BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

i3, i8, ...
ALAIN31
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : lun. 21 janv. 2013, 09:13

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Message par ALAIN31 »

cela fait plaisir de lire des commentaires objectifs. Je n'ai pas franchi le pas pour l'ampéra qui m'attirait et vu le comportement du fabriquant je ne le regrette pas. Comme KRATUS je suis allé à reculons chez BMW marque des bofs qui ont soit du fric soit fauchés mais veule paraître. MAis après l'essai avec rex c'est bluffant. J'attendais Renault avec l'EOLAB mais tout semble tombé à l'eau et pourtant ils ont les compétences mais des technocons décident sans tenir compte de l'opinion des acheteurs (comme loc batterie un répulsif à l'électrique). J'ai signé pour BMW I3 ayant un vieux diesel destiné à la casse tout bon pour 10.000€ et promo BMW black edition -3800€ ...... l'affaire devient vraiment intéressante et hésité n'est plus raisonnable. Kartus va passer à TESLA bon gout et bonne autonomie. MAis si on met 8H pour charger 22kw la recharge de la TESLA demande un équipement adéquat et cher si l'on veut l'utiilser avec tout son potentiel ! s'il faut 2 j pour recharger on arrive à la limite d'utilisation des V.E
le site Ampériste reste le plus sérieux et intéressant il pourrait se nommer AMPIRISTE (plus adapté )
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Message par Frigorigène »

Tu n'as pas perdu ton franc parler Alain31! Te voilà devenu un beauf à ton tour, espérons que tu relèveras le niveau.
Je suppose que tu as pris la version Rex, tu l'as eu à quel prix si c'est pas trop indiscret? Perso une BMW série 3 GT (avec hayon) et le système électrique de l'i3 me plairait bien. Tu nous raconteras tes impressions quand tu l'auras ?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
ALAIN31
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : lun. 21 janv. 2013, 09:13

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Message par ALAIN31 »

Pardon j'ai honte pour les fautes de mon message précédent (excusez moi) Prix net 34.000€ chez BMW tout est en option même la voiture ..les roues ...les sièges...(pris GPS PRO - roues plus jolies- inst. musique - sieges chauffants -1/2 full led - vitrage calorifique et surtout LE PROLONGATEUR) afin d'éviter la crispation des fessiers. comme cadeau un café pour ne pas les ruiner je l'ai pris sans sucre. Pour être honnête c'est surtout pour faire un cadeau à ma fille qui va faire +30.000km/h car c'est dans cette situation que ce véhicule justifie un tel investissement amortissable sur MT. (pas de boite de vitesse - pas d'embrayage - pas de turbo -pas de vannes EGR ect.....) ok batterie 10K€ mais pas inquiet et contrairement à LEAF nouvelle génération de batterie adaptable chez Nissan il faut changer la voiture. GM va sortir une BOLT la concurrence en ce domaine ne peut qu'être profitable pour les acheteurs. INFO il faut savoir que pour l'acheter avec les aides de (6300+3700) il vous faire l'avance totale du prix de la voiture sinon elle n'est pas immatriculée et vs ne pouvez pas demander les aides. (on est vraiment dirigé par des cerveaux ils ont fait beaucoup d'étude(s) mais ont oubliés de ne pas être C..)
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Message par kaplain »

10 000 € de déduction ce n'est pas rien ! Bravo pour ton choix.
Ton vendeur BMW t'as informé probablement qu'une i3 avec une batterie plus grande et plus d'autonomie sortira courant 2016 ?

Cf. : http://www.lesnumeriques.com/voiture/au ... 46597.html
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Message par Pizzabad »

La i3 Black Édition sera conservée au catalogue pour proposer la batterie de capacité actuelle. La nouvelle i3, dont l'autonomie serait de 200 km sortira fin 2016 et sera à un prix sensiblement supérieur...
L'échange de la batterie pour upgrader les i3 de 1ère génération restera possible mais à un coût dissuasif...
Ces infos m'ont été données par mon CC BMW i que j'ai asticoté sur le sujet jusqu'à ce qu'il interroge ses sources officielles.

Pour ma part, pas de i3 pour l'instant. En effet, la version Rex m'est proposée à 720 euros/mois sur 37 mois et 15000 km par an. Même avec un primer loyer majoré, le coût d'une telle location me paraît prohibitif.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Message par Kratus »

ALAIN31 a écrit :si on met 8H pour charger 22kw la recharge de la TESLA demande un équipement adéquat et cher si l'on veut l'utiilser avec tout son potentiel ! s'il faut 2 j pour recharger on arrive à la limite d'utilisation des V.E
En utilisant le câble de charge fourni avec la voiture, sur une prise bleue 32 A, on recharge 35 km/h donc 350 km en une petite nuit de 10 heures.
No problem!

N'oublions pas que, 95% du temps, on fait moins de 100 km par jour.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Message par Gavzel »

D'après Tesla, sur le site :
Pour récapituler les modalités de recharge, nous pouvons les diviser en trois catégories principales :

- Domicile :
Monophasé 16 A = 15 km d’autonomie par heure de charge
Monophasé 32 A = 30 km d’autonomie par heure de charge
Triphasé 16 A = 55 km d’autonomie par heure de charge
Triphasé 32 A avec le boitier mural Tesla : 110 km d’autonomie par heure de charge
- Bornes de charge publiques (Auchan, IKEA, Autolib’, parking Vinci, etc.)
- Superchargeurs (pour les trajets de plus de 400km, en 20min 50% de chargement, en 40 min 80% et c’est gratuit et illimité)
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Message par Lel »

Félicitations pour ton achat Alain!
J'espère que tu nous communiqueras tes impressions détaillées une fois qu'elle sera en ta possession, notamment sur le comportement du Rex sur voies rapides.
Après mon essai de la i3, la concession m'a offert un joli gobelet-thermos très bien fini. Ma compagne s'en sert lors de ses longs trajets en voiture.
Par la suite, ils m'ont rappelé quelques fois. La dernière, mon correspondant prétendait qu'une option "supplément de batteries" (se logeant à place du Rex) serait prochainement proposée. Voulait-il me convaincre d'en acheter une à tout prix? Sincère ou pas, il a eu tout faux!

Au fait, je ne savais pas que la i3 était capable de telles performances (30.000 km/h!) ;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ALAIN31
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : lun. 21 janv. 2013, 09:13

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Message par ALAIN31 »

TESLA c'est vraiment le rêve (la masérati électrique) je comprends l'impatience de KRATUS ! il avait aussi BMW I8 (mais beaucoup moins discret et à quel prix). J'ai lu que le changement batterie BMW I3 serait prohibitif ? les commerciaux bmw I n'y connaissent rien et n'ont aucun pouvoir c'est l'état dans l'état MANAGEMENT assez surprenant et déroutant, en jean je faisais SDF entouré de voitures magnifiques et de qualité, et moi je voulais ce petit pou noir avec ses roues étroites .....Ils n'assurent même pas l'immatriculation de la voiture et les distributeurs sont en nombre limité. Si vous avez une reprise de véhicule, je vous souhaite bon courage.
Ci-joint vidéo du recyclage I3 : https://www.youtube.com/watch?v=KdP1OlzvJg4 (à 2' démontage des batteries, je ne vois pas où seraient les charges de main d'oeuvre)
Répondre