Myampera / départ d'Emeline

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
didlight
André-Marie Ampère
Messages : 112
Inscription : lun. 29 févr. 2016, 21:23

Myampera / départ d'Emeline

Message par didlight »

messieurs,

vous parlez assez régulièrement de Émeline, si j'ai bien compris, c'est une responsable de clientèle fort sympathique et compétente au demeurant.

mais concrètement vous l'appelez pour quelle raison en général? par exemple si j'ai un souci, je peu l'appeler même avec une voiture d'occasion?

vous allez surement trouver mes questions naïves, mais pour faire simple, j'ai jamais eu a emmener mes voitures au garage, j'ai toujours tout fait tout seul: entretien, remplacement boite de vitesse, turbo, réfection moteur suite à casse de distrib... enfin vous voyez le genre.... j'ai jamais eu à faire à un service de SAV auto :dance:

c'est un tout petit peu faux en vrai... :liar: Pour l’anecdote en fumante (Ibiza sport), la seule fois ou j'ai consulter un mécanicien c’était pour, d’après mon ressenti, un problème de volant moteur, n’étant pas sur je l'ai présenter chez VW qui ma annoncer un problème de pompe d'injection et de turbo....
j'avais beau lui expliquer que j'avais préparer le véhicule et que la pompe d’injection et le turbo avaient été remplacé par des model de compétition et paramétré au maximum.
Ce boulet à jute branché la valise et m'annonce son "diagnostique" fièrement, un peu fâcher j'ai ramener le véhicule chez moi, je l'ai mis sur cale et tomber la boite de vitesse : bingo, volant moteur bi masse HS 8-)... Le véhicule à aujourd'hui 375000 kms!

dsl pour le 3615 mylife :lol:
Dernière modification par Robby le ven. 04 mars 2016, 21:14, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé pour ne pas polluer le post de Kdettgtman
201000 kms. Toujours les freins d'origines!
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Robby »

Pour votre information à tous, Émeline a quitté son poste chez GM fin Janvier. Vous pouvez toujours contacter le service Myampera au 0805 98 00 04, c'est Emmanuel son ex collègue qui s'occupera de vous.

Pour répondre à ta question didlight le service Myampera est dédié aux possesseurs de Volt/Ampera (même d'occasion) et répond à la plupart de nos questions concernant la voiture, ses garanties, son entretien etc... Il sert aussi de lien avec les concessions qui sont parfois un peu dépassées par les événements.

Pour terminer, certaines opérations que tu faisais sur tes anciennes voitures ne seront plus réalisables (n'oublie pas que des câbles t'attendent dans le compartiment moteur et ailleurs avec environ 400V à ta disposition ;) ). Les techniciens agréés haute-tension ont des protocoles très strictes à respecter lorsqu'ils interviennent sur certaines parties du véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Myampera / départ d'Emeline

Message par Lexiflo »

J'ai eu affaire à Emmanuel et il fait très bien bouger les choses chez les concessionnaires dépassés par les événements.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Kratus »

Robby a écrit :n'oublie pas que des câbles t'attendent dans le compartiment moteur et ailleurs avec environ 400V à ta disposition ;)
Et 400 V en DC, ça ne pardonne pas.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
didlight
André-Marie Ampère
Messages : 112
Inscription : lun. 29 févr. 2016, 21:23

Re: Myampera / départ d'Emeline

Message par didlight »

Robby, je te remercie pour ta réponse très clair.

J'ai pas l'intention de mettre les mains dedans, je compte pas perdre ma garantie voltec! :naughty:

Mais longtemps après la garantie, genre en l'an de grâce 2030.... on verra... :roll: j'ai des compétences dans le domaine.
Concernant les tensions mise en jeu, j'ai travailler sur du 1000V sans interruption de service.
J'imagine le jour venu, qu'il y a une procédure documentée pour "découplé, mettre en sécurité et à la terre" le système voltec.

Ce véhicule ira aux entretiens chez Opel Vénissieux le plus longtemps possible, ne vous inquiétez pô camarades! Je le répète je ne veux pas perdre la garantie, mais si un jour si il y a plus de technicien HT je vais pas me privé si elle ne fonctionne plus! :lol:

Mes autres voitures ne sont pas du tout du même genre... et j'ai de quoi bricoler avec mon buggy qui prend chère dans les bois... :auto-rally:
201000 kms. Toujours les freins d'origines!
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Myampera / départ d'Emeline

Message par Kratus »

Didlight, si tu veux passer le temps d'ici le 18,ou si tu as des insomnies, tu peux déjà lire le manuel de service, ici :
http://amperiste.fr/forums/viewtopic.ph ... 475#p11475
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
didlight
André-Marie Ampère
Messages : 112
Inscription : lun. 29 févr. 2016, 21:23

Re: Myampera / départ d'Emeline

Message par didlight »

Kratus a écrit :Didlight, si tu veux passer le temps d'ici le 18,ou si tu as des insomnies, tu peux déjà lire le manuel de service, ici :
http://amperiste.fr/forums/viewtopic.ph ... 475#p11475
Merci beaucoup, tu va me prendre pour un barge, c'est déjà fait depuis 3 semaines et ceci pour les versions 2012 et 2013, je voulait connaitre les différences surtout concernant les menu, le mode -10 etc....
il y a un paquet de réglages supplémentaire sur une 2013! ;) Mieux que mon smartphone c'te auto!


Allez, tu as raison :lol: je vais le relire du coup! merci bien! :ugeek:
201000 kms. Toujours les freins d'origines!
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Myampera / départ d'Emeline

Message par Kratus »

Je ne parle pas du manuel utilisateur grand public, je parle du manuel de service, destiné aux concessionnaires, avec le détail de toutes les opérations d'entretien et de réparation.

Il y a 8110 pages.

Bonne lecture...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre