Lel a écrit :Question aux Amperistes: en mode maintenir, la régénération en descente (et freinage?) est donc moins importante?
Non, elle est identique.
La seule différence, et encore faut-il que la descente soit suffisamment longue, c'est qu'en passant en mode normal, on remonte quelque peu le seuil de déclenchement du mode Maintenir, c'est à dire que l'électricité régénérée va rester stockée dans la batterie pour plus tard.
En restant en maintenir, une fois la descente terminée la voiture va d'abord utiliser toute l'électricité régénérée pendant la descente avant de remettre le thermique en route.
Je faisais ça aussi, au début. Mais je pense que c'est inutile la plupart du temps, sauf très longue descente à plus de 5%. En effet, aux vitesses autoroutières, la résistance aérodynamique est telle qu'il faut une sacrée pente pour passer dans la zone de production d'électricité. L'écran de flux d'énergie des modèles 2013 et ultérieurs est précieux pour voir cela.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.