là, je suis d'accord.quetzal a écrit :…il vaut mieux, mais ça n'engage toujours que mon avis, avoir des bornes excentrées, un peu comme des station services, et là payantes (contre charge lente de preference gratuite, ou inclue dans le prix du parking).
Installer des bornes VE dans une ville
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Installer des bornes VE dans une ville
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 238
- Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Installer des bornes VE dans une ville
22kwh, c'est pas vraiment du rapide (ça reste de l'AC, c'est intermediaire). Rapide c'est plus du chademo 50kwh ou du supercharger à 120kwh.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Installer des bornes VE dans une ville
j'avais compris. Je connais les différences.quetzal a écrit :22kwh, c'est pas vraiment du rapide (ça reste de l'AC, c'est intermediaire). Rapide c'est plus du chademo 50kwh ou du supercharger à 120kwh.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 238
- Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Installer des bornes VE dans une ville
C'était pas pour toi
@zechrisd les lafon de leclerc (il y en a une aussi dans le centre ville ou je bosse, mais elle est reservée aux services municipaux, donc je pense que le prix n'est pas excessif) montent à 22kwh.
Après, j'ai pas d'actions chez eux :p
@zechrisd les lafon de leclerc (il y en a une aussi dans le centre ville ou je bosse, mais elle est reservée aux services municipaux, donc je pense que le prix n'est pas excessif) montent à 22kwh.
Après, j'ai pas d'actions chez eux :p
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Installer des bornes VE dans une ville
Je pense que c'est cohérent de proposer la gratuité de la charge lente (3kW), de faire payer la charge accélérée (22kW), et de faire payer encore plus cher la charge rapide (50-120 kW).
Rien qu'en électricité, une charge 50kW revient à plusieurs euros par demi-heure. En plus, qui vient faire une charge rapide est généralement dans l'urgence
Rien qu'en électricité, une charge 50kW revient à plusieurs euros par demi-heure. En plus, qui vient faire une charge rapide est généralement dans l'urgence
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Installer des bornes VE dans une ville
Le lien marche pas ?quetzal a écrit :Moi j'aime bien les lafon pulse http://pulse.lafon.fr/content/borne-de-charge--pulse-22 . C'est ce qu'il y a dans les leclercs et intermarché, et ce que j'ai trouvé de plus pratique et universel (2 domestiques, 2 types 2 et 2 type 3 qui montent à 22kwh, plein de facteurs d'authentification, etc...)
Après, pas la moindre idée du cout.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Installer des bornes VE dans une ville
Ici, je pense : http://pulse.lafon.fr/content/borne-de- ... e-pulse-22
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Installer des bornes VE dans une ville
Tout à fait. Ce serait une démarche saine qui satisferait tout le monde.Herto a écrit :Je pense que c'est cohérent de proposer la gratuité de la charge lente (3kW), de faire payer la charge accélérée (22kW), et de faire payer encore plus cher la charge rapide (50-120 kW).
Rien qu'en électricité, une charge 50kW revient à plusieurs euros par demi-heure. En plus, qui vient faire une charge rapide est généralement dans l'urgence
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Installer des bornes VE dans une ville
Gavzel a écrit :Tout à fait. Ce serait une démarche saine qui satisferait tout le monde.Herto a écrit :Je pense que c'est cohérent de proposer la gratuité de la charge lente (3kW), de faire payer la charge accélérée (22kW), et de faire payer encore plus cher la charge rapide (50-120 kW).
Rien qu'en électricité, une charge 50kW revient à plusieurs euros par demi-heure. En plus, qui vient faire une charge rapide est généralement dans l'urgence
Je suis d'accord sur le principe. J'ai fait ma première charge rapide 50 Kw sur l'outlander la semaine passée. Je sors sur une aire d'autoroute entre Bruxelles et Liège pour casser la croûte, et je me gare par hasard ... en face d'une borne rapide ... et gratuite. Je suis reparti un hamburger plus tard à 79% de charge. C'est le hamburger le moins cher que j'ai mangé depuis longtemps.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Installer des bornes VE dans une ville
Une borne rapide gratuite en Belgique? Je ne connais que celles d'Ikea, les autres devant être rares il me semble...Amperaphile a écrit :
J'ai fait ma première charge rapide 50 Kw sur l'outlander la semaine passée. Je sors sur une aire d'autoroute entre Bruxelles et Liège pour casser la croûte, et je me gare par hasard ... en face d'une borne rapide ... et gratuite. Je suis reparti un hamburger plus tard à 79% de charge. C'est le hamburger le moins cher que j'ai mangé depuis longtemps.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015