Oui mais il me semble que même sur le premier mode (pointe, mi-pointe, creuse) la voiture essaye de charger en heure creuses en fonction de l'heure de départ.
Je vais essayer de faire le test le week-end prochain.
Recharge des voitures électriques
- Obinoby
- André-Marie Ampère
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Re: Recharge des voitures électriques
Bon alors j'ai fais le test, à peut près comme dans le protocole proposé.
Il semblerait que le système n’arrête pas la charge lors du passage en heures pleines.
La batterie était déchargée de 20%. J'ai programmé une alternance d'heures pleines et creuses et un départ à la fin de la dernière plage en heures creuses.
La charge aurait du se terminer le plus tard possible, au plus proche de l'heure de départ programmée. Ceci afin de charger le plus possible dans la dernière plage en heures creuses. Ça n'a pas été le cas. La fin de la charge est restée prévue pour une petite demie d'heure avant le départ.
Donc le systèmes commence la charge soit en entrant dans une plage creuse, soit en estimant quand démarrer la charge pour prendre en compte l'heure de départ.
Par contre une fois la charge démarrée, elle s'effectue d'une traite jusqu'à 100%.
Attention cependant : peut être que l'ordinateur est plus "intelligent" que nous le croyons. Il est possible (mais à mon avis peu probable) qu'il considère qu'une plage en heures pleine de 30 minutes seulement ne constitue pas un motif suffisant pour interrompre la charge en cours.
Il semblerait que le système n’arrête pas la charge lors du passage en heures pleines.
La batterie était déchargée de 20%. J'ai programmé une alternance d'heures pleines et creuses et un départ à la fin de la dernière plage en heures creuses.
La charge aurait du se terminer le plus tard possible, au plus proche de l'heure de départ programmée. Ceci afin de charger le plus possible dans la dernière plage en heures creuses. Ça n'a pas été le cas. La fin de la charge est restée prévue pour une petite demie d'heure avant le départ.
Donc le systèmes commence la charge soit en entrant dans une plage creuse, soit en estimant quand démarrer la charge pour prendre en compte l'heure de départ.
Par contre une fois la charge démarrée, elle s'effectue d'une traite jusqu'à 100%.
Attention cependant : peut être que l'ordinateur est plus "intelligent" que nous le croyons. Il est possible (mais à mon avis peu probable) qu'il considère qu'une plage en heures pleine de 30 minutes seulement ne constitue pas un motif suffisant pour interrompre la charge en cours.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 462
- Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33
Re: Recharge des voitures électriques
J'ai une question (peut-être déjà abordée dans le forum): si l'on trouve un chargeur pouvant charger à 20A est-ce que l'Ampera va bien charger à 20A ou bien est-elle limitée d'origine à 16A max. ????
- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: Recharge des voitures électriques
Ce sera 16 A.
Quand on branche un véhicule sur un chargeur, le véhicule indique l'intensité maximale qu'il supporte: 16 A dans le cas de l'Ampera.
Ensuite le chargeur délivre l'intensité demandée, s'il en est capable.
Voir ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/IEC_62196#Signal_pins
Quand on branche un véhicule sur un chargeur, le véhicule indique l'intensité maximale qu'il supporte: 16 A dans le cas de l'Ampera.
Ensuite le chargeur délivre l'intensité demandée, s'il en est capable.
Voir ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/IEC_62196#Signal_pins
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En Tesla Model S depuis 2016.
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Re: Recharge des voitures électriques
vu comme est formulé le manuel et les indications du système, j'ai l'impression que le système privilégieObinoby a écrit : Donc le systèmes commence la charge soit en entrant dans une plage creuse, soit en estimant quand démarrer la charge pour prendre en compte l'heure de départ.
Par contre une fois la charge démarrée, elle s'effectue d'une traite jusqu'à 100%.
Attention cependant : peut être que l'ordinateur est plus "intelligent" que nous le croyons. Il est possible (mais à mon avis peu probable) qu'il considère qu'une plage en heures pleine de 30 minutes seulement ne constitue pas un motif suffisant pour interrompre la charge en cours.
1) que la batterie soit pleine pour le départ
2) profiter d'une majorité d'heures creuses et 51% c'est déjà la majorité et çà pourrait expliquer ton constat
je suis complètement en phase sur le fait qu'une fois que la charge démarre elle va jusqu'au bout.
pour ma part afin de jouer la sécurité à fond , j'ai placé une heure de départ tous les jours à la même heure que la fin des heures creuses et lorsque j'ai besoin d'une recharge immédiate je bypass en débranchant/rechranchant le plugin de charge.
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- Lucien Gaulard
- Messages : 462
- Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33
Re: Recharge des voitures électriques
OK merci. Dommage.....Kratus a écrit :Ce sera 16 A.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
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Re: Recharge des voitures électriques
Le vendeur m'a dit que le chargeur 16 A charge plus que le 10 A, on augmente donc nettement l'autonomie.
Quelqu'un a-t-il fait l'essai ?
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- Lucien Gaulard
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Re: Recharge des voitures électriques
Non, c'est de n'importe quoi. Cela va plus vite ,C'est tout. Désolé pour l'espoir perdu....
- Robby
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Re: Recharge des voitures électriques
Encore une preuve que les commerciaux sont très mal formés...
- Pascal L
- Camille Jenatzy
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Re: Recharge des voitures électriques
Le fait que ce soit 16 A ne change évidemment rien, ça c'est sûr. mais comme le mode de charge change, se peut-il qu'il y ait une différence ? Que la batterie se charge à plus de 85 ou 87 % ? Ce n'est techniquement pas impossible en tout cas...
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