Depuis 2014 et la sortie des i3 et i8, la gamme i de BMW ne s'est pas agrandie. Depuis plusieurs années, les rumeurs parlent d'une i5, dont on ne savait pas si elle serait électrique pure ou hybride rechargeable. Une récente interview vient confirmer son arrivée et donne -enfin- quelques détails.
Entre la citadine i3 et la sportive i8, il y a la place de placer quatre i. Cependant on a peu entendu parler de rumeurs autour d'une i4, d'une i6 ou d'une i7 alors que régulièrement des rumeurs parlent d'une i5 qui pourrait arriver en 2018. Ces rumeurs sont issues de supputations et de sources anonymes, et sur ce point l'interview donnée par Henrik Wenders -chef de la ligne de produits i- à Car and Driver est différente."L'i3 est principalement la seconde ou la troisième voiture d'un foyer. Nous réfléchissons à un nouveau modèle i au-dessus pour attirer les familles, et cela signifie pouvoir être la première voiture du foyer. Nous travaillons très dur sur son contour d'usage, mais cela doit être défini par le marché et non par nous. [A propos de l'autonomie], nous n'allons pas rejoindre la course à la plus grande autonomie. Actuellement, si vous regardez comment cela se traduit en empreinte carbone, vous vous rendez compte que c'est plus élevé que pour une voiture à essence. Cela n'a pas de sens."L'i5 ne semble donc pas très avancée, et il apparait qu'elle n'aura pas une batterie de très grosse capacité, comme 60 ou 80kWh. Comment BMW veut-il donc en faire une première voiture du foyer? En réutilisant le concept déjà appliqué sur les Volt/Ampera et l'i3 d'un prolongateur d'autonomie."Le prolongateur d'autonomie joue un rôle important pour les prochaines années, tant que l'autonomie reste un facteur limitant et un source de crainte. Bien sûr, dès qu'on aura une autonomie comparable à celle d'un moteur à explosion, cela deviendra obsolète. C'est pourquoi je peux dire que nous allons continuer à proposer le prolongateur d'autonomie en tant qu'équipement optionnel, pour répondre à des besoins clients différents."D'après lui, l'usage du prolongateur d'autonomie de l'i3 est déjà en train de chuter (probablement en partie en raison des limitations de roulage qu'il impose) :"Aux débuts de l'i3, le taux de modèles avec prolongateur d'autonomie était plus élevé que prévu : plusd e 60%. Il réduit significativement maintenant et ce que l'on voit c'est que les gens ne l'utilisent quasiment pas et qu'il est surtout psychologique. Il est utilisé régulièrement dans moins de 5% des i3."Aucune indication en revanche, ni sur la date d'arrivée de l'i5, ni sur sa forme (berline, monospace ou SUV).
Lire sur le site
La BMW i5 se confirme, proposera un prolongateur d'autonomie
La BMW i5 se confirme, proposera un prolongateur d'autonomie
Dernière modification par Amperiste le dim. 20 mars 2016, 12:17, modifié 2 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: La BMW i5 se confirme, proposera un prolongateur d'auton
Cela présage une piètre efficacité énergétique et une consommation de carburant élevée, puisqu'un moteur en option ne pourra probablement pas actionner directement les roues.Amperiste a écrit : proposer le prolongateur d'autonomie en tant qu'équipement optionnel
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: La BMW i5 se confirme, proposera un prolongateur d'auton
Amperiste a écrit : [A propos de l'autonomie], nous n'allons pas rejoindre la course à la plus grande autonomie.
Perso, je trouve que pour le moment, la course est plutôt à la plus petite autonomie.
Je pense qu'avant de penser à une i5, BMW devrait électrifier la série 5 dont le volume serait beaucoup plus conséquent.
Enfin, ce que j'en dit n'est pas fort important car je ne compte plus acheter de Béhème dans les deux siècles à venir.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: La BMW i5 se confirme, proposera un prolongateur d'auton
Dans les propos tenus chez Bmw, on comprend qu'on en est toujours au stade de la cogitation et de l'hésitation.
Bmw n'avance pas à cause d'un manque évident de clairvoyance.
Et on fait ce qu'on peut: c'est-à-dire du battage médiatique pour garder la face.
Cette politique de petits pas est très bonne pour Tesla qui se régale avec les clients prémium...
Bmw n'avance pas à cause d'un manque évident de clairvoyance.
Et on fait ce qu'on peut: c'est-à-dire du battage médiatique pour garder la face.
Cette politique de petits pas est très bonne pour Tesla qui se régale avec les clients prémium...
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: La BMW i5 se confirme, proposera un prolongateur d'auton
Et les autres, qui ont déjà préparé la thermos et le sac de couchage pour le 31 mars.BrenDol a écrit :Cette politique de petits pas est très bonne pour Tesla qui se régale avec les clients prémium...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La BMW i5 se confirme, proposera un prolongateur d'auton
"A propos de l'autonomie], nous n'allons pas rejoindre la course à la plus grande autonomie. Actuellement, si vous regardez comment cela se traduit en empreinte carbone, vous vous rendez compte que c'est plus élevé que pour une voiture à essence. Cela n'a pas de sens."
??? Si on la recharge en Chine ou en Pologne, sans doute, mais chez nous?
Et pour moi, cette phrase est contredite par une autre plus bas, à propos du Rex: "Bien sûr, dès qu'on aura une autonomie comparable à celle d'un moteur à explosion, cela deviendra obsolète."
??? Si on la recharge en Chine ou en Pologne, sans doute, mais chez nous?
Et pour moi, cette phrase est contredite par une autre plus bas, à propos du Rex: "Bien sûr, dès qu'on aura une autonomie comparable à celle d'un moteur à explosion, cela deviendra obsolète."
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: La BMW i5 se confirme, proposera un prolongateur d'auton
Je pense que c'est en raison de la quantité (volume, masse) de batterie à embarquer dans le véhicule.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: La BMW i5 se confirme, proposera un prolongateur d'auton
et de leur coût. Ils n'ont pas encore décidé, comme Daimler, de fabriquer une usine à l'instar de la Gigafactory de Tesla.Herto a écrit :Je pense que c'est en raison de la quantité (volume, masse) de batterie à embarquer dans le véhicule.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap