[Normal] conduite sur autoroute
-
- Alessandro Volta
- Amperisme : Amperiste
Re: conduite sur autoroute
Désolé j écris à partir de mon iPhone en Plus durant une mission donc pas évident je descends sur Nice mardi j essayerai d écrire des temps en accélérations. Par contre si kasos est sur Nice je veux bien lui faire essayer ma voiture la sensation. Est vraiment comme si elle accélérait avec mon pied sur embrayage .en tout cas vous êtes super de me répondre
Pour ma part, sur autoroute je suis souvent en mode maintenir. Le thermique fonctionne mais est peu perceptible a vitesse stabilisé. Par contre quand on repart du péage par exemple, la montée de vitesse étant forte, le régime tour du thermique est élevé, donc bruyant. Mais ensuite ça redevient faible.
Au fait en vitesse max,
c'est pas bien je sais...Vous arrivez à combien? Me suis arrêté a 175, pas osé plus loin.
Au fait en vitesse max,

-
- Lucien Gaulard
La mienne me donne un message du style "169 Km/h. Vitesse maximale atteinte". La coupure de puissance fait l'effet d'un rupteur. Je serai curieux de voir a combien la mécanique pourrait monter sans ce limiteur.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Tu peux passer en mode normal juste avant d'arriver au péage (à condition d'avoir gardé un peu de charge dans la batterie).roa01 a écrit :Pour ma part, sur autoroute je suis souvent en mode maintenir. Le thermique fonctionne mais est peu perceptible a vitesse stabilisé. Par contre quand on repart du péage par exemple, la montée de vitesse étant forte, le régime tour du thermique est élevé, donc bruyant. Mais ensuite ça redevient faible.
L'accélération se fera alors en silence.
Puis tu remets en mode Maintenir une fois la vitesse stabilisée.
Astuce donnée par Herto ici:
http://www.amperiste.fr/?q=node/744
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Ha oui c'est vrai. J'y penserais.
J'aurais l'occasion de faire de l'autoroute dans un coin tranquille d'ici fin de mois, je pousserai au max. Mais jusque maintenant je n'ai pas eu ce message de vitesse limite ni d'effet rupteur
J'aurais l'occasion de faire de l'autoroute dans un coin tranquille d'ici fin de mois, je pousserai au max. Mais jusque maintenant je n'ai pas eu ce message de vitesse limite ni d'effet rupteur
- Kasos
- Lucien Gaulard
Juste une anecdote, car je n'ai jamais poussé à fond, ne voulant pas riquer un PV et la perte de points de mon permis.
Roulant tranquillement sur autoroute, dans la file de gauche, le régulateur calé sur 136 km/h (corroboré par mon Coyote indiquant 130 vrai), doublant donc de nombreux véhicules, je suis rattrapé par une porshe faisant de grands appels de phares
Il y a longtemps que ce genre de comportement ne m'intimide plus et ne fait même pas monter mon taux d'adrénaline
J'ai attendu, sans accélérer, d'avoir de la place dans la file de droite sur une assez longue distance pour mettre mon clignotant donnant mon intention de me rabattre (c'est obligatoire par le code), puis je me suis rabattu en accélérant à fond.
Et là, oh miracle de cette voiture géniale, elle a accéléré très franchement et ai levé le pied à l'approche de 160 (pour ne pas riquer un gros excès de vitesse).
Et j'ai vu arriver dans mon rétro la porsche, probablement à près de 200 km/h qui m'a doublé en regardant fixement cette drôle de voiture
Autant dire, que s'il y avait eu un radar, il avait droit à un sacré PV, lui
Roulant tranquillement sur autoroute, dans la file de gauche, le régulateur calé sur 136 km/h (corroboré par mon Coyote indiquant 130 vrai), doublant donc de nombreux véhicules, je suis rattrapé par une porshe faisant de grands appels de phares

Il y a longtemps que ce genre de comportement ne m'intimide plus et ne fait même pas monter mon taux d'adrénaline

J'ai attendu, sans accélérer, d'avoir de la place dans la file de droite sur une assez longue distance pour mettre mon clignotant donnant mon intention de me rabattre (c'est obligatoire par le code), puis je me suis rabattu en accélérant à fond.
Et là, oh miracle de cette voiture géniale, elle a accéléré très franchement et ai levé le pied à l'approche de 160 (pour ne pas riquer un gros excès de vitesse).
Et j'ai vu arriver dans mon rétro la porsche, probablement à près de 200 km/h qui m'a doublé en regardant fixement cette drôle de voiture

Autant dire, que s'il y avait eu un radar, il avait droit à un sacré PV, lui

Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
-
- Lucien Gaulard
Ce week end je viens de faird 1300km sur ajtoroute en France. Au cruise a 137.
Surprise! Les voitures se rangent sagement a plus de 500 m devant et les bolkdes de l'arriere font de memeen ralentissant ddoleme.t...
Ah oui vous le savez mo. AMPERA EST D'UN BLEU TRES "FRANCAIS"
Surprise! Les voitures se rangent sagement a plus de 500 m devant et les bolkdes de l'arriere font de memeen ralentissant ddoleme.t...
Ah oui vous le savez mo. AMPERA EST D'UN BLEU TRES "FRANCAIS"

- Kasos
- Lucien Gaulard
Eh oui, superbe ce beau bleu ressemblant aux voitures de la gendarmerie.
Reste plus qu'à poser sur le toit un petit cylindre bleu clignotant
Reste plus qu'à poser sur le toit un petit cylindre bleu clignotant

Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Je fais le même effet à moto: casque orange fluo de même couleur que celui des motards de la police. Pratique quand on circule en interfile, mais ça ne marche pas toujours.
Ça me fait penser: il y a un (des) pays où la police utilise des Ampéras/Volts, mais je ne sais plus le(s)quel(s)...
Ça me fait penser: il y a un (des) pays où la police utilise des Ampéras/Volts, mais je ne sais plus le(s)quel(s)...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
je crois que j'ai lu çà quelque part dans le forum ... Angleterre et Berlin, mais je ne suis pas sûr que çà soit finaliséLel a écrit :Ça me fait penser: il y a un (des) pays où la police utilise des Ampéras/Volts, mais je ne sais plus le(s)quel(s)...
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative