L'Ampera de PAO et ses conso

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Pascal L
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Pascal L »

pao a écrit :
Pascal L a écrit :et puis tu as maquillé la photo !
:shock:
Euh? non! (juste recadrée, les 2x 4 degrés est une coïncidence)
Donc tu insinues que les journaleux d'Autoplus sont des menteurs ? Tu n'as pas peur des représailles ? :D
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

Pascal L a écrit :Donc tu insinues que les journaleux d'Autoplus sont des menteurs ? Tu n'as pas peur des représailles ? :D
Z'avais pas compris :oops: (pas très réveillé ...)

:D :D :D
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

Dans ce cas ...

Vidéo

... il faut très vite trouver ce bouton:

Image
Recyclage Manuel!

Pas certain que la voiture soit conforme aux normes de pollution, même les plus laxistes ...
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Amperaphile »

pao a écrit : Pas certain que la voiture soit conforme aux normes de pollution, même les plus laxistes ...
C'est la nouvelle option du Coyote activée dans les "zones de danger" ?
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

Ça pourrait effectivement être une fonctionnalité intéressante.

Le plus grave c'est qu'on était à vitesse constante, environ 80 km/h, et en léger dévers. J'ose pas imaginer en montée ou en accélération.
Il me semble qu'à cet endroit l'Ampera recharge...
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Kratus »

Dans un tel cas, je dépasse ou je laisse 200 mètres de distance.
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Gavzel »

Kratus a écrit :Dans un tel cas, je dépasse ou je laisse 200 mètres de distance.
+1
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par ampera57 »

Par défaut, dès que je suis derrière une voiture, en particulier Diesel, je mets systématiquement en recyclage manuel. Même quand ça ne fume pas, je trouve que ça pue, sans parler du gavage de particules...
Je supprime le recyclage uniquement quand je suis seul sur la route (bon, mes trajets sont à majorité sur de petites routes de campagne, où il n'y a pas trop de monde).
A ce propos, je trouve que même en recyclage, la voiture n'est pas "étanche". Je passe parfois à côté d'une décharge très "odorante", si je ne fais que mettre en recyclage, l'odeur rentre quand-même dans la voiture... avez-vous déjà eu ce problème ? Du coup à cet endroit je coupe carrément la ventilo, et je la remet 2 km plus loin.
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

Kratus a écrit :Dans un tel cas, je dépasse ou je laisse 200 mètres de distance.
C'est ce que j'aurais du faire, mais j'ai vraiment été surpris, c'est heureusement une situation assez rare (sur mon trajet).
ampera57 a écrit :Par défaut, dès que je suis derrière une voiture, en particulier Diesel, je mets systématiquement en recyclage manuel. Même quand ça ne fume pas, je trouve que ça pue, sans parler du gavage de particules...
Je supprime le recyclage uniquement quand je suis seul sur la route (bon, mes trajets sont à majorité sur de petites routes de campagne, où il n'y a pas trop de monde).
A ce propos, je trouve que même en recyclage, la voiture n'est pas "étanche". Je passe parfois à côté d'une décharge très "odorante", si je ne fais que mettre en recyclage, l'odeur rentre quand-même dans la voiture... avez-vous déjà eu ce problème ? Du coup à cet endroit je coupe carrément la ventilo, et je la remet 2 km plus loin.
Je me mets pratiquement jamais en mode recyclage. Ca fait trop vite de la buée.
Le plus rapide étant de couper la ventilation, Pas besoin de changer d'affichage et de trouver le bon bouton, c'est direct. De plus, il me semble que de mettre la ventilation à zéro enclenche aussi le mode circuit-fermé.
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

Ce weekend déplacement en Alsace pour le rassemblement Amperiste 2016. C'est mon plus grand déplacement en 2 jours, 843.8 km.

Image

Franchement ... 5.1 l/100km, c'est vraiment top! Je n'ai pas du tout essayé de rouler à l'économie. Presque que de l'autoroute et tout à la vitesse maximum autorisée réelle (vitesse au compteur + 5-6 km/h),soit 100 et 120 en Suisse et 110 et 130 en France. De plus avec des conditions météos pas terrible la pluie sur tout le parcours à l'aller, et des trompes d'eau ou de neige très mouillée au retour sur 100 km. Le tout avec des températures pas très printanières entre 6 et 10 degrés (2 degrés au retour vers Berne ... brrr)
J'ai pu recharger presque une charge complète en partie chez Herto (Merci :) ) et le reste au parking Austerlitz, dimanche matin, lors de ma visite de Strasbourg.

5.1 l/100km pour le trajet total.
5.8 l/100km, sur les trajets uniquement au thermique ... (Un petit coucou aux "sciboullards" d'AutoPlus)
et 114 km en électrique, juste pour titiller Messieurs Esso, Shell, BP, Total, ...

Que du bonheur ...
(Je suis juste passé de 1.2 à 1.3 en "durée vie", mais je vais pouvoir m'en remettre 8-) )
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