Lancée en août dernier, notre pétition pour la venue de la deuxième génération de Voltec en Europe a dépassé un cap symbolique : celui des 1000 signatures.
Dans la première partie de l'année 2015, General Motors a présenté la deuxième génération de Volt aux Etats-Unis et a annoncé la fin de la commercialisation des soeurs Volt et Ampera en Europe. Par rapport à la première génération, la deuxième génération de Volt progresse sur tous les fronts : prix, autonomie électrique, consommation. Malgré ces grandes avancées concurrentielles, General Motors n'était alors pas décidé à la commercialiser d'une façon ou une autre en Europe. Pour inciter le constructeur à faire venir la voiture sur le vieux continent, nous avons lancé le 7 août 2015 une pétition européenne.Cette pétition a été relayée par plusieurs sites web électrophiles comme Automobile-propre (France), roulez-electrique (Canada), gas2 (USA), Autoblog (USA), GM-Volt (USA) ou encore GMAuthority (USA). Merci à eux d'avoir porté un peu plus loin notre voix.La pétition est en ligne sur change.org : https://www.change.org/p/general-motors ... -in-europe .Après moins de 7 mois, notre pétition a recueilli plus de 1000 signatures. C'est un nombre substantiel qui témoigne de l'attachement de nombreuses personnes à la disponibilité d'une hybride rechargeable disposant d'une autonomie électrique NEDC significativement supérieure à 50 kilomètres. Des photos volées nous laissent penser que General Motors pourrait être revenu sur sa décision, mais pour l'instant l'annonce officielle se fait toujours attendre. Continuons à nous mobiliser.Lire sur le site
Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 signat
-
En ligneAmperiste
- Site Admin
- Messages : 2115
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
- Amperisme : Amperiste
Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 signat
Dernière modification par Amperiste le mer. 04 mai 2016, 07:23, modifié 2 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si
C'est déjà un accomplissement, compte tenu du peu de visibilité donnée à nos voitures par la marque.
Nos amis allemands, autrichiens et suisses germanophones de opel-ampera-forum.de nous avaient soutenus aussi.
Nos amis allemands, autrichiens et suisses germanophones de opel-ampera-forum.de nous avaient soutenus aussi.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si
1000 signatures, comparées aux 8000 Ampéra/Volt vendues en Europe en 4 ans, c'est énorme.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si
-1 !!!
Je vote contre!
Chevrolet prend les Voltistes pour des pigeons depuis plusieurs années.
Je vote donc contre le retour de Chevrolet en Europe, même si le véhicule Volt garde toujours toute ma passion.
Bonne nouvelle: mon nouveau chargeur Volt vient d'arriver!
A 2 jours près, cela fait donc 5 mois que je ne peux utiliser ma Volt, sous garantie, pour différents problèmes de fonctionnement, dont le dernier était le chargeur (pour combien de temps?).
Bravo et merci à l'assistance et au service CHEVROLET FRANCE!!!
Amis Voltistes, n'hésitez pas à voter contre!
Je vote contre!
Chevrolet prend les Voltistes pour des pigeons depuis plusieurs années.
Je vote donc contre le retour de Chevrolet en Europe, même si le véhicule Volt garde toujours toute ma passion.
Bonne nouvelle: mon nouveau chargeur Volt vient d'arriver!
A 2 jours près, cela fait donc 5 mois que je ne peux utiliser ma Volt, sous garantie, pour différents problèmes de fonctionnement, dont le dernier était le chargeur (pour combien de temps?).
Bravo et merci à l'assistance et au service CHEVROLET FRANCE!!!
Amis Voltistes, n'hésitez pas à voter contre!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si
De toute façon c'est officiel,elle ne viendra pas.
Les pionniers sont toujours les premiers.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si
Tu as un scoop?Lexiflo a écrit :c'est officiel,elle ne viendra pas.
Je suis preneur d'un lien.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si
Les pionniers sont toujours les premiers.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si
Pure spéculation, à mon avis.
Sans commentaire...
Moteur Nature a écrit :on se dit que les voitures électriques ne pourront jamais remplacer les essences. Parce que l'émotion suscitée par le bruit d'un V8 de course est irremplaçable
Sans commentaire...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si
+1... Beati pauperes spiritu...
On ne pourra jamais rien pour les amateurs de Vroum vroum.
Et le plaisir de rouler dans un silence total, ils connaissent ??? Non !
On ne pourra jamais rien pour les amateurs de Vroum vroum.
Et le plaisir de rouler dans un silence total, ils connaissent ??? Non !
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si
Delenda Carthago !ampera57 a écrit : Beati pauperes spiritu...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.