampoules d'origine . S'agit-il d'un conseil du CC ? Je ne pense pas qu'il s'agissait d'une anomalie détectée au CT.Dominique a écrit :Bonjour ex voisin. Si je comprends bien tu penses que le contrôle technique ne passerait pas avec les xénons. Quelqu'un a-t-il tenté de le faire et quel a été le résultat du CT ?
Je ne voudrais pas changer les ampoules pour le CT en décembre prochain.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 979
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
CT effectué hier avec les xénons: résultat néant.
Aucune objection: votre voiture est comme neuve m'as dit le contrôleur. J'ai donné 43€ avec plaisir.

Aucune objection: votre voiture est comme neuve m'as dit le contrôleur. J'ai donné 43€ avec plaisir.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Bon par mesure de sécurité, la modification a été faite quant même...
Sinon, mon CC Opel me propose un CT dans un centre spécialisé en VE pour une vingtaine d'euros. De plus, j'ai reçu un sms me propose -20% sur ma prochaine révision. Cool que des bons côtés pour une fois au moment d'aller au garage.
Sinon, mon CC Opel me propose un CT dans un centre spécialisé en VE pour une vingtaine d'euros. De plus, j'ai reçu un sms me propose -20% sur ma prochaine révision. Cool que des bons côtés pour une fois au moment d'aller au garage.