L'Ampera m'a l'air assez basse, ça pose pas de problème dans la neige ?
Je travaille tôt et en général ce n'est pas encore déneigé ici.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de rouler sur un tapis épais ? congères ?
Pneus hiver la galère ?
- serglegris
- Alessandro Volta
- Amperisme : Amperiste
Re: Pneus hiver la galère ?
Amperiste depuis le 29 mars 2014
- Robby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
La bavette est souple donc pas trop d'effet chasse-neige. Après si tu as 30 cm de neige sur la route, bin vaut p't-être mieux laisser la voiture au garage.serglegris a écrit :L'Ampera m'a l'air assez basse, ça pose pas de problème dans la neige ?
Je travaille tôt et en général ce n'est pas encore déneigé ici.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de rouler sur un tapis épais ? congères ?
- serglegris
- Alessandro Volta
Robby, je vois que tu es de Haute-Savoie.
La neige tu connais j'imagine. Qu'en est-il du comportement de l'Ampera dans la neige.
La neige tu connais j'imagine. Qu'en est-il du comportement de l'Ampera dans la neige.
10 voire 15 cm c'est bien le grand maximum par ici, ça ne poserait pas problème ?Robby a écrit :Après si tu as 30 cm de neige sur la route, bin vaut p't-être mieux laisser la voiture au garage.
- Robby
- Camille Jenatzy
Très bon comportement très stable et bonne traction grâce au poids des moteurs sur l'avant.serglegris a écrit :Robby, je vois que tu es de Haute-Savoie.
La neige tu connais j'imagine. Qu'en est-il du comportement de l'Ampera dans la neige ?
Pas de problème, faut pas non plus vouloir attaquer un col avec des pentes importantes sinon la seule solution c'est une 4 roues motrices.serglegris a écrit :10 voire 15 cm c'est bien le grand maximum par ici, ça ne poserait pas problème ?
La bavette souple est à 9 cm du sol et le bouclier avant à 17 cm.

- serglegris
- Alessandro Volta
Ça me rassure.Robby a écrit :Pas de problème, faut pas non plus vouloir attaquer un col avec des pentes importantes sinon la seule solution c'est une 4 roues motrices.
Il y a autre chose à propos des pneus qui m'avais presque fait vouloir passer mon chemin, le prix de 1600 euros les 4 pneus montés neige.
J'ai fait un devis ce soir chez Norauto juste à côté de mon boulot.Pascal L a écrit :Jantes alu avec Pirelli 215/55 R17 98 H XL : 1.599 €
Pour 4 jantes alu premier prix (c'est bien suffisant à mon goût pour rouler dans la gadoue salée, la neige ...) à 74,75 euro la jante, des pneus Michelin alpin 4 (205/60 R16 96H XL), à 116.90 euro le pneu. Ça donne, pose comprise, un peu moins de 840 euros les 4 roues. Sans les capteurs de pression certes mais bon, ça fait pas loin de moitié moins quand même. Et là ça mon aversion à disparue ...

- Pascal L
- Camille Jenatzy
Pour info, je n'ai jamais eu les pneus Pirelli sur jante d'origine, malgré la belle pub fin 2012...serglegris a écrit :Ça me rassure.Robby a écrit :Pas de problème, faut pas non plus vouloir attaquer un col avec des pentes importantes sinon la seule solution c'est une 4 roues motrices.
Il y a autre chose à propos des pneus qui m'avais presque fait vouloir passer mon chemin, le prix de 1600 euros les 4 pneus montés neige.J'ai fait un devis ce soir chez Norauto juste à côté de mon boulot.Pascal L a écrit :Jantes alu avec Pirelli 215/55 R17 98 H XL : 1.599 €
Pour 4 jantes alu premier prix (c'est bien suffisant à mon goût pour rouler dans la gadoue salée, la neige ...) à 74,75 euro la jante, des pneus Michelin alpin 4 (205/60 R16 96H XL), à 116.90 euro le pneu. Ça donne, pose comprise, un peu moins de 840 euros les 4 roues. Sans les capteurs de pression certes mais bon, ça fait pas loin de moitié moins quand même. Et là ça mon aversion à disparue ...
J'ai des Michelin comme toi sur jante tôle mais avec valves de pression, pour 950 € (si j'ai bonne mémoire)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- serglegris
- Alessandro Volta
Pour l'instant j'ai rien, il me manque même l'essentiel ... mais j'essaye de me renseigner au maximum sur tout ce que je peux, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.Pascal L a écrit :J'ai des Michelin comme toi sur jante tôle mais avec valves de pression, pour 950 € (si j'ai bonne mémoire)
- Pascal L
- Camille Jenatzy
Roues hiver replacées hier soir (dans mon garage). La bonne vieille méthode avec cric et clé dynamométrique.
Ensuite, petit trajet à la station-service pour les gonfler à 2.8.
Et ce matin : givre et verglas : il était temps !
Ensuite, petit trajet à la station-service pour les gonfler à 2.8.
Et ce matin : givre et verglas : il était temps !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
Je viens de passer en pneus hiver. Démontage-remontage-équilibage : 69,30€
Je garde ainsi mes jantes Opel d'origine, puisque ce sont des 17".
J'ai fait mettre une pression à 3 bar. Je verrai si cela influence mon autonomie.
Je garde ainsi mes jantes Opel d'origine, puisque ce sont des 17".

J'ai fait mettre une pression à 3 bar. Je verrai si cela influence mon autonomie.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap