Erick Belmer est reconnu comme le plus gros rouleur en Volt. Il n'a pas cessé de faire tourner le compteur et lui et sa monture s'en portent pour le mieux.
Erick Belmer, sa fille Erin et sa Chevrolet Volt rougeErick Belmer -alias Sparkie- roule en Chevrolet Volt depuis le 28 mars 2012. Avec plus de 280 kilomètre quotidiens, son compteur augmente vite. Il recharge à son domicile et à son travail et fait plus de 100km à l'électricité tous les jour. On reparle de lui cette semaine, parce qu'il a passé un cap symbolique, celui des 100 000 miles électriques. A ce jour, il a fait plus de 161 000km rien qu'avec l'électricité de ses recharges. En tout (et en moins de 4 ans), il a fait plus de 450 000 kilomètres. La garantie de la batterie couvre les Ampera et Volt jusqu'à un kilométrage total de 160 000 kilomètres. Avec 450 000 kilomètres, Erick Belmer a quasiment triplé ce chiffre et on peut donc raisonnablement se poser la question de la dégradation de sa batterie. Eh bien il n'a tout simplement pas l'impression que la batterie se soit dégradée, et il n'a pas -encore- vu de chute notable de son autonomie électrique (sauf celle due à la saison hivernale). Cet exemple va sans nul doute rassurer les propriétaires d'Ampera et de Volt et on peut féliciter les ingénieurs de General Motors pour cette performance.Le kilométrage moyen annuel en France est de 12 700 kilomètres environ. A ce rythme, il faut 35 ans pour atteindre le kilométrage actuel d'Erick Belmer.Lire sur le site
Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriques e
Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriques e
Dernière modification par Amperiste le dim. 20 déc. 2015, 20:12, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu
Je suis cette Volt avec attention et c'est vrai que ça va faire du bien à tous nos détracteurs.
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu
Rien de vraiment étonnant à cette performance de la batterie sans perte réelle d'autonomie. Le document de GM sur la technique des batteries avait montré qu'elles pouvaient durer 10 ans ou 200 000 km sans problème et sans perte notable. Par sécurité, GM avait de choisir de limiter la garantie à 8 ans ou 160 000 km.
Ca reste une sacrée performance qui prouve la fiabilité du système.
Ca reste une sacrée performance qui prouve la fiabilité du système.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu
Rassurant en effet...
Avec un tel kilométrage journalier, il pourrait passer sur une Tesla S pour ne plus fumer du tout...
Avec un tel kilométrage journalier, il pourrait passer sur une Tesla S pour ne plus fumer du tout...
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu
A condition d'avoir un équipement de recharge plus costaud.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu
Impressionnant et rassurant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu
Et les moyens…Herto a écrit :A condition d'avoir un équipement de recharge plus costaud.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu
Vu son budget actuel de carburant, ce serait assez vite rentabilisé.Gavzel a écrit :Et les moyens…Herto a écrit :A condition d'avoir un équipement de recharge plus costaud.
Il a quand même fait 300 000 km en thermique en 4 ans. À raison de 6 litres aux 100 km et 0,60 $/litre il a déjà mis pour 10 800 $ d'essence.
En mettant 225$ de financement de plus par mois, je pense qu'il pouvait financer une Tesla.
Mais une Volt, c'est bien plus rassurant.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu
C'est ce que je voulais dire, vu la quantité impressionnante de carburant brûlé...Kratus a écrit :Et les moyens…Herto a écrit :A condition d'avoir un équipement de recharge plus costaud.
Vu son budget actuel de carburant, ce serait assez vite rentabilisé.
Il a quand même fait 300 000 km en thermique en 4 ans. À raison de 6 litres aux 100 km et 0,60 $/litre il a déjà mis pour 10 800 $ d'essence.
En mettant 225$ de financement de plus par mois, je pense qu'il pouvait financer une Tesla.
Mais une Volt, c'est bien plus rassurant.
Par contre vu l'autonomie de la Tesla S et le fait qu'il peut recharger au boulot, même avec une charge "lente", il doit pouvoir récupérer suffisamment d'autonomie pour faire l'aller-retour en hiver à l'aise, non ?
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu
Oui, même avec une Tesla Model S 70, il peut faire l'aller-retour sans recharger.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.