Bien résumé.
Cela implique trop d'infrastructures et d'étapes entre la production d'H2 et l'utilisation dans le véhicule... d'où un rendement globale médiocre aujourd'hui...
Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
La première station d’hydrogène a été installée à Paris, cours Albert-Ier, près du Pont de l’Alma (VIIIe arrondissement), en compagnie des responsables de la start-up, du groupe Air Liquide qui a installé la pompe et des représentants de Hyundai France.
Lire : http://www.liberation.fr/futurs/2015/12 ... is_1419134
Je suis parfaitement d'accord avec les commentaires postés, je savais bien que vous alliez réagir vite.
Mais rien n'arrête le bras dépensier de la Mairie de Paris.
Voir aussi les gouffre financier qu'est Paris-Plage.
Toutes ces dépenses renforcent la communication écolo de nos dirigeants politiques, creuse encore la dette publique, et vide les poches des contribuables. Marrant, non ?
xiongmaoFeatured
8 Décembre 2015 à 14:21
C'est un gadget.
Si je ne me trompe, la station hydrogène standard d'Air Liquide contient 200 kg. Ce sont des tubes sous très haute pression.
Un "plein de taxi" faisant 4 ou 5 kg, on pourra faire une quarantaine de pleins avant de devoir recharger avec un camion...
Le problème de l'hydrogène à part que sa production génère beaucoup de CO2, c'est que la densité de l'hydrogène est extrêmement faible, donc son transport est extrêmement coûteux!
Lire : http://www.liberation.fr/futurs/2015/12 ... is_1419134
Je suis parfaitement d'accord avec les commentaires postés, je savais bien que vous alliez réagir vite.

Mais rien n'arrête le bras dépensier de la Mairie de Paris.
Voir aussi les gouffre financier qu'est Paris-Plage.
Toutes ces dépenses renforcent la communication écolo de nos dirigeants politiques, creuse encore la dette publique, et vide les poches des contribuables. Marrant, non ?
xiongmaoFeatured
8 Décembre 2015 à 14:21
C'est un gadget.
Si je ne me trompe, la station hydrogène standard d'Air Liquide contient 200 kg. Ce sont des tubes sous très haute pression.
Un "plein de taxi" faisant 4 ou 5 kg, on pourra faire une quarantaine de pleins avant de devoir recharger avec un camion...
Le problème de l'hydrogène à part que sa production génère beaucoup de CO2, c'est que la densité de l'hydrogène est extrêmement faible, donc son transport est extrêmement coûteux!
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
Non Lel, le seul et unique avantage de l'H c'est qu'il est taxable à la pompe.... comme le pétrole.Lel a écrit :Je ne comprends pas l'engouement pour cette PAC. Son seul et unique avantage est le plein de H2 en 5 minutes pour 500 km. Pour le reste, rien de bon.
A la télé française cette semaine, reportage sur les quelques BMW à PAC circulant en Allemagne :
- le vendeur d'H est.... Total ;
- interview du responsable de cette boîte : le gars a le culot de dire que le bilan carbone est différent si l'électricité est d'origine nucléaire ou charbon.
Il oublie juste de dire qu'actuellement, l'H vendu à la pompe est un sous produit de l'industrie pétrolière !
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
Eh oui, le lobby pétrolier est archi-puissant et freine le tout électrique par tout les moyens. Mais il ne sera pas éternel. Quoiqu'il dise, le pétrole est bel et bien sur le déclin...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- LS is BEST
- Alessandro Volta
- Messages : 90
- Inscription : lun. 10 août 2015, 13:37
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Oise
Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
A PegalRl2
Je ne trouve pas le post de mauvaise fois, pourrais tu développer ton argumentaire???
Je ne trouve pas le post de mauvaise fois, pourrais tu développer ton argumentaire???
Ampera 03/2012, Cosmo pack, 49.700Km, durée de vie1,6Ltrs
Blanc glacier, intérieur gris/blanc, toutes options
Blanc glacier, intérieur gris/blanc, toutes options
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
Toyota est déjà confronté à la dure réalité du manque de stations de recharge en hydrogène pour sa Mirai.
Ils essaient de le combler en installant des stations provisoires mobiles, mais dont la pression limitée ne permet de faire qu'un demi plein.
http://insideevs.com/toyota-forced-get- ... ure-mirai/
Ils essaient de le combler en installant des stations provisoires mobiles, mais dont la pression limitée ne permet de faire qu'un demi plein.
http://insideevs.com/toyota-forced-get- ... ure-mirai/
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
La voiture à hydrogène est typique de la "fausse bonne idée".
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
+1Gavzel a écrit :La voiture à hydrogène est typique de la "fausse bonne idée".
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
+2Lel a écrit :+1Gavzel a écrit :La voiture à hydrogène est typique de la "fausse bonne idée".

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
Allons, rigolons un peu.
Ma belle-soeur Taxi Hype nous a informés que 3 des 5 Taxis Hype Hydrogène à Paris étaient actuellement en Panne.
En plus ils sont garés de nuit dehors ça n'arrange pas les choses par les températures actuelles.
Ma belle-soeur Taxi Hype nous a informés que 3 des 5 Taxis Hype Hydrogène à Paris étaient actuellement en Panne.
En plus ils sont garés de nuit dehors ça n'arrange pas les choses par les températures actuelles.

Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.