Tout d'abord le calcul de l'autonomie électrique ne semble pas linéaire sur toute la charge. J'ai remarqué que l'autonomie diminue plus rapidement à partir des 20-25 derniers kilomètres. Est ce que quelqu'un d'autre aurait remarqué cet aspect ?
Depuis 2j il fait nettement plus frais et j'ai remarqué que 2-3 km d'autonomie électrique disparaissaient entre mon arrivée au bureau et lorsque je reprends la voiture à midi et le soir.
Dans un premier temps je me suis dis que c'était peut être dû aux températures plus fraîches tout en étant un peu inquiet car quelle sera la perte lorsqu'il ne dégèlera pas de la journée.
Puis en surveillant de plus près l'autonomie, je me suis aperçu que j'arrivais à faire plus de 5km en ne consommant qu'un km sur la jauge d'autonomie. ce qui n'est pas ce que j'avais noté jusqu'à présent. (et je ne travaille pas en haut d'un col
je suis parti sur une hypothèse de mise en température de la batterie qui ne permettrait une évaluation d'autonomie correcte qu'un peu plus tard. mais sans données précises donc si vous avez d'autres hypothèses, je suis preneur ?
je fais également appel aux personnes qui avaient déjà leur ampera en début d'année quand les températures étaient encore bien fraîches pour avoir leur vision de la tenue de la batterie aux températures froides lors d'une immobilisation extérieure ?
je ne parle pas de la surconsommation à cause du chauffage, des feux, des essuies glaces... mais bien de la décharge à attendre de la batterie par exemple pendant la journée de boulot.
merci d'avance pour vos témoignages.