Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 signat

Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si

Message par NeoStef »

Lexiflo a écrit :http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28278

Par contre de qui ont ils eu l'info?
Je me méfie un peu de ce site, pour autant très bon dans l'ensemble... Mais parfois très aléatoire sur la véracité de certains "scoops".
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si

Message par ampera57 »

Kratus a écrit :
ampera57 a écrit : Beati pauperes spiritu...
Delenda Carthago !
Vade retro fumigans Satanas ! :lol:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si

Message par Lel »

Moteur-Nature est sujet à caution: certains articles sont plein de bon sens, mais à côté de cela, sa défense acharnée du diesel actuel ne plaide pas en sa faveur question crédibilité, tout comme son aversion mal justifiée du GPL et ses textes sur les ultra-sportives équipées d'énormes thermiques. Sa phrase ridicule et risible sur le bruit du V8 montre bien que son auteur est encore mentalement dans le siècle passé. l'Emotion suscitée par le bruit d'un V8... Mozart n'est rien à côté :lol: Un artiste, quoi, ce L. Masson! :mrgreen:
Bref, Moteur-Nature ne porte pas vraiment bien son nom...

Quant à son avis sur la Volt 2, il semble basé sur d'anciennes photos qui n'ont vraisemblablement rien à voir avec celles qu'Amperiste avait postées sur un de ses articles.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si

Message par Kratus »

Lel a écrit :l'Emotion suscitée par le bruit d'un V8... Mozart n'est rien à côté[emoji38]
Confutatis... Lacrimosa
Dernière modification par Kratus le mer. 16 mars 2016, 16:30, modifié 1 fois.
Raison : Réparé la citation
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si

Message par Lel »

Requiem...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si

Message par ampera57 »

Lel a écrit :Moteur-Nature est sujet à caution: certains articles sont plein de bon sens, mais à côté de cela, sa défense acharnée du diesel actuel ne plaide pas en sa faveur question crédibilité, tout comme son aversion mal justifiée du GPL et ses textes sur les ultra-sportives équipées d'énormes thermiques. Sa phrase ridicule et risible sur le bruit du V8 montre bien que son auteur est encore mentalement dans le siècle passé. l'Emotion suscitée par le bruit d'un V8... Mozart n'est rien à côté :lol: Un artiste, quoi, ce L. Masson! :mrgreen:
Bref, Moteur-Nature ne porte pas vraiment bien son nom...

Quant à son avis sur la Volt 2, il semble basé sur d'anciennes photos qui n'ont vraisemblablement rien à voir avec celles qu'Amperiste avait postées sur un de ses articles.
+1 concernant le GPL... je me souviens d'un article il y a une dizaine d'années d'un article qui décrédibilisait complètement ce type de carburant avec des arguments fallacieux...
Eux-mêmes ne sont pas à une contradiction près... cet article se scandalise -à raison- des régressions des libertés en Turquie, et se désole que la Fiat Tipo y soit fabriquée... quid alors du soutien aux monarchies pétrolières (dont provient l'essentiel du pétrole, ce qui est d'ailleurs indiqué en fin d'article) chaque fois que l'on fait son plein d'essence ? Où est la logique de celui qui écrit cet article quand le même s'extasie devant le vroum vroum d'un V8 ? :angry-banghead:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si

Message par Lel »

Même si on peut choisir sa station en fonction des droits de l'homme dans le pays producteur également (éviter Lukoil, Q8, ... ), en matière d'éthique, je pense qu'aucune marque ne peut se prévaloir de quoi que ce soit. Total en Birmanie par exemple.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre