La Prius 4 piégée

Prius 4 PHV, Prius 3 plug-in, kits plug-in pour Prius 2...
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Prius 4 piégée

Message par Lel »

Pizzabad a écrit :Non mais moi oui !!
Comme moi...

Avec des annonces de rejets de CO2 variant de 58 à 69gr de CO2/km selon les sources (à confirmer), la P4 ne sera pas rattrapée par les diesels avant quelques années. Ne parlons même pas des essence.
De toute façon, la Prius doit être comparée à une compacte, voire une petite familiale. La plupart de ceux qui hésitent entre une hybride et une diesel se concentreront sur des autos de même catégorie.
Et il ne faut pas oublier les autres avantages du hsd: fiabilité imbattable, consommables très résistants, absence de pièces chères à remplacer, etc..

J'espère seulement que le thermique de la P4 ne sera pas à injection directe, ce qui serait alors rédhibitoire pour moi et m'empêcherait de l'acheter le cas échéant. A moins que Toyota ait trouvé une parade efficace.
C'est pour la même raison que j'hésiterais à acheter une Volt 2, même si son autonomie électrique appréciable compense en partie les rejets de particules de son nouveau 1.5L.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: La Prius 4 piégée

Message par BrenDol »

Dans cette vidéo revue de détails de la P4 avec une qualité en nette hausse.

Bon point pour l'intérieur avec des touches de blanc façon Volt/Ampéra (volant, console).

Pour l'arrière faut s'habituer; on sent que la signature visuelle de nuit a été la priorité des ingénieurs...
Original on va dire.



8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Prius 4 piégée

Message par Lel »

J'aime bien les feux arrière, mais le postérieur est tout de même fort massif, davantage même que celui de la P3, contrairement à ce que je croyais au vu d'autres photos.
Oui, la qualité des matériaux intérieurs semble meilleure, ce qui n'est pas du luxe.
Le coffre est plus grand, plus haut car il est descend plus profond dans le plancher. Mais du coup, quand on rabat les sièges arrière, le plancher n'est plus plat comme dans celui de la P3.
Et y a-t-il encore un sous-coffre?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: La Prius 4 piégée

Message par Kdettgtman »

Image
Plus de sous coffre. Ou si peu logeable.

Elle est belle rien à redire.
Joint de portes beaucoup plus gros, trains arrières plus costauds

Image

J'ai fait l'innocent bonjour monsieur je peux voir le compartiment moteur mais ça n'a pas marché, on saura rien avant le salon de Tokyo.

Image

Monte que je ne connaissais pas

Image

Ouf le power mode existe encore !

Image

Un défaut : je touche le plafond avec ma tête si je m'assois à l'arrière.
Kadett : once driven, forever smitten
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Prius 4 piégée

Message par Lel »

Merci pour ces belles photos, Kdettgtman.
Il me tarde de la voir en vrai, n'ayant pas eu la possibilité d'aller à Francfort.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: La Prius 4 piégée

Message par Kdettgtman »

Image

Joints de portiere d'office ? Quand je pense j'avais dû faire une commande a Amayama pour en mettre sur mon ex p3
Kadett : once driven, forever smitten
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Prius 4 piégée

Message par Lel »

Kdettgtman a écrit :
Joints de portiere d'office ? Quand je pense j'avais dû faire une commande a Amayama pour en mettre sur mon ex p3
Il me semble avoir lu que oui...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: La Prius 4 piégée

Message par Lexiflo »

J'espère que les Toyo nanoenergy R41 seront dispo pour nos ampéra et qu'ils seront encore plus économe.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: La Prius 4 piégée

Message par Robby »

Lexiflo a écrit :J'espère que les Toyo nanoenergy R41 seront dispo pour nos ampéra et qu'ils seront encore plus économe.
J'ai fait monter des Toyo Nanoenergy sur notre Ampera depuis ce printemps (pas des R41), force est de constater qu'ils s'usent plus vite que les Michelin d'origine...
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: La Prius 4 piégée

Message par Lexiflo »

il faut dire que les michelin d'origine sont increvable!
A l'avant 50% d'usure pour 50000 km.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Répondre