Je change mon Ampera pour une Tesla S

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S

Message par Lel »

Je ne comprends pas bien pourquoi rouler vite en VE permet de recharger plus vite. A cause de la chaleur des batteries?

Perso, je ne parviens plus à faire 500 km ou plus sans pause. Je m'arrête tous les 200-300 km. Donc, même une VE n'offrant que 200 km sur autoroute à 120 réels me suffirait.
Rouler à haute vitesse demande tout de même davantage de concentration, surtout qu'à part la nuit, les longues portions d'autoroute sans quasi personne sur le trajet sont assez rares. Donc, qui dit plus de concertation dit aussi plus de fatigue. Je préfère mettre 2h de plus et arriver relax et pas trop fatigué.
J'aime parfois rouler vite, mais cette envie devient rare. Parfois une petite pointe si les conditions le permettent...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S

Message par jlv »

Lel a écrit :même une VE n'offrant que 200 km sur autoroute à 120 réels me suffirait.
A condition d'avoir une borne de recharge sur le lieu de la pause.

Lel a écrit :Rouler à haute vitesse demande tout de même davantage de concentration
Sauf à rouler avec l'autopilot.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S

Message par Lel »

Oui, il faut alors bien préparer ses trajets.

L'autopilot, à part sur les Tesla et sur quelques autos de luxe actuelles... Mais dans quelques années, sur d'autres modèles, en effet...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S

Message par Kratus »

Lel a écrit :Je ne comprends pas bien pourquoi rouler vite en VE permet de recharger plus vite.
Parce qu'une batterie plus vide se recharge plus vite.

Voici la vidéo de Bjørn:



Sa conclusion: sur un trajet de 930 kilomètres:
- il faut 10h00 en roulant à 160 km/h
- il faut 10h40 en roulant à 130 km/h

Mais la consommation d'énergie, en Wh/km est très différente.

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S

Message par Lel »

Merci Kratus.
J'avais en effet oublié que la charge est de plus en plus lente au fur et à mesure que la batterie se remplit.

40 minutes de gagné sur 930 km et avec une différence conséquente en énergie. Pas la peine de rouler vite. Eventuellement une petite pointe de temps en temps... :shifty:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S

Message par kaplain »

Si je comprends la position de kaplain et sa vraie question : "une Tesla peut-elle faire le trajet Créteil-Berlin en moins de temps qu'une ampera ? (pauses plein/recharges comprises)"

Oui la vraie question est celle-ci en fait, peu importe la vitesse de croisière. La question est moins la vitesse, je me suis probablement mal exprimé. Merci zechrisd.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S

Message par zechrisd »

Si t'es pas du genre à faire 45 minutes de pause toutes les 2 ou 3h je pense que la réponse est non.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S

Message par kaplain »

Il faudrait que je fasse l'essai routier sur ce type de trajet avec un MS pour voir si celà m'est supportable.
Si j'ai bien compris, il faut aussi sortir de l'autoroute pour l'accès aux Superchargeurs puis revenir sur l'autoroute.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S

Message par Gavzel »

kaplain a écrit :Il faudrait que je fasse l'essai routier sur ce type de trajet avec un MS pour voir si celà m'est supportable.
Si j'ai bien compris, il faut aussi sortir de l'autoroute pour l'accès aux Superchargeurs puis revenir sur l'autoroute.
Le GPS de la MS te guidera jusqu'au SuC sur le trajet. Aucune prise de tête. S'ils ne sont pas sur l'autoroute, ils ne sont jamais loin.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S

Message par kaplain »

D'accord Gavzel.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre