Tesla le rêve américain

Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 979
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Tesla le rêve américain

Message par BrenDol »

L'avenir de Tesla semble radieux avec l'image écornée des germaniques suite au cataclysme de VW.

Tesla avait mordu dans le gâteau des prémiums, ça devrait encore s'accélérer avec la sortie des prochains modèles.

Cette concurrence déjà affaiblie vu son retard sur la voiture propre, va trembler quand la monstrueuse giga-factory sera efficiente:

Image

Le rythme infernal imposé par Elon Musk va prendre de vitesse le monde automobile de demain.

Et dire qu'il y a à peine 3 ans, on se moquait de Tesla...

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Tesla le rêve américain

Message par Lexiflo »

« À l’occasion d’une conférence de presse organisée aujourd’hui en Allemagne, Elon Musk a confirmé que Tesla était en discussion avec d’autres constructeurs pour partager son réseau de superchargeurs.


Par le passé, le constructeur avait déjà indiqué qu’il souhaitait pouvoir partager son réseau, qui compte à présent 2900 bornes répartis dans 500 stations à travers le monde, sans confirmer jusqu’ici l’intérêt d’autres constructeurs.


« Nous sommes actuellement en pourparlers avec certains fabricants pour définir exactement ce qu’il sera fait et il sera passionnant de partager ces nouvelles » a déclaré Elon Musk, restant énigmatique sur l’identité des acteurs concernés.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Tesla le rêve américain

Message par Herto »

D'après Musk, il sera possible en 2017 de faire 1000km sans recharger avec une de ses voitures électriques.
http://www.greencarreports.com/news/110 ... el-s-video

Cela fait tout de même +50% par rapport à la situation actuelle.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

Les 700 kilomètres qui sont pris comme référence n'ont rien d'une autonomie réaliste. Elon Musk semble devenir victime des mêmes démons que l'industrie automobile classique.

Mieux vaut annoncer des chiffres réalistes et atteignables par tout le monde, dans la vraie vie. Cela évite de faire des mécontents.

Ceci dit, 50% de plus que les 350 km actuels, ça fait 525 km, ce qui est déjà impressionnant.

Au-delà, je vois pas l'intérêt. Il faudra de toute façon s'arrêter pour des raisons physiologiques.
Et la capacité supplémentaire serait beaucoup trop rarement utilisée pour justifier de transporter en permanence ce poids quasi inutile.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Tesla le rêve américain

Message par kaplain »

D'après Musk, il sera possible en 2017 de faire 1000km sans recharger avec une de ses voitures électriques.


2017 c'est demain, wahou :clap:
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tesla le rêve américain

Message par Lel »

Tout à fait d'accord avec Kratus.
Moi, avec 200 km réels sur autoroute en hiver, je serais déjà content.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Tesla le rêve américain

Message par Gavzel »

Je pense aussi qu'une autonomie de 500 km réelle, est suffisante, surtout si on trouve un réseau de superchargeurs bien répartis sur le territoire.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Tesla le rêve américain

Message par Thierry »

Le principal intérêt serait plutôt de diminuer le poids des batteries en gardant la même autonomie, ce qui permettrait de diminuer la consommation.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Tesla le rêve américain

Message par Gavzel »

Le problème du poids est secondaire, à mon sens. Les Li-ion pèsent beaucoup moins que les Ni-Cd et dans un proche avenir, le poids baissera encore. Comparé au poids total du véhicule et de son chargement, le poids des batteries ne devient plus un handicap sur l'autonomie, même si c'est encore élevé actuellement, je vous l'accorde.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Tesla le rêve américain

Message par ampera27 »

Slt les copains (pines) :lol:

Pourquoi ne pas passer au lipo :!:
Plus légères donc plus petites et plus puissantes, elles ont aussi un coefficient C (capacité de libération de l'énergie en un temps donné) tres important !
Beaucoup utilisé en modéliste volant elles sont devenues très fiables.
Je croix qu'une marque coréenne à lancé un VE équipé de lipo + fer mais avec le fer elles sont plus lourdes.

@+

Francky
Répondre