Je change mon Ampera pour une Tesla S

Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S

Message par Kratus »

Gavzel a écrit :je me dis que pour vivre tranquille et serein avec une VE, il n'y a que Tesla pour nous l'offrir avec son réseau qui s'étend, accessible 24/24 et gratuit pour les propriétaires.
+1!

Tesla n'est pas là pour vendre des voitures.

Tesla a été créée pour favoriser l’avènement d'un système de transport décarboné.
Ils font donc ce qu'il faut pour en créer les conditions favorables, y compris l'infrastructure de charge et la fabrication en masse des batteries.

J'estime que ceux qui ont les moyens et qui partagent leurs valeurs ont le pouvoir de les soutenir dans cet objectif, en devenant consom'acteurs.

et puis, hein Franck, quel panard!
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

C'est en effet le panard puissance 10 :dance:
Merci ou malédiction à Jérôme (ex Jérôme b) qui m'à si gentiment proposé de conduire sa merveille.
J'ai eu l'impression de conduire une hybride tellement on se "moque" du point de charge !

INOUBLIABLE 8-)

:hand:

Francky
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

ampera27 a écrit :C'est en effet le panard puissance 10 :dance:
Merci ou malédiction à Jérôme (ex Jérôme b) qui m'à si gentiment proposé de conduire sa merveille.
J'ai eu l'impression de conduire une hybride tellement on se "moque" du point de charge !

INOUBLIABLE 8-)

Francky
Veinard ! [emoji3] tu ne nous as même pas fait partager ton expérience par une vidéo. [emoji23]
Alors dis moi. Si on en achetait une à deux ? Comme tu es galant, elle resterait dans mon garage et tu en profiterais lorsque je viendrai te voir… [emoji18]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

Pour ton idée géniale (pour toi) je ne vais pas signer la commande :lol:
J'ai plein de photos et vidéos, mais j"attends que Néo sorte son article sur la modèle S équipée du .............. :shifty:
Les 334CV et les 4X4 font un duo de choc :)

L"attente va être longue Denis, Bonjour la camomille :lol:
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

ampera27 a écrit :Pour ton idée géniale (pour toi) je ne vais pas signer la commande :lol:
J'ai plein de photos et vidéos, mais j"attends que Néo sorte son article sur la modèle S équipée du .............. :shifty:
Les 334CV et les 4X4 font un duo de choc :)

L"attente va être longue Denis, Bonjour la camomille :lol:
Faut-il que tu aies été troublé pour avoir posté 2 fois ? :lol:

J'attends avec impatience les photos et vidéos. ;)
Dernière modification par Amperiste le jeu. 05 nov. 2015, 21:46, modifié 1 fois.
Raison : Doublon supprimé
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
ampera57
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par ampera57 »

ampera27 a écrit :C'est en effet le panard puissance 10 :dance:

INOUBLIABLE 8-)

Francky
J'ai aussi essayé la 70D vendredi dernier au Luxembourg, c'est vrai que c'est bluffant... quel pied !
J'ai pu également testé l'Autopilot... un peu gadget à mon goût, mais je suis éberlué par la performance technique qu'il y a derrière...
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Kratus a écrit :Tesla n'est pas là pour vendre des voitures.

Tesla a été créée pour favoriser l’avènement d'un système de transport décarboné.
Ils font donc ce qu'il faut pour en créer les conditions favorables, y compris l'infrastructure de charge et la fabrication en masse des batteries.

J'estime que ceux qui ont les moyens et qui partagent leurs valeurs ont le pouvoir de les soutenir dans cet objectif, en devenant consom'acteurs.
J'ai un autre point de vue :
Tesla a été créé pour fabriquer et vendre des voitures. Pour atteindre son objectif de bien vendre ses voitures différentes, il crée les conditions favorables en établissant une infrastructure de recharge. Pour faire baisser le coût de ses produit, il investit dans la production de masse du plus couteux de ses éléments. ... et après si c'est décarboné tant mieux.
En achetant ces produits on devient consomm'acteur parce qu'on montre qu'il y a un réel marché pour les véhicules de ce type.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Herto a écrit :
Kratus a écrit :Tesla n'est pas là pour vendre des voitures.

J'ai un autre point de vue :
Tesla a été créé pour fabriquer et vendre des voitures. Pour atteindre son objectif de bien vendre ses voitures différentes, il crée les conditions favorables en établissant une infrastructure de recharge. Pour faire baisser le coût de ses produit, il investit dans la production de masse du plus couteux de ses éléments. ... et après si c'est décarboné tant mieux.
En achetant ces produits on devient consomm'acteur parce qu'on montre qu'il y a un réel marché pour les véhicules de ce type.
Je suis davantage en phase avec ce raisonnement-ci, mais celui de Kratus est intéressant. Au final et à plus long terme, le résultat pourrait être le même.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Je me suis contenté de reprendre leur propre profession de foi.
http://www.teslamotors.com/fr_FR/about
  • Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Certes, mais la plupart des constructeurs adoptent ce ton altruiste. Cependant, nul doute qu'à long terme, Tesla plus que les autres, aura grandement participé à la transition mondiale vers une mobilité réellement plus propre, et c'est qui compte.
Vivement des modèles (vraiment) abordables!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre