Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriques e

Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu

Message par jlv »

Je peux donc conserver mon Ampera pendant 40 ans !!! :dance:
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu

Message par Lel »

Ceci dit, une voiture s'use non seulement avec les km mais aussi avec l'âge et selon le type d'utilisation. Une voiture récente faisant beaucoup de km sur autoroute à vitesse raisonnable pourra en principe se garder au moins quelques centaines de milliers de km. Une voiture de 10 ans (ou plus) ayant 2 à 3 fois moins de km mais utilisée surtout en milieu urbain sera probablement nettement plus usée. Témoin, l'ancienne BMW 3 essence de mon frère, morte à 200.000 km, mais avec 16 ans d'utilisation essentiellement urbaine. Usée jusqu'à la corde qu'elle était...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu

Message par jlv »

Lel a écrit :Ceci dit, une voiture s'use non seulement avec les km mais aussi avec l'âge et selon le type d'utilisation. Une voiture récente faisant beaucoup de km sur autoroute à vitesse raisonnable pourra en principe se garder au moins quelques centaines de milliers de km. Une voiture de 10 ans (ou plus) ayant 2 à 3 fois moins de km mais utilisée surtout en milieu urbain sera probablement nettement plus usée. Témoin, l'ancienne BMW 3 essence de mon frère, morte à 200.000 km, mais avec 16 ans d'utilisation essentiellement urbaine. Usée jusqu'à la corde qu'elle était...
Je sais bien... J'en changerai quand elle aura au moins 15 ans, en 2027. Pas avant.
Et en plus quand on voit la dégradation des chaussées en ville et départementales, ça ne présage pas d'un bon vieillissement des suspensions et autres éléments de structure :cry: .
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu

Message par Lel »

jlv a écrit : Je sais bien... J'en changerai quand elle aura au moins 15 ans, en 2027. Pas avant.
Et en plus quand on voit la dégradation des chaussées en ville et départementales, ça ne présage pas d'un bon vieillissement des suspensions et autres éléments de structure :cry: .
Pour ça, en Wallonie, question mauvais état des route, on est bien servi. D'ailleurs il ne fait pas bon être motard dans cette Région.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Invité

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Message par Invité »

Côté longévité de la batterie de la volt/ampera mes inquiétudes de depart on disparu depuis que je fais un suivi de l'évolution de la volt de "sparkie", 480000km au compteur.
Dernière modification par Amperiste le mer. 09 mars 2016, 08:26, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Message par Robby »

theguyyoudunno a écrit :Côté longévité de la batterie de la volt/ampera mes inquiétudes de depart on disparu depuis que je fais un suivi de l'évolution de la volt de "sparkie", 480000km au compteur.
Bonjour theguyyoudunno,

avant de poster il est coutume de se présenter ici.
Répondre