[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Pas forcément. Quand j'ai un trajet mixte, j'essaie justement de favoriser l'électrique sur les phases rapides, pour éviter les hauts régimes au thermique.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Sur les tronçons rapide., je suis à vitesse stabilisée, donc je passe sur le thermique. J'en déduit que la vitesse moyenne est plus haute sur le thermique qu'en mode électrique. Mais ça dépend des trajets et de ses choix.
Si non peut être du fait du rendement non linéaire du moteur thermique ...
Si non peut être du fait du rendement non linéaire du moteur thermique ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
J'ai pris rdv pour ma révision des 4 ans fin novembre. Le garage emmènera aussi la voiture au contrôle technique.
De façon étrange et sans que ca n'aie de rapport j'ai eu un nouveau blocage de compteur hier. Le premier depuis la mise à jour "phares" complète.
De façon étrange et sans que ca n'aie de rapport j'ai eu un nouveau blocage de compteur hier. Le premier depuis la mise à jour "phares" complète.
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Waouhhh Herto
4 ans de bonheur alors
Francky



Francky
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Bonne nouvelle hier.
Avec un mince espoir j'ai remis une pile dans ma clélécommande qui ne fonctionnait plus après son deuxième lavage. Alléluia! Elle a ressuscité. Voilà qui va m'économiser plusieurs centaines d'euros.
J'ai voulu hier (comme j'en parle sur un autre fil) mettre mes roues hiver à l'aide d'un cric hydraulique 2t au bras de 20cm prêté par un ami. J'y suis arrivé de justesse à l'arrière (quel débattement!), mais pour l'avant je n'ai pas pu mettre le cric assez loin. J'ai donc des roues été à l'avant et hiver à l'arrière. Je frotte moins du coup.
Vendredi, j'ai la 3e révision et le contrôle technique. J'en profiterai pour faire changer les roues avant et les piles des deux clélécommandes.
Avec un mince espoir j'ai remis une pile dans ma clélécommande qui ne fonctionnait plus après son deuxième lavage. Alléluia! Elle a ressuscité. Voilà qui va m'économiser plusieurs centaines d'euros.
J'ai voulu hier (comme j'en parle sur un autre fil) mettre mes roues hiver à l'aide d'un cric hydraulique 2t au bras de 20cm prêté par un ami. J'y suis arrivé de justesse à l'arrière (quel débattement!), mais pour l'avant je n'ai pas pu mettre le cric assez loin. J'ai donc des roues été à l'avant et hiver à l'arrière. Je frotte moins du coup.

Vendredi, j'ai la 3e révision et le contrôle technique. J'en profiterai pour faire changer les roues avant et les piles des deux clélécommandes.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Vendredi dernier comme prévu, passage à la concession Opel Muller à Mulhouse pour la révision des 4 ans + contrôle technique.
Révision opérée dans le délai indiqué (ils nous ont même donné des tickets de bus pour qu'on puisse aller en ville pendant les travaux). La concession avait pris rdv pour le contrôle technique et a emmené la voiture à l'examen (obtenu avec brio bien sûr, mention émission polluantes non mesurables
).
En plus des opérations indiquées à la facture (révision, vidange, changement de filtres et du liquide de frein), les phares ont été reréglés, le circuit de ventilation manifestement été désinfecté et les roues été ont été échangées avec les roues hiver (que j'avais apportées dans mon coffre). Il y a une opération en ce moment chez Opel grâce à laquelle ma révision faite dans le réseau m'a valu 1 an de garantie (!). 360 euros quand même.
Je suis concerné par le rappel des vérins de coffre. Ils ne les avaient pas en stock. Ils les ont commandés et je devrais pouvoir les faire monter dans une autre concession du groupe plus proche de chez moi.
Je m'étais auparavant penché sur ma facture d'il y a deux ans (280€) pour voir le prix demandé pour le changement des piles des clélécommandes (6€ environ). Je peux avoir des CR2032 pour moins cher à
Auchan donc j'ai demandé à ce qu'on ne me change pas la pile de la clé. Ma demande a bien été respectée.
Au passage, je viens de remarquer que ma consommation PRKWeb est passée sous les 4,3l/100km. Je roule davantage au quotidien, donc je roule davantage électrique.
Révision opérée dans le délai indiqué (ils nous ont même donné des tickets de bus pour qu'on puisse aller en ville pendant les travaux). La concession avait pris rdv pour le contrôle technique et a emmené la voiture à l'examen (obtenu avec brio bien sûr, mention émission polluantes non mesurables

En plus des opérations indiquées à la facture (révision, vidange, changement de filtres et du liquide de frein), les phares ont été reréglés, le circuit de ventilation manifestement été désinfecté et les roues été ont été échangées avec les roues hiver (que j'avais apportées dans mon coffre). Il y a une opération en ce moment chez Opel grâce à laquelle ma révision faite dans le réseau m'a valu 1 an de garantie (!). 360 euros quand même.
Je suis concerné par le rappel des vérins de coffre. Ils ne les avaient pas en stock. Ils les ont commandés et je devrais pouvoir les faire monter dans une autre concession du groupe plus proche de chez moi.
Je m'étais auparavant penché sur ma facture d'il y a deux ans (280€) pour voir le prix demandé pour le changement des piles des clélécommandes (6€ environ). Je peux avoir des CR2032 pour moins cher à
Auchan donc j'ai demandé à ce qu'on ne me change pas la pile de la clé. Ma demande a bien été respectée.
Au passage, je viens de remarquer que ma consommation PRKWeb est passée sous les 4,3l/100km. Je roule davantage au quotidien, donc je roule davantage électrique.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Peux-tu nous en dire d'avantage sur la garantie de 1 an supplémentaire ? Cela couvre quoi ? Sais-tu si c'est une opération d'Opel France ou plus globale ?
Dernière modification par NeoStef le mar. 01 déc. 2015, 08:36, modifié 1 fois.
Raison : Suppression citation car message cité juste précédent ;)
Raison : Suppression citation car message cité juste précédent ;)
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
4 ans à son volant c'est génial 

Les pionniers sont toujours les premiers.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Bon anniversaire ! 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km