L'Ampera m'a l'air assez basse, ça pose pas de problème dans la neige ?
Je travaille tôt et en général ce n'est pas encore déneigé ici.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de rouler sur un tapis épais ? congères ?
Pneus hiver la galère ?
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Re: Pneus hiver la galère ?
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Re: Pneus hiver la galère ?
La bavette est souple donc pas trop d'effet chasse-neige. Après si tu as 30 cm de neige sur la route, bin vaut p't-être mieux laisser la voiture au garage.serglegris a écrit :L'Ampera m'a l'air assez basse, ça pose pas de problème dans la neige ?
Je travaille tôt et en général ce n'est pas encore déneigé ici.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de rouler sur un tapis épais ? congères ?
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Re: Pneus hiver la galère ?
Robby, je vois que tu es de Haute-Savoie.
La neige tu connais j'imagine. Qu'en est-il du comportement de l'Ampera dans la neige.
La neige tu connais j'imagine. Qu'en est-il du comportement de l'Ampera dans la neige.
10 voire 15 cm c'est bien le grand maximum par ici, ça ne poserait pas problème ?Robby a écrit :Après si tu as 30 cm de neige sur la route, bin vaut p't-être mieux laisser la voiture au garage.
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Re: Pneus hiver la galère ?
Très bon comportement très stable et bonne traction grâce au poids des moteurs sur l'avant.serglegris a écrit :Robby, je vois que tu es de Haute-Savoie.
La neige tu connais j'imagine. Qu'en est-il du comportement de l'Ampera dans la neige ?
Pas de problème, faut pas non plus vouloir attaquer un col avec des pentes importantes sinon la seule solution c'est une 4 roues motrices.serglegris a écrit :10 voire 15 cm c'est bien le grand maximum par ici, ça ne poserait pas problème ?
La bavette souple est à 9 cm du sol et le bouclier avant à 17 cm.

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Re: Pneus hiver la galère ?
Ça me rassure.Robby a écrit :Pas de problème, faut pas non plus vouloir attaquer un col avec des pentes importantes sinon la seule solution c'est une 4 roues motrices.
La bavette souple est à 9 cm du sol et le bouclier avant à 17 cm.
Il y a autre chose à propos des pneus qui m'avais presque fait vouloir passer mon chemin, le prix de 1600 euros les 4 pneus montés neige.
J'ai fait un devis ce soir chez Norauto juste à côté de mon boulot.Pascal L a écrit :Jantes alu avec Pirelli 215/55 R17 98 H XL : 1.599 €
Pour 4 jantes alu premier prix (c'est bien suffisant à mon goût pour rouler dans la gadoue salée, la neige ...) à 74,75 euro la jante, des pneus Michelin alpin 4 (205/60 R16 96H XL), à 116.90 euro le pneu. Ça donne, pose comprise, un peu moins de 840 euros les 4 roues. Sans les capteurs de pression certes mais bon, ça fait pas loin de moitié moins quand même. Et là ça mon aversion à disparue ...

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Re: Pneus hiver la galère ?
Pour info, je n'ai jamais eu les pneus Pirelli sur jante d'origine, malgré la belle pub fin 2012...serglegris a écrit :Ça me rassure.Robby a écrit :Pas de problème, faut pas non plus vouloir attaquer un col avec des pentes importantes sinon la seule solution c'est une 4 roues motrices.
La bavette souple est à 9 cm du sol et le bouclier avant à 17 cm.
Il y a autre chose à propos des pneus qui m'avais presque fait vouloir passer mon chemin, le prix de 1600 euros les 4 pneus montés neige.J'ai fait un devis ce soir chez Norauto juste à côté de mon boulot.Pascal L a écrit :Jantes alu avec Pirelli 215/55 R17 98 H XL : 1.599 €
Pour 4 jantes alu premier prix (c'est bien suffisant à mon goût pour rouler dans la gadoue salée, la neige ...) à 74,75 euro la jante, des pneus Michelin alpin 4 (205/60 R16 96H XL), à 116.90 euro le pneu. Ça donne, pose comprise, un peu moins de 840 euros les 4 roues. Sans les capteurs de pression certes mais bon, ça fait pas loin de moitié moins quand même. Et là ça mon aversion à disparue ...
J'ai des Michelin comme toi sur jante tôle mais avec valves de pression, pour 950 € (si j'ai bonne mémoire)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
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0,94 l/100 km
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Re: Pneus hiver la galère ?
Pour l'instant j'ai rien, il me manque même l'essentiel ... mais j'essaye de me renseigner au maximum sur tout ce que je peux, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.Pascal L a écrit :J'ai des Michelin comme toi sur jante tôle mais avec valves de pression, pour 950 € (si j'ai bonne mémoire)
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Re: Pneus hiver la galère ?
Roues hiver replacées hier soir (dans mon garage). La bonne vieille méthode avec cric et clé dynamométrique.
Ensuite, petit trajet à la station-service pour les gonfler à 2.8.
Et ce matin : givre et verglas : il était temps !
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Re: Pneus hiver la galère ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
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Re: Pneus hiver la galère ?
Je viens de passer en pneus hiver. Démontage-remontage-équilibage : 69,30€
Je garde ainsi mes jantes Opel d'origine, puisque ce sont des 17".
J'ai fait mettre une pression à 3 bar. Je verrai si cela influence mon autonomie.
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Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap