Visite éclair, ce matin, du commercial Tesla de Strasbourg, pour faire un essai "garage".
C'est très juste, mais ça passe.
Je voulais surtout me rassurer par rapport au poteau qui se trouve juste à côté de la portière du conducteur, et qui aurait pu m'empêcher d'entrer ou sortir du véhicule.
Ça passe tout juste...
Il a insisté pour me faire une démonstration de l'autopilot. Ça fonctionne bien, mais je n'en ai pas l'utilité.
C'était une P90D Ludicrous, excusez du peu !
Ce que j'ai conclu de ces 10 minutes au volant :
- même sans enclencher le Ludicrous, ce truc est beaucoup trop puissant pour moi. Perso, je trouve ça limite dangereux.
- la qualité de finition intérieure a énormément progressé depuis mon essai d'une P85 en septembre 2013.
- le freinage régénératif est similaire à celui de l'Ampera en position L au-dessus de 40 km/h. En-dessous, il est plus puissant. Je préfère.
- radio éteinte, on perçoit bien le sifflement du moteur avant, surtout en phase de récupération d'énergie. Cela m'a conforté dans mon choix d'une propulsion. De toute façon, je n'ai pas besoin de 4 roues motrices.
- je n'ai vraiment pas besoin d'un engin de cette taille, ni des 325 CV du modèle "de base". Vivement la Model 3.
Merci à Gavzel pour la mise en relation.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.